Bonjour,
N'étant pas expert dans le codage VB Excel je viens ici vous exposer mon problème que semblera peut-être simple pour vous mais sur lequel je bloque.
Je souhaite générer un graphique via des données importées depuis une base Oracle.
Le graphique est basé sur un onglet qui comporte les données importées après une simple requête SQL.
J'ai défini 4 graphiques dans le même "objet graphique Excel" et je n'arrive pas à formater toutes les données comme il le faudrait.
Après import dans l'onglet données, le graphique avec les numériques s'affiche correctement mais les autres ne se rafraichissent pas.
J'ai essayé de formater manuellement les colonnes avant import et aussi via le code VB mais rien ne fonctionne.
Par contre en "entrant dans les cellules" une par une, sous Windows via la touche F2 et Entrée (ou double clic sur la cellule et Entrée), là le format est appliqué à la cellule en question et le graphique prend en compte automatiquement le format de cette cellule.
Le code généré par cette action ne m'avance pas plus:
En gros il prend la valeur de la cellule lui ajouter " AM" et fait un select. J'ai donc ajouté dans le formatage manuel le " AM"/" PM" mais rien ne change.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ActiveCell.FormulaR1C1 = "2:57:23 AM" wks.Range("$C$1").Select
J'ai bien la solution de faire une boucle sur toutes les cellules concernées et de faire générer les actions touche " F2" et "Entrée" mais ce n'est pas vraiment propre ni performant...
En pièces jointes le graphique avant ma manipulation sur les cellules, idem pour les données, et le résultat après.
Je n'ai rien fais de plus que de faire "F2" et entrer machinalement sur une dizaine de cellules.
Avez-vous une idée de l'action à faire, paramétrage ou code ?
Merci
Partager