IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

Migration d'une base Access vers Base de libreOffice [LibreOffice][Base de données]


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #1
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Développeur informatique et création d'images animées et fixes de synthèse
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique et création d'images animées et fixes de synthèse
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 210
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut Migration d'une base Access vers Base de libreOffice
    Bonjour à tous

    Selon l'appel à l'aide de Platon dans le post suivant, ma question est de même sujet mais comporte d'autres interrogations que vous trouverez ci-dessous :
    Dans le même cas de figure que Platon1, je dois migrer une base Access vers Base de LibreOffice. J'ai donc une connexion à cette base Access qui m'empêche en fait d'avoir les mêmes tables de même nom d'un coté comme de l'autre. Par cet intermédiaire, j'ai donc récupéré toutes les données de toutes les tables et requêtes, j'ai effectivement été amenée à reconstruire les requêtes, pour l'instant, j'en ai 4 qui fonctionnent.
    Mais comment déconnecter le lien de la base de LibreOffice avec celle d' Access tout en conservant les structures et données des tables migrées dans Base ? Est-ce possible et si oui comment s'il-vous-plaît ? Pourriez-vous m'expliquer la méthode de cette déconnexion, car c'est la première fois que j'effectue cette manipulation. En vous remerciant beaucoup par avance, bien cordialement.

  2. #2
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Développeur informatique et création d'images animées et fixes de synthèse
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique et création d'images animées et fixes de synthèse
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 210
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut Suite d'informations
    Bonjour à tous ....
    Pour traiter de cette connexion OBDC qui permet de récupérer toutes les données de l'ancienne base (requêtes et tables), on accède à celle-ci via la fenêtre Popup d'ouverture du logiciel Libre Office Base ci-dessous :
    Nom : Connexion Bases de données.jpg
Affichages : 1618
Taille : 42,7 Ko
    Ensuite, j'ai choisi la troisième option "Connecter une base de données existante". C'est comme celà apparemment que l'on crée le lien OBDC à la base qui permet de migrer toutes les données des requêtes et des tables. Mais une fois le tout migré, comment fait-on ensuite pour se débrancher de ce lien OBDC ? Par exemple, à chaque fois que l'on fait une opération sur une table ou une requête, Base se logue via ce lien OBDC à l"ancienne base ACCESS. Mais je souhaite me désolidariser d'ACCESS et ne travailler au final que sur Base de Libre Office.
    On repère la connexion à l'ancienne base ACCESS dans la barre de tâche de la fenêtre principale de Base, là où l'on a accès à toutes les tables, requêtes etc....
    Mais ensuite, une fois la base entièrement remontée en données tables et résultats de requêtes, ne serait-ce que celà, peut-on ensuite se désolidariser définitivement de cette connexion OBDC ?
    En vous remerciant par avance,

  3. #3
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Développeur informatique et création d'images animées et fixes de synthèse
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique et création d'images animées et fixes de synthèse
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 210
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut [Résolu] Désolidarisation de la connexion OBDC de Base avec Access
    Bonjour à tous,

    Vu que je ne parvenais pas à me défaire de ce lien OBDC avec Access vers Base, j'ai carrément supprimé la base et l'ai recréée en HSQLBD sous Base, qui est une base de donnée intégrée, ai ré-importé ensuite toutes mes tables et reconstruit ensuite les requêtes et rapport dont certains me posent soucis quant aux différences de technologie entre Access et Base au niveau des fonctions dans les requêtes et problèmes de relations par rapport à mon analyse de la Base (MCD) Modèle Conceptuel de Données, sujets de mes autres posts concernant ces sujets.

    Bien cordialement,

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Migration base Access vers base Oracle
    Par insane1 dans le forum Oracle
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2009, 17h38
  2. Migration d'une BD access vers BD sqlServer2000
    Par naima2005 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2006, 13h01
  3. migration de base access vers postgres
    Par greg_ggl dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 10h33
  4. Import d'1 base access à 1 base access
    Par mohamed dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2006, 17h15
  5. Migration d'une base Access vers une base PostgreSQL
    Par ttalourd dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2004, 16h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo