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  1. #1
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    Par défaut Créer une interface multijoueurs en temps réel

    Bonjour,

    J'ai des bases de script flash en AS3, et je fais des petits projets juste pour le plaisir avec le peu que je sais faire.
    Mon niveau ne dépasse pas ça:
    [Projet datant de 2014]
    https://nofeather.deviantart.com/art...shed-474285264

    Dernièrement je me suis mis à la création d'une interface de Jeu de Rôle sur table pour regrouper et automatiser certaines informations/actions pour le bon déroulement de notre aventure, comme des lancés de dé ou des pions représentant nos personnage à déplacer sur la carte.
    Tout fonctionne uniquement à la souris.

    [L'interface en question]
    https://nofeather.deviantart.com/art/test-733427217
    (Oui il s'agit encore de DeviantArt, je ne connais pas d'autre hébergeur de .swf)

    Cependant vivant assez loin les uns des autres avec mes amis, nous jouons via skype.

    Alors j'aimerais connaitre un moyen d'avoir mon interface disponible en ligne en "multijoueur", où chacun de nous pourrait interagir avec, et où on pourrait voir les actions des autres.
    (ex: je bouge ce pion > tout le monde voit que le pion à bougé
    Je fais ce lancé de dé > tout le monde voit le résultat)

    J'ai déjà fais des recherches et je ne tombe que sur des réponses de personnes qui souhaite créer des jeux multijoueurs complet avec des systèmes de personnages individuelles, de chatroom, avec mille parties en simultané etc...

    Tout ce que je cherche c'est quelque chose de simple: 3 personnes avec le même interface, pouvant interagir avec tout.
    Vous l'aurez deviné, je n'ai aucune connaissance là dedans et je saurais même pas où commencer.

    Alors au final ma question est: Existe-t-il des outils facile d'accès permettant d'implémenter ce genre d'interactivité multi-joueur, qui ne nécessite pas d'avoir à apprendre tout un nouveau langage ?

    Je vous remercie d'avance

    PS: Je sais qu'il existe des sites comme Roll20 pour les jeux de rôles sur table en ligne (<C'est drôle à dire), mais je souhaite le faire de mes propres mains parce que je veux rendre ça unique et c'est fun à faire, tout simplement.

  2. #2
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    Par défaut

    Salut,

    dès que tu touches au réseau, oublie le mot simple.
    Ce que tu demandes n'a rien de simple, surtout si tu ne connais pas du tout, et si tu demandes c'est que tu ne connais pas.
    Avec flash il y a surement des possibilités, mais j'ai jamais touché à ça. Et c'est une techno un peu périmée qui devrait enfin être abandonnée en 2020.
    Si tu veux continuer avec flash, une simple recherche sur Google me retourne flash network socket et ça ressemble furieusement à la doc d'AS3 : qu'as-tu donc cherché au préalable ?
    Sinon il va falloir évoluer vers du Node pour avoir un serveur/client web des plus simples.

    Alors au final ma question est: Existe-t-il des outils facile d'accès permettant d'implémenter ce genre d'interactivité multi-joueur
    Non.
    Il te faut au minimum implémenter un serveur, les clients, comprendre comment fonctionne un socket TCP, créer le protocole, et tout ça juste pour transférer les données. Après reste encore à les interpréter et afficher, c'est la partie simple.
    Après il existe peut-être des frameworks AS3 qui couvrent déjà une partie du truc, mais il faut tout de même comprendre comment fonctionne l'échange de données et les principes de synchronisation.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
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    Par défaut

    Je me disait bien que ça ne serait pas si simple, mais j'avais un peu d'espoir.
    Il semble que je vais devoir me mouiller dans ce cas

    Je te remercie de ta réponse rapide et clair !

    Bien à toi

  4. #4
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    Par défaut

    salut le problème c'est que s'il faut gérer les sockets comme le suggère Bousk je ne sais pas si Action Script gère cela...
    parce que la gestion des sockets ça se fait plutôt en C/C++ pour des questions de performance
    Cependant oui évidemment il faut trouver un framework pour ça
    Et en rentrant dans un magasin de meubles, Protagoras se dit : "l'Homme est la juste mesure des chaises"

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