IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis

Votants
30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je ne vois pas de manque de logique dans leur article

    9 30,00%
  • L'existence des extraterrestres a-t-elle déjà été prouvée ?

    6 20,00%
  • Les logiciels malveillants extraterrestres doivent d'abord être compatibles avec la Terre

    13 43,33%
  • Le nucléaire se chargera de détruire la Terre avant les extraterrestres

    6 20,00%
  • Les extraterrestres ont déjà envahi la Terre : l'IA

    3 10,00%
  • Autre avis (à préciser)

    3 10,00%
  • Pas d'avis, je suis dépassé par l'article

    3 10,00%
Sondage à choix multiple
Humour Informatique Discussion :

Trolldi : des chercheurs préconisent de ne pas ouvrir de messages extraterrestres

  1. #61
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par joublie Voir le message
    Voilà qui me rappelle Independance day (n° 1, 1996), ce film si intellectuel. Le génial ingénieur en télécommunications Jeff Goldblum découvre un compte à rebours caché par les extraterrestres à l'intérieur d'un signal transmis par satellite ; un peu plus tard, il développe un virus informatique qui va mettre à terre les défenses ennemies, informatiques et militaires (y compris l'écran de protection qui résistait aux bombes atomiques). Sans rien connaître de l'informatique martienne (car on peut penser que trouver le compte à rebours n'était qu'une affaire d'analyse mathématique), Jeff Goldbulm a réalisé un sacré " exploit " !
    C'est cela qui est génial avec ce film : quelque soit le niveau d'intelligence des E.T., leurs vaisseaux fonctionnent avec Windows 95


    Édit : Linux Mandrake n'existait pas encore (la première version est la version 5.1 "Venice" sortie en 1998)

  2. #62
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 728
    Points
    728
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    C'est cela qui est génial avec ce film : quelque soit le niveau d'intelligence des E.T., leurs vaisseaux fonctionnent avec Windows 95
    Pour le quidam moyen, qui ne connait rien á la chose, ça passe.

  3. #63
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Si tu le dis...
    Mais bon, vu la bêtise de tes commentaires précédent, ça sent le copier coller pour faire intelligent la, non ? Parle moi un peu plus en profondeur de cet espace paramétrique, veux tu ? Explique moi plus en profondeur ta pensée, si elle a un sens, parce que j'en doute.

    De quelles théories invérifiables tu parles ? Qu'est-ce que j'ai dis qui te permet d'affirmer cela ?
    tu pars du principes que des extra terrestre existe, que se déplacer a la vitesse de la lumière est possible... je préfère m'arreter la
    Fait une recherche sur google de mon message, tu ne trouvera pas de copier coller. Avant d'accuser apporte une preuve comme pour tes théories finalement baser sur du vent.

    Je vais t’expliquer mon espace paramétrique, tu prend un repère avec l'axe des X,Y et Z, tu mets le terre et regarde ou tu peut aller en partant de la terre.
    Si j'ai une technologie magique pouvant te téléporter ailleurs n'importe ou dans l'univers, ou irais tu ? quel serait ton ensemble de destination ?

    J’espère que tu comprend jusque la... sur terre on est 7 milliards, je donne la possibilité aux 7 milliards d’être humain d'aller la ou bon leurs semble pour explorer, 7 milliards de destination possible. Admettons que tu passe 1 minutes sur chaque destination, on visite donc 7 milliards d'astres/minutes.
    Mais l'univers est tellement vaste que pour pouvoir tomber sur la terre il vas en falloir du temps ou de la chance tellement l'univers a de planètes/satellites.

    Et donc... pourquoi spécifiquement la terre quand tu peut aller pleins d'autre planètes potentiellement plus intéressante ?
    Voila ma théorie du pourquoi jamais les extra terrestre si il existe sont venu sur terre et si un jours ils viennes il est improbable qu'ils viennent dans un futur proche (aller disons 500ans)

    Je ne serais pas surpris qu'en l'an 3000 on soit toujours seul dans l'univers.

    Parce que la question y'a t'il de la vie ailleurs, cette question on doit se la poser depuis que l'homme a inventé dieu, je ne saurais donner de date mais on vas dire au moins depuis Stonehenge... et toi grand génie du 21ieme siècle tu crois que l'on aura la réponse a cette question de ton vivant ?

    et je le répète encore, quand je dis etre seul dans l'univers, cela ne veut pas dire que l'on est la seul espèce vivante dans l'univers mais que l'univers est tellement vaste que c'est équivalent à etre seul.

    edit: et si j'en crois la théorie du Big Crunch, le temps nous ai compter pour explorer cette ensemble paramétrique avant la fin.

  4. #64
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 728
    Points
    728
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    tu pars du principes que des extra terrestre existe, que se déplacer a la vitesse de la lumière est possible... je préfère m'arreter la
    Fait une recherche sur google de mon message, tu ne trouvera pas de copier coller. Avant d'accuser apporte une preuve comme pour tes théories finalement baser sur du vent.

    Je vais t’expliquer mon espace paramétrique, tu prend un repère avec l'axe des X,Y et Z, tu mets le terre et regarde ou tu peut aller en partant de la terre.
    Si j'ai une technologie magique pouvant te téléporter ailleurs n'importe ou dans l'univers, ou irais tu ? quel serait ton ensemble de destination ?

    J’espère que tu comprend jusque la... sur terre on est 7 milliards, je donne la possibilité aux 7 milliards d’être humain d'aller la ou bon leurs semble pour explorer, 7 milliards de destination possible. Admettons que tu passe 1 minutes sur chaque destination, on visite donc 7 milliards d'astres/minutes.
    Mais l'univers est tellement vaste que pour pouvoir tomber sur la terre il vas en falloir du temps ou de la chance tellement l'univers a de planètes/satellites.

    Et donc... pourquoi spécifiquement la terre quand tu peut aller pleins d'autre planètes potentiellement plus intéressante ?
    Voila ma théorie du pourquoi jamais les extra terrestre si il existe sont venu sur terre et si un jours ils viennes il est improbable qu'ils viennent dans un futur proche (aller disons 500ans)

    Je ne serais pas surpris qu'en l'an 3000 on soit toujours seul dans l'univers.

    Parce que la question y'a t'il de la vie ailleurs, cette question on doit se la poser depuis que l'homme a inventé dieu, je ne saurais donner de date mais on vas dire au moins depuis Stonehenge... et toi grand génie du 21ieme siècle tu crois que l'on aura la réponse a cette question de ton vivant ?
    Arrêtes de répondre, tu te ridiculises encore plus. Tu n'a donc aucune pudeur ? Respect toi un peu et fait silence.

  5. #65
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Arrêtes de répondre, tu te ridiculises encore plus. Tu n'a donc aucune pudeur ? Respect toi un peu et fait silence.
    l'argument de choque
    c'est toi plutot qui te ridiculise, tu pourrais au moins essayer de me contre dire je sais pas moi....

  6. #66
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 728
    Points
    728
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    l'argument de choque
    c'est toi plutot qui te ridiculise, tu pourrais au moins essayer de me contre dire je sais pas moi....
    J'en ai assez de me rabaisser á te répondre. Tchao l'ami et bonne continuation.

  7. #67
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Si j'ai une technologie magique pouvant te téléporter ailleurs n'importe ou dans l'univers, ou irais tu ?
    Ah flûte les trous de ver ("wormhole") ne sont que théorie

  8. #68
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 545
    Points : 3 941
    Points
    3 941
    Par défaut
    la terre n'a rien intéressant, ya que des cons dessus

  9. #69
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est comme le voyage dans le temps.

    Si il y a un historique (fichier log) du passé c'est celui qui écrit au présent qui écrit le passé (historique du pré vécu ?). Et cela dans plusieurs dimensions parallèles (les alternatifs).

    Le voyage dans le futur est plus drôle à entreprendre, surtout si il y a un historique (fichier log) car nous revivrons un élément futur pour notre conscience local cognitive pouvant éventuellement être altéré pour ne pas savoir que nous avons voyagé dans le temps (impression de déjà vue). Être alors du présent et écrire le futur ne serait alors plus de notre pouvoir, surtout si une dimension peut agir sur une autre.

    En bref : espace, temps et dimension... L'humain peut agir sur ce qu'il créée ou manipule localement (pour l'instant ?)...

    Le voyage dans le temps peut suffire à réécrire un univers tout entier ? Je ne pense pas que cela soit possible sauf en fiction.

  10. #70
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    Oui, ça serait sans aucun dout eplus simple d'envoyer un virus informatique que des vaisseaux de guerre... Et moins cher. Mais ensuite, ça serait bien plus difficile de le faire agir:
    - comment un ET à des centaines d'anénes lumières saurait-il écrire une macro Word infectée ? Ou tout autre bidule viral ?
    - comment une panne informatique va-t-elle "détruire la Terre" ?
    - quel intérêt de nous faire disparaitre sans pouvoir nous atteindre ni être atteint physiquement en retour ?
    D'un autre côté, les philisophe ET diront que la patience suffit : en ne faisant rien, la panne informatique qui va "détruire la Terre" arrivera bien toute seule. Il suffit de voir que l'essentiel de la recherche informatique actuelle sert à chercher des failles et des trucs à casser, le système global ne tiendra pas bien longtemps face à toutes ces attaques.
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  11. #71
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Intéresses toi á la relativité générale et tu auras une réponse. Le temps est quelque chose de relatif. Du point de vue des occupants d'un appareil voyageant á la vitesse de la lumière, parcourir 4 années lumière ne prendrait que quelques semaine, mais du point de vue des habitants de la terre, ou de ceux de leur planète, le voyage durerait effectivement 4 ans.
    Non, c'est le contraire... Il s'écoulerait bien 4 ans du point de vue des occupants de l'appareil, mais ils s'écoulerait plusieurs siècles du point de vue des terriens.

  12. #72
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    La meilleur théorie pour ce déplacer plus vite que la lumiere est avec la matière exotique.

    http://www.univers-astronomie.fr/new...a-lumiere.html

  13. #73
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    La meilleur théorie pour ce déplacer plus vite que la lumiere est avec la matière exotique.

    http://www.univers-astronomie.fr/new...a-lumiere.html
    quand bien cela serait possible, 10,100,1000 fois la vitesse de la lumière c'est pas encore assez rapide...
    andromède, la galaxie la plus proche de nous se trouve à 2,537 millions années-lumière !

    il faudrais combien de temps aux martiens pour venir ? on en reviens encore a ce que je dis depuis le début, on a le temps de les voir venir...

    Je crache pas dans la soupe, se déplacer à la vitesse de la lumière voir 10 fois ce serait chouette cela nous permettrais d'exploiter d'autres planètes proche de nous... mais c'est pas assez pour rencontrer les petits hommes verts.

    actuellement la propulsion nucléaire pulsée c'est notre moyen de transport le plus rapide, c'est un type de propulsion qui lance des bombe nucléaire pour avancer. Ce projet fonctionne mais a été abandonné de par sa dangerosité si je puis dire, mais des prototypes de fusée ont déjà décollé ave succès. On peut atteindre 12% de la vitesse de la lumière, on a la technologie pour.

    Je pense qu'a un moment donné faudra briser un tabou si on veut avancer et reconsidérer le nucléaire qui n'a dans l'espace que des avantages. Produire beaucoup d'énergie sans nécessiter d'oxygen, avec peu de matière et donc un poids très léger et en plus cela produit de la chaleur. Si voyager fonctionne encore c'est grace au nucléaire qui l'alimente et réchauffe l'électronique. et faudra en faire de meme pour aller sur Mars.
    actuellement tous ces projets prometteur sont à l’arrêt a cause de traités.

    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Non, c'est le contraire... Il s'écoulerait bien 4 ans du point de vue des occupants de l'appareil, mais ils s'écoulerait plusieurs siècles du point de vue des terriens.
    Je crois surtout que nikau6 est un troll

  14. #74
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Oui en vas pas aller loin mais c'est le moyen le plus sûr de ce déplacer.
    peut être avec ce moyen en peux aller sur un trou de verre natural.
    En arrive déjà à créer des trou noir microscopique mais pour créer un trou de verre stable faut beaucoup d'énergie peut être que s'existe déjà dans l'univers est en peux aller.

  15. #75
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 728
    Points
    728
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Non, c'est le contraire... Il s'écoulerait bien 4 ans du point de vue des occupants de l'appareil, mais ils s'écoulerait plusieurs siècles du point de vue des terriens.
    Il y a deux choses qui influent sur le temps. La gravité et la vitesse. Plus on va vite et plus le temps se rétrécit. De même que pour les terriens le temps s'écoule plus vite que pour ceux qui sont dans l'ISS. Si tu y réfléchit 2 minutes ce que tu dis n'a pas de sens. La lumière d'une étoile située á 4 années lumière met 4 ans pour nous parvenir, or selon toi elle mettrait des siècles ? Et la lumière du soleil elle met 8 minutes ou des années pour nous parvenir ??
    Revisie le sujet et tu verras que tu te trompes.

    EDIT :
    Poussé á l’extrême on peut même dire que le temps s'écoule moins vite pour un homme qui marche que pour un homme assis. Mais la différence n'est pas mesurable. Ce genre d'effet commence á être ressenti par les hommes á partir de 10% de la vitesse de la lumière.
    Une expérience a été faite il y a quelques années. Deux horloges atomiques. Une sur terre, et l'autre dans un avion. Après que l'avion aie atterri on a pu constater que l'horloge á son bord retardait. Parce que la vitesse ralentit le temps.


    Pour te prouver que tu as tord :https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilatation_du_temps
    Et encore : http://www.buzzons.ca/posetacolle/po...que-sur-terre-
    Et re-encore https://www.futura-sciences.com/scie...instein-22701/

  16. #76
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 728
    Points
    728
    Par défaut
    Tout est expliqué ici en détail : https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_relativiste

    Je cite : "Le problème est clairement que la plus proche des étoiles connues (α du Centaure) se trouve à 4 années-lumière, c'est-à-dire de l'ordre de 40 000 milliards de kilomètres.
    Cependant, sur le papier, il serait possible d'exploiter le fait que le temps s'écoule plus lentement quand on atteint des vitesses proches de celle de la lumière, par rapport à des personnes qui n'ont pas été accélérées. On peut tenter de jouer sur ce fait pour raccourcir la durée des voyages sur des distances qui paraissent inaccessibles."


    et encore : " En effet, bien qu'il soit physiquement impossible de dépasser la vitesse de la lumière, le temps local au vaisseau se ralentit (par rapport au reste de l'univers) d'autant plus que celui-ci se rapproche de la vitesse de la lumière (voir dilatation du temps et paradoxe des jumeaux). Ainsi, il serait possible que le vaisseau parcoure l'univers à une vitesse proche de la lumière pendant des centaines ou des milliers d'années, tandis que quelques années seulement passeraient à bord du vaisseau."

    Traduction : Un vaisseaux voyageant á une vitesse proche de la vitesse de la lumière pourrait voyager pendant des milliers d’années terrestre alors que seulement quelques années s'écouleraient á son bord. C'est désolant de savoir que ces principes, qui datent d'il y a quasiment un siècle, ne sont toujours pas connus du public, du moins d'une majorité importante du public.

    Ces principes sont issus de la théorie de la relativité d’Einstein. Je le dis pour ceux qui penseraient que ça vient de scientifiques farfelus. Donc oui, les voyages sur de très grandes distances sont possibles, á condition de pouvoir atteindre des vitesses proches de celle de la lumière. Le truc, c'est que lorsque les voyageurs arriveront á destination, après un voyage de quelques mois/années, pour rejoindre une planète situé á plusieurs dizaines/centaines d'années lumière, sur terre il se sera écoulé des milliers d’années. Ils auront été oublié depuis longtemps.

  17. #77
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 728
    Points
    728
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message

    Je crois surtout que nikau6 est un troll
    Et toi, ne serais tu pas un troll á l'insu de ton plein gré ?

    Je te l'ai déjà dis gamin, tais toi et instruis toi avec les liens que j'ai posté. Après on reparlera si tu veux.

  18. #78
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    il est moins difficile pour une ETI d'envoyer un message malveillant pour éradiquer les humains que d'envoyer des vaisseaux de guerre.
    Tiens ? Ça c'est le point de départ du scénario d'un vieux ( et mauvais ) film SF: La Mutante.
    rien ne peut voyager plus vite que la vitesse de la lumière, les extraterrestres trouveraient facile de nous éliminer en utilisant une technologie surpuissante tout en se tenant à distance. Leur message pourrait contenir des logiciels malveillants et des spams qui pourraient contribuer à la chute de notre société.
    Si leurs messages ne voyagent pas plus vite que la lumière c'est windows 10 qui va rigoler en recevant des virus conçus pour le commodore 64 et l'atari ST. En plus il faudrait qu'ils aient eu le temps d'étudier les systèmes informatique, de recevoir les informations de créer les virus et de les renvoyer.
    Même si ils sont la porte à côté ( Alpha centauri ) il faut 8 ans et 6 mois pour qu'une demande d'information fasse l'aller / retour. Si ils sont à 100 AL on verra ça après l'avènement de l'ordinateur quantique, à moins qu'ils ne tentent de pirater les bouliers chinois.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e-lumi%C3%A8re
    Pour défendre cette théorie, il a fait référence à ce qui s'est passé dans l'histoire, chaque fois que des humains ont rencontré d'autres personnes qu'ils jugeaient inférieures. Comme lorsque les Européens ont découvert les Amériques, et ce qui est arrivé aux peuples autochtones : « Je trouve beaucoup plus convaincante l'analogie avec ce que nous savons de notre histoire... Y a-t-il une société quelconque qui a eu une bonne expérience après avoir rencontré un envahisseur technologiquement avancé ? », s'est-il interrogé.
    Anthropocentrisme indigne d'un scientifique, il n'y a plus guère que dans les religions qu'on trouve des esprits assez limités pour croire que tout doit être à l'image de l'homme dans des milliards de galaxies.
    https://www.google.fr/url?q=http://s...rRSCTyrmCWTM5y
    un virus bactériologique cacher dans une petite météorite serait plus efficace
    Vu la vitesse de déplacement faut pas être pressé et viser très juste.
    Ce que je voulais dire c'est l'univers est tellement grand que même si y'a des extra ter reste intelligent ou pas, c'est la même chose que si on était seul. on les rencontrera jamais car l'espace de recherche est trop vaste.
    Et il ne faut pas oublier le facteur temps à l'échelle de l'univers qui se mesure en milliards d'années, ils sont peut être passés au temps des dinosaures ou passeront peut-être après notre disparition.
    Si ils sont passés de nos jours et on observé les supporters d'un match de foot après avoir vu une émission de télé réalité ils auront sans doute détalé à grande vitesse pour nous inscrire dans la rubrique planète interdite.
    Ceci dit il ne faut pas oublier qu'il existe aussi des scientifiques qui écrivent un peu n'importe quoi pour faire parler d'eux, dans le contexte de paranoïa actuel ça tombe plutôt pile.

  19. #79
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 041
    Points
    11 041
    Par défaut
    ... Pas de souci en cas d'attaque de messages extraterrestres, on leur envoie des troupes d'élite norvégiennes et leur (nombreux) afficionados du monde entier :

    Nom : norwegian-viking-troll-2917273.jpg
Affichages : 308
Taille : 379,5 Ko

    Source : https://www.dreamstime.com/stock-pho...l-image2917273
    Norwegian viking troll stock image. Image of bergen, happy - 2917273
    Big Norwegian troll wearing viking helmet and holding a Norwegian flag. Bergen, Norway.
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  20. #80
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Tout est expliqué ici en détail : https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_relativiste
    C'est quand même marrant, tu postes des liens pour étayer ton point de vue, mais ces liens montrent justement que tu te trompes... Je cite :

    Ainsi, il serait possible que le vaisseau parcoure l'univers à une vitesse proche de la lumière pendant des centaines ou des milliers d'années, tandis que quelques années seulement passeraient à bord du vaisseau.
    Il s'écoule donc clairement moins de temps à bord du vaisseau... Ce principe est d'ailleurs utilisé dans de nombreux romans de science fiction : la planète des singes (Pierre Boulle), Hyperion (Dan Simmons), et plein d'autres. La SF n'est certes pas la réalité, mais les auteurs de SF prennent généralement la peine de bien se documenter sur les principes physiques mis en œuvre dans leurs romans...

    Mais bon, vu le ton extrêmement condescendant de tes messages, je n'ai aucune envie de continuer ce débat, donc je m'arrêterai là...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2017, 13h22
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2017, 21h27
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2014, 11h26
  4. Des chercheurs utilisent NAO pour communiquer avec des autistes
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2013, 15h45
  5. [RCP] Ouvrir des vues à partir du treeviewer sous forme des onglets
    Par chiraz86 dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2010, 17h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo