IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Le Topic du Complot] Cannabis/Assad/Russie/Kim/Reptilien/11

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    .Ils comprendront peut-être quand il n'y aura plus que des trolls complotistes dans la section Actualités du forum.
    Je ne croyais pas si bien dire, ça y est, c'est déjà foutu, il n'y à qu'à voir le topic DARPA : https://www.developpez.net/forums/d1...-milliards-an/

    Et moi-même je devrais prendre le large de cette section du forum. Vous me préviendrez quand les choses redeviendront civilisées ici.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 709
    Points
    5 709
    Par défaut
    Moi j'ai du mal avec ce terme "complotiste", et quand il y a vraiment un complot que doit on dire ? le "complotiste" est intelligent et avisé et les autres des abrutis naïfs ?

    Exemple ici : Comment le lobby du sucre a fait croire depuis 50 ans que le seul ennemi, c'était le gras.

    Les "complotistes" sont parfois des gens informés et intelligents, et tous les autres plutôt des esprits simples, voir des gogo soumis ou encore des abrutis naïfs et bornés, et tellement stupides et de mauvaise foi qu'ils vont même jusqu'à faire des agressions personnelles et des sujets pour les calomnier sur le net, ici par exemple ?

    Le terme complotiste est il le fruit d'un complot des lobbies pour dé-crédibiliser les gens informés et intelligents dans le but de continuer à désinformer massivement la population ? Exemple de désinformation massive : Gavez-vous de médicaments inutiles et dangereux jusqu'à en mourir, gavez-vous de sucre et de produits sucrés et devenez obèse et diabétique, votez à gauche et ruinez votre pays, prenez des somnifères à savoir une drogue cancérigène et pas de la mélatonine qui n'a aucun effet négatif, recevez des doses massive de morphine à l'hôpital jusqu'à en devenir mortellement dépendant, et continuons d'interdire le cannabis qui est 20 fois moins dangereux que la morphine, le tabac et l'alcool, etc...

    Une dernière, c'est Poutine qui à fait élire Trump vous le saviez ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui enfin on va quand même essayer de pas tout mélanger et dire n'importe quoi...

    La création de ce topic est lié au délire sur la vaccination à la base. Comme je l'ai mis sur ce topic, je suis le premier à dire que les labos pharmaceutiques se foutent de nous sur plein de domaine, ce n'est pas du complot, c'est juste du bon gros capitalisme côté écœurant... Les gens s'en foutent de la santé, ils veulent faire de la tune...

    Après, cela ne permet pas de dire tout et n'importe quoi sur les vaccins, le côté obligatoire n'a que le nom vu que c'était déjà pratiqué... Sans parler de Pasteur, je doute que son ambition était de faire du fric à la base, et quand tu vois la construction des vaccins à l'époque, je vois pas où est le complot pour contrôler les masses et nous empoisonner ?
    Même si on peut se poser la question des adjuvants et autres, ce n'est pas non plus du complot, c'est comme pour la bouffe, etc...
    Mais ça ne permet pas de dire "Les vaccins ne servent à rien, il suffit de se laver les mains et faire confiance à notre système immunitaire", bah non...

    Pour ton lien, je connais ce sujet mais il s'agit bien d'un lobby ... Et on pouvait lire depuis longtemps sur ce domaine des contradictions.

    Pour les autres sujets, c'est toujours pareil, aucune preuve, rien.... Le 11 septembre, c'était en 2001 et encore aujourd'hui, on a des preuves, non ?
    L'homme est allé sur la Lune ou pas ? Je sais pas mais elle vient d'où la roche lunaire ? Oui mais le drapeau, blablablabla..

    La Syrie ? Y'a pas de complot, juste de la géopolitique poussé à son maximum car elles concernent 2 ennemis USA/Russie et des ennemis du monde arabe...

    etc... etc... Le truc, c'est que Ryu et fanmanga, ils te disent même que la terre est plate maintenant... Donc ton paragraphe sur les lobbies qui contrôlent même les complots, c'est des conneries ! Arrête ton délire de personne au-dessus des moutons... Ils ont pas besoin de contrôler vu que la majorité des gens sont débiles... donc le système vit sur lui même avec des gens qui pensent connaître toutes les vérités et ça sans preuve... (comme la terre plate... )

    Les lobbies de l'industrie n'ont rien à voir avec le complot de la mort de Michael Jackson qui se trouve sur une autre planète... Si tu vois pas la différence, je peux rien faire pour toi !
    Ici, on est les premiers à réfléchir et à ne pas prendre tout pour argent comptant... Par contre, faut arrêter les délires sur les reptiliens, Clinton la violeuse de bébé dans l'arrière boutique d'une pizzeria, etc...

    Après, tu viens me dire, Poutine a influencé la campagne des USA, ok on peut discuter ... Ce qui se passe en Syrie avec la désinformation USA/Europe/Russie, ok on peut discuter... Goldmann Sachs trop proche de l'union européenne avec des anciens de la boutique, ok ...
    Mais ça, c'est pas du complot, c'est juste des êtres humains égoïstes qui veulent faire de la tune, qui ont les bras assez long pour cacher entre eux leur saloperie, pousser un mec au bon moment (fillon), etc...

    [EDIT] Juste un ajout : "ça te choque pas que sur developpez.com, des gens qui ont quand même fait des études, qui essaient de réfléchir, soit obligé de casser des arguments sur "La terre est plate, on nous ment", sérieusement, t'es pas choqué ??? "

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon je vais invoquer la parole d'un "sage" des temps modernes et de quelqu'un de renseigné pour le coup sur l'une des plus grandes théories du complot du XX/XXI eme siècle, la venue des extra terrestres sur Terre et le fait que nous ayons marché sur la Lune, ils parlent justement des "complotistes" de ces gens qui ont besoin de croire en une réalité alternative pour montrer "qu'on ne leur fait pas" et c'est exactenebt ce que vous faites Mingolito, Ryu2000 et fanmanga



    PS: Ce n'est pas un message qui lui a été demandé de propager par une conspiration secrète

  5. #25
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message

    On peut broder et ajouter une référence aux USA, ou à l'UE. Voire même sur le fait que X% des fumeurs de cannabis assurent que la terre est plate.
    Ca c'est facile a faire, démonstration
    .

    Tu fais un sondage réservé au fumeurs de cannabis américain (ou européens ou français on s'en fiche)

    Quelle forme a la Terre :
    A) elle est plate
    B) C'est un cercle plat
    C) c'est un triangle plat
    D) Ne sais pas.

    succès assuré

    edit ajout :
    Citation Envoyé par LOXIE Voir le message
    Bon je vais invoquer la parole d'un "sage" des temps modernes et de quelqu'un de renseigné pour le coup sur l'une des plus grandes théories du complot du XX/XXI eme siècle, la venue des extra terrestres sur Terre et le fait que nous ayons marché sur la Lune, ils parlent justement des "complotistes" de ces gens qui ont besoin de croire en une réalité alternative pour montrer "qu'on ne leur fait pas" et c'est exactenebt ce que vous faites Mingolito, Ryu2000 et fanmanga
    Par contre il ajoute aussi que ce poser des questions sur ce qu'on nous dit est très sain comme réaction.
    Exemple

    Asselineau explique qu'il y a a peu près un an, quand Trump a envoyé des missiles sur la Syrie en disant qu'ils avaient utilisés des armes chimiques sur leur population, Asselineau n'avait pas voulu cautionner cette action en disant qu'il n'y avait aucune preuve, les journaliste se sont jetés sur lui et l'ont accusé de complotisme.

    Comme il dit à la fin de sa vidéo, vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec lui pour trouver le procédé malsain et dangereux.
    Il faut que les gens se posent des questions sur TOUTES les informations qu'on leur propose aujourd'hui, que l'information aille dans leur sens ou pas.
    Il ne faut pas tomber non plus dans le biais inverse et se dire que tout ce qu'on nous dit est faux.
    Mais même sur une info vraie à la base elle a pu a force de répétitions être déformée, ou comme dans le cas du sondage sur l'origine du lait chocolaté, probablement posé que pour inciter les gens a la curiosité avec des réponses blagues.


    PS : regardez horizon-gull c'est très intéressant comme chaine

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Quelle forme a la Terre :
    A) elle est plate
    B) C'est un cercle plat
    C) c'est un triangle plat
    D) Ne sais pas.
    Ajoute une réponse E) Ça dépend de plusieurs facteurs. Tu feras des miracles.

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Par contre il ajoute aussi que ce poser des questions sur ce qu'on nous dit est très sain comme réaction.
    Exemple

    Asselineau explique qu'il y a a peu près un an, quand Trump a envoyé des missiles sur la Syrie en disant qu'ils avaient utilisés des armes chimiques sur leur population, Asselineau n'avait pas voulu cautionner cette action en disant qu'il n'y avait aucune preuve, les journaliste se sont jetés sur lui et l'ont accusé de complotisme.

    PS : regardez horizon-gull c'est très intéressant comme chaine
    Ton exemple est très bon justement... Et clairement, c'est aussi le manque de communication... Asselineau n'a pas (nous non plus) accès à toutes les informations sensibles...
    Et dans cet exemple, il faudrait voir selon les dates car ma mémoire ne se souvient pas de tout MAIS un rapport de l'ONU a confirmé l'utilisation des armes chimiques par Assad... Donc on peut penser (je l'espère quand même) que le président de la plus grosse puissance mondiale avait accès à ces informations avant Asselineau ou un random trouvé sur ce forum...................

    Du coup, là, clairement, Asselineau parle sans savoir au final... L'histoire lui donne tort. Mais ça encore une fois, ce n'est pas du complot, on sait que les USA on fait la même en Irak donc on peut penser qu'ils se foutent de nous et s'interroger... Mais là, perdu !

    Sans oublier aussi qu'Asselineau était en campagne électorale donc tout était bon pour le discréditer, ça encore, ce n'est pas un complot, c'est une manœuvre politique...

  8. #28
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Sans oublier aussi qu'Asselineau était en campagne électorale donc tout était bon pour le discréditer, ça encore, ce n'est pas un complot, c'est une manœuvre politique...
    Euh il suffit pas de le laisser parler et de laisser parler ses soutiens pour le discréditer?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #29
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Arrête ton délire de personne au-dessus des moutons...
    Au fou ! Au fou !
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Le 11 septembre, c'était en 2001 et encore aujourd'hui, on a des preuves, non ?
    Bof...

    Et pour finir, je dirais que si le "complotisme" se résumait uniquement à des élucubrations fumeuses sur la Terre plate ou les reptiliens, les gouvernements ne dépenseraient pas autant d'énergie à combattre les "fake news"...
    N'est-ce pas François ?

  10. #30
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    T
    Du coup, là, clairement, Asselineau parle sans savoir au final... L'histoire lui donne tort. Mais ça encore une fois, ce n'est pas du complot, on sait que les USA on fait la même en Irak donc on peut penser qu'ils se foutent de nous et s'interroger... Mais là, perdu !
    La perdu ? Pourtant il y a quelques semaines Macron a dit lui même qu'en fait il y avait pas eu de preuves.
    Et il n'avait pas dit autre choses que le fait qu'il savait pas.
    Je comprends pas du tout ton commentaire du coup.

    1 Trump dit qu'il y avait eu un usage des armes chimiques et en profite pour bombarder des gens
    2 Macron dit que Trump a bien raison
    3 Asselineau dit qu'il sait pas, qu'il a pas d'info et se fait insulter par des journalistes
    4 quelques mois passent
    5 Macron dit que si jamais il y avait une preuve un jour que les syriens avaient utilisé des armes chimiques les français bombarderaient aussi (sous entendu jamais eu de preuves du pretexte du 1)

    Même si tu enleves seulement le 3 tu te retrouve exactement avec la situation en Irak

    Mais je vois pas d'ou tu en conclues de dire qu'à l'époque il avait eu tort de dire qu'il valait mieux être prudent et pas avaler les paroles des américains sans vérifier.

    Alors oui il a parlé sans savoir mais le seul contenu de son message que c'était qu'il savait pas donc préferrait rester neutre, en quoi il a eu tort.
    De deux des paroles même de Macron, l'histoire lui donne raison, il n'y avait pas de preuves, puisque ce dernier en demande maintenant, sauf si tu considere que pas se laisser bullyer par les journaliste c'est son tort ?

  11. #31
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    La perdu ? Pourtant il y a quelques semaines Macron a dit lui même qu'en fait il y avait pas eu de preuves.
    Et il n'avait pas dit autre choses que le fait qu'il savait pas.
    Je comprends pas du tout ton commentaire du coup.

    1 Trump dit qu'il y avait eu un usage des armes chimiques et en profite pour bombarder des gens
    2 Macron dit que Trump a bien raison
    3 Asselineau dit qu'il sait pas, qu'il a pas d'info et se fait insulter par des journalistes
    4 quelques mois passent
    5 Macron dit que si jamais il y avait une preuve un jour que les syriens avaient utilisé des armes chimiques les français bombarderaient aussi (sous entendu jamais eu de preuves du pretexte du 1)

    Même si tu enleves seulement le 3 tu te retrouve exactement avec la situation en Irak

    Mais je vois pas d'ou tu en conclues de dire qu'à l'époque il avait eu tort de dire qu'il valait mieux être prudent et pas avaler les paroles des américains sans vérifier.

    Alors oui il a parlé sans savoir mais le seul contenu de son message que c'était qu'il savait pas donc préferrait rester neutre, en quoi il a eu tort.
    De deux des paroles même de Macron, l'histoire lui donne raison, il n'y avait pas de preuves, puisque ce dernier en demande maintenant, sauf si tu considere que pas se laisser bullyer par les journaliste c'est son tort ?

    Soit toi, soit Macron, mais il y en a un des deux qui ne se tient pas à jour, les preuves ont les a depuis plusieurs mois, on en a déjà parlé sur le fil sur le Syrie...


    Faut aussi comprendre qu'Asselineau il n'a accès qu'aux mêmes infos que toi ou moi (en exagérant à peine), tout ce qui passe dans les services de renseignements et autres, bah il en sait rien, comme le signalait orygynz


    Donc, je n'en sais rien si Trump avait déjà les preuves ou non au moment de déclencher les bombardements (perso, je ne me positionne pas sur le sujet car je n'ai pas assez d'éléments, et puis surtout car je me fou de ce que font Trump ou les USA de façon générale), mais dans l'absolu, je ne vois rien de choquant qu'un président (surtout celui des USA), puisse prendre une décision sur la base d'éléments qui ne sont pas (ou pas encore) disponibles au grand public, ou à notre cher FA...


    Sinon oui, FA a eu raison de dire que comme il ne savait pas, il ne préférait rien dire, mais le fait que FA n'ait pas connaissance des preuves, ne signifie pas absence de preuves encore une fois. Pour moi il s'agit de 2 points différents.

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci Zirak, c'est exactement ça
    Je n'ai pas vu la vidéo, j'ai lu ce que Ryu disait, Asselineau dit bien qu'il n'y a aucune preuve donc il ne fallait pas le faire ? Et bien c'est ça justement, il sait juste que LUI n'a pas de preuves...
    Mais le président des USA en a sûrement plus que lui...

    Par contre je comprends pas pourquoi tu dis que Macron a dit qu'il n'y avait pas de preuves ? Un rapport de l'ONU n'est pas une preuve ?

  13. #33
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    C'était un article ou Macron disait que si un jour il y avait des preuves.
    Mais en relisant c'était peut etre dans le futur en sous entendu.
    Au temps pour moi (ou autant si vous preferrez)

  14. #34
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 125
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Un rapport de l'ONU n'est pas une preuve ?

    L'ONU neutre et incorruptible ?
    C'est un prototype de gouvernance mondiale quand même, hein...
    Éteignez vos télés au lieu de traiter les gens de "complotistes" dès qu'on pense pas comme vous...

  15. #35
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message
    Éteignez vos télés au lieu de traiter les gens de "complotistes" dès qu'on pense pas comme vous...
    Bah tu veux qu'on vous appelle comment ?

    D'ailleurs, ce n'est pas le fait de ne pas penser comme les autres, c'est le fait d'avancer des trucs sans preuves et de toujours remettre en cause les informations qui viennent que d'un côté .

    Perso tu peux bien penser ce que tu veux, ça m'en frôle une sans toucher l'autre, par contre si tu viens affirmer telle ou telle chose comme étant la vérité, bah oui, c'est mieux de pouvoir prouver ce que tu avance.


    En l'occurrence, ce n'est pas l'ONU directement qui a fait le rapport mais l'OIAC, donc si tu as des preuves que ce rapport a été bidonné, suite à une corruption ou quoi que ce soit d'autre, nous sommes tout ouïes. En attendant, ce rapport réalisé par un organisme en partie financé par vos pays chéris (Russie, Chine, Syrie, Corée du Nord, etc. etc.) est ce qu'il y a de plus concret à se mettre sous la dent.

    Vous ne voulez pas être appelés complotistes ? C'est simple, il suffit d'arrêter de dire que tout ce que tout le monde (sauf VOS sources forcément objectives) nous raconte sur tous les sujets est un mensonge ou de la propagande. Bien sûr que des fois on nous raconte des salades, et il n'y a aucun mal à remettre en cause ce que l'on nous dit, mais remettre en cause systématiquement certaines sources et jamais d'autres, tout ça pour ressasser la propagande du camp d'en face, en pensant avoir trouvé la lumière et faire le bien autour de vous en "réveillant" les esprits, désolé mais non, je ne vais pas vous appeler les "intellectuels".

  16. #36
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Buffet_froid Voir le message

    L'ONU neutre et incorruptible ?
    C'est un prototype de gouvernance mondiale quand même, hein...
    Éteignez vos télés au lieu de traiter les gens de "complotistes" dès qu'on pense pas comme vous...
    Ah on a trouvé un 3ème ?

    En attendant, l'ONU a également fait un rapport pour dire que les rebelles utilisaient également des armes chimiques... Oh bah merde... Ils sont contrôlés par qui ???

    Aide-moi SVP

  17. #37
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Oui enfin on va quand même essayer de pas tout mélanger et dire n'importe quoi...
    Allez juste parce que tu es a l'origine de ce sujet et j'ai envie de t’embêter, donc ouais je vais t'aider a pas mélanger tout et dire n'importe quoi (en gros je vais chercher la petite bête :p).
    Définition de complot d'après Larousse :

    Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
    Résolution concertée de commettre un attentat et matérialisée par un ou plusieurs actes.
    Par extension, projet plus ou moins répréhensible d'une action menée en commun et secrètement.


    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    La création de ce topic est lié au délire sur la vaccination à la base. Comme je l'ai mis sur ce topic, je suis le premier à dire que les labos pharmaceutiques se foutent de nous sur plein de domaine, ce n'est pas du complot, c'est juste du bon gros capitalisme côté écœurant... Les gens s'en foutent de la santé, ils veulent faire de la tune...

    Après, cela ne permet pas de dire tout et n'importe quoi sur les vaccins, le côté obligatoire n'a que le nom vu que c'était déjà pratiqué... Sans parler de Pasteur, je doute que son ambition était de faire du fric à la base, et quand tu vois la construction des vaccins à l'époque, je vois pas où est le complot pour contrôler les masses et nous empoisonner ?
    Même si on peut se poser la question des adjuvants et autres, ce n'est pas non plus du complot, c'est comme pour la bouffe, etc...
    Mais ça ne permet pas de dire "Les vaccins ne servent à rien, il suffit de se laver les mains et faire confiance à notre système immunitaire", bah non...
    Donc tu penses (si j'ai bien compris) que les vaccins sont indispensables à la santé générale, que le coté obligatoire aussi puisque le bouclier que la population étend quand elle est entièrement vaccinée permet d'éradiquer des maladies. Mais tu penses quand même que les labos pharmaceutiques pensent a leur intérêt économique avant l’intérêt général.
    Donc même si tu ne crois pas spécifiquement au contrôle des masses ou à l'empoisonnement tu penses quand même selon la définition étendue qu'il y a peut être un complot.

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Pour ton lien, je connais ce sujet mais il s'agit bien d'un lobby ... Et on pouvait lire depuis longtemps sur ce domaine des contradictions.
    Et on a trop peu d'informations sur la façon dont les lobbys influencent ceux qui font les études ou les décisionnels, on ne sait jamais combien et de quelle façon ils les payent. Est ce que tu pense qu'ils peuvent sélectionner les résultats des études qu'il payent, offrir des pots de vins (argent ou juste cadeaux ou invitations) ? Si tu le pense tu es complotiste.

    Effectivement il y a des théories qui racontent n'importe quoi. Mais pour en revenir aux vaccins, crier au complotisme dès que quelqu'un essaye de poser des questions sur le fait que ce n'est pas forcement sage d'en rajouter autant d'un coup et de demander de lancer une vraie enquête sur les adjuvants pour essayer d'éviter d'avoir des nouveaux scandales comme on a eu sur certains médicaments, ça permet très facilement d'éviter la question. Et bien sur de faire passer à la télévision que les pires farfelus contre ça.
    Et le pire dans cette dernière phrase je pense même pas qu'il y a forcement une intention donc ce n'est pas vraiment un complot juste que les médias ne cherchent que le sensationnalisme parce que ça vend plus (dixit eux même).
    Et en faisant ce sujet en partant sur une moquerie tu y participes.

    Edit : et comme je suis pas mieux que toi ma petite blagounette
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Aide-moi SVP
    Déjà tu arrives pas a décider entre le tutoiement et le vouvoiement alors il n'est pas sorti de l'auberge :p

  18. #38
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu as été lire le sujet sur la vaccination avec Ryu avant de me répondre ?

    Pour lui, je l'a fais courte, les vaccins ne servent à rien pour la population et vue qu'ils sont arrivés plus ou moins en même temps que l'hygiène, on a pas prouvé son efficacité ...
    Du coup, il préconise sans ambiguïté de se laver les mains, de faire confiance à son système immunitaire et d'interdire les vaccins...

    Et là, on est pas en plein complot ? T'es sérieuse ?

    La question des adjuvants, c'est un vrai sujet mais ce n'est pas le sujet de base, il peut poser question, par contre, ce n'est pas directement en lien avec le côté obligatoire des vaccins déjà prescrits...
    C'est d'ailleurs moi qui amène ce sujet sur la table, Ryu n'en parle pas donc me le reprocher derrière, c'est pas mal... Preuve encore que tu n'as rien suivi de la conversation sur-réaliste avec Ryu... Qui permet de comprendre ce topic... (j'aurai dû mettre un lien). Et ce sujet à amener à "la terre est plate..." je le rappelle...

    Je vais me répéter une 5ème fois, les vaccins soi disant obligatoires étaient déjà administré par (quasi*) tous les médecins (en accord avec les parents) depuis des décennies (selon le vaccin, hépatite B le plus jeune 20 ans ?) en France... Donc oui, le côté obligatoire ne change pas grand chose par rapport aux besoins d'argent des laboratoires pharmaceutiques.
    De leur côté, ils cherchent à faire du pognon mais clairement, je doute que la partie vaccin soit reprochable. Par contre, certains médicaments, des placebos, etc... etc... La liste est longue, oui on peut se poser la question...
    Pour les vaccins, l'histoire nous montre que ça nous a sauvé de plusieurs épidémies... Tu en doutes ? Si oui, tu es clairement dans le complot car tu refais l'histoire de l'humanité...
    Pour finir, ce ne sont pas les labos pharmaceutiques qui les ont rendu obligatoires, c'est notre nouveau gouvernement. Des pot de vins ? Un lobby ? ok, mais il faut le prouver...

    Pour la partie sur le lobby, t'es sérieuse ? Tous les scandales des fausses études ne suffisent pas ? Des pot de vins directement aux députés, etc... etc... Tu ne sais pas comment ça fonctionne ?
    Note que ça pourrait être le cas avec les vaccins, mais j'attends les preuves et en attendant bah ça me sauve la vie... (contrairement à plein d'autre chose)

    *si t'as des enfants ou si tu t'en renseigné auprès de professionnelle de la santé, tu verras qu'ils se marrent avec ce "scandale". Sachant déjà qu'en France, tu ne trouves pas les vaccins 1 par 1, ils sont en grande partie commun dans la même dose.
    Dernière modification par Invité ; 06/03/2018 à 17h06.

  19. #39
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Donc tu penses (si j'ai bien compris) que les vaccins sont indispensables à la santé générale, que le coté obligatoire aussi puisque le bouclier que la population étend quand elle est entièrement vaccinée permet d'éradiquer des maladies. Mais tu penses quand même que les labos pharmaceutiques pensent a leur intérêt économique avant l’intérêt général.
    Donc même si tu ne crois pas spécifiquement au contrôle des masses ou à l'empoisonnement tu penses quand même selon la définition étendue qu'il y a peut être un complot.
    En quoi penser à ses intérêts économiques avant l'intérêt général est-il un complot ? Cela n'a rien de secret, c'est un peu le but de toutes les entreprises.

    Si on part de ce principe 99.99% des entreprises (histoire de laisser le doute sur une ou deux), fomente un complot, car c'est le but de penser à son intérêt économique avant, sinon tu vends à perte, tu coules, et donc l'intérêt général n'est pas plus avancé.

  20. #40
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Tu as été lire le sujet sur la vaccination avec Ryu avant de me répondre ?
    Tu as lu le mien avant de me répondre ?

    Je l'ai pas précisé mais ce que j'ai dit que je pensais que tu croyais je le penses.
    Non j'ai pas lu le post de Ryu parce que c'est une cause perdue et comme je l'ai annoncé je voulait juste te taquiner sur le fait que même si toi et moi ne croyons pas aux théories les plus farfelues on pouvait quand même nous taxer de complotismes parce que oui toi comme moi on crois que des groupes d'influences manœuvrent dans leurs intérêts le plus souvent juste économiques et en se souciant peu voire pas du tout du bien commun.

    Mais je n'aime pas la façon dont on jette l'étiquette complotiste sur les gens. Parce que j'ai lu 1984 et que je crains qu'un jour de nous même on n'ose même plus avoir des idées même si elles peuvent être farfelues ou stupides. Je veux pas encourager les gens a les avoir mais je veux que ça reste une possibilité.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En quoi penser à ses intérêts économiques avant l'intérêt général est-il un complot ? Cela n'a rien de secret, c'est un peu le but de toutes les entreprises.

    Si on part de ce principe 99.99% des entreprises (histoire de laisser le doute sur une ou deux), fomente un complot, car c'est le but de penser à son intérêt économique avant, sinon tu vends à perte, tu coules, et donc l'intérêt général n'est pas plus avancé.
    Par contre les moyens utilisés pour faire avancer ses intérêts économiques peuvent souvent être secrets et illégaux comme le fait de faire pression par l'argent ou la menace pour favoriser ou empêcher des lois selon qu'elles soient en faveur ou défaveur du lobby. Ça peut être vu dans le sens étendu du terme comme un complot.
    Et les cas avérés existe et sont heureusement une minorité et pas 99.99% des cas heureusement.

Discussions similaires

  1. [TOPIC OFFICIEL] Comment utiliser le RDC de Crystal en Delphi ?
    Par sur_uix dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2009, 12h24
  2. [MySQL] Topics messages, messages sans topics
    Par genova dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2005, 00h23
  3. Comment sauvegarder un topic complet
    Par netah25 dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2005, 11h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo