Le marché mondial des services open source devrait augmenter de 200 % d'ici 2022
Avec un taux d’accroissement annuel de 23,65 %, d’après ReportBuyer

Une étude publiée récemment par ReportBuyer a révélé que le marché mondial des services open source qui pesait 11,4 milliards USD en 2017 devrait connaitre une augmentation notable dans les années à venir pour atteindre les 32,95 milliards USD à l’horizon 2022. Il serait ainsi question d’une croissance de près de 200 % sur 5 ans (de 2017 à 2022), avec un taux d’accroissement annuel estimé à 23,65 %.

L’adoption de l’open source au sein des organisations devrait s’amplifier dans tous les secteurs de l’IT afin de rendre ces structures plus flexibles et plus efficaces dans l’exécution des tâches, avec tous les avantages que cela comporte (réductions des coûts, interopérabilité simplifiée, délais de mise sur le marché accélérés, etc.).

Nom : opensource-thumb-600xauto-47983.jpg
Affichages : 4653
Taille : 371,2 Ko

Le coût total de possession abrégé TCO (Total Cost of Ownership) et le retour sur investissement accéléré devraient être les principaux moteurs de croissance du marché mondial des services open source. À l’inverse, les problèmes de sécurité inhérents à ce type de solution ainsi que les coûts d’intégration généralement élevés qui caractérisent ces services devraient, quant à eux, représenter les principaux obstacles à l'essor annoncé de ce marché.

Durant cette période prévisionnelle allant de 2017 à 2022, le marché des services open source le plus important est et devrait rester l’Amérique du Nord. L'EMEA (région Europe, Moyen-Orient et Afrique) est encore devancée par la région Asie-Pacifique, mais elle devrait elle aussi être le théâtre d'une adoption considérable des technologies open source, notamment en Allemagne, en Espagne et en Italie.

Dans son rapport, ReportBuyer a inclus une analyse approfondie des grands acteurs l’écosystème des services open source tels que Red Hat, Cisco, HPE, Accenture, Oracle, Wipro, Infosys, IBM, HCL ou Atos (en France). Cette étude prend également en compte les profils d’entreprise de ces grands acteurs, les développements récents et les stratégies clés de ce marché.

Source : Prnewswire, Rapport complet de l’étude

Et vous ?

Qu’en pensez-vous ?

Voir aussi

Le service de renseignement canadien rend Assemblyline open source, l'outil de cyberdéfense est désormais à la disposition du public
la rubrique Libres & Open source