IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

XML => RAILML (XML "formaté ferroviaire")


Sujet :

XML/XSL et SOAP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut XML => RAILML (XML "formaté ferroviaire")
    Bonjour,

    Mon questionnement est quelque peu particulier.

    Dans le cadre de mon travail, je suis amené à utiliser des logiciels de construction horaire. L'un des deux, que je nommerai "logiciel A", permet des faire des études horaires poussées niveau technicité, le second, que je nommerai "logiciel B", permet également de faire de la construction horaire, mais surtout rend des documents de sortie très appréciés par les clients demandeurs de nos études.

    Apparemment, les deux logiciels pourraient discuter ensemble, mais cela semble être une galère, et pour éviter de mandater l'entreprise ayant conçu le logiciel B, je voudrais tenter de monter une "solution maison". En fait une sorte de passerelle entre les deux logiciels, afin qu'il soit possible d'envoyer des données du logiciel A vers le logiciel B, et inversement.

    Actuellement :


    Logiciel A : format XML


    Logiciel B : format RAILML


    Le RAILML est une forme de XML spécifique à certains logiciels de construction horaire. Mais le XML classique et le RAILML ne peuvent pas directement communiquer, il faut donc faire une conversion entre les deux formats.

    Cette conversion pouvant se faire par le biais d'une "passerelle" qu'il faudrait pouvoir créer.

    Quelqu'un aurait idée d'un logiciel qui pourrait m'aider à cela ? Ou bien des tutoriels qui pourraient me guider ? (et oui je ne suis pas informaticien ...)

    Un grand merci d'avance !

  2. #2
    Membre émérite Avatar de tsuji
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 558
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 558
    Points : 2 736
    Points
    2 736
    Par défaut
    Je dirais évidemment qu'il vous faut un middle-ware qui transforme une forme à l'autre; et vice versa si possible et ce n'est pas toujours possible, d'ailleurs, si l'une ne contient qu'un sous-ensemble de données que l'autre aurait besoins. L'engin pour faire ça pourrait une transformation du type xslt qui possède un avantage de bien agnostique au langage mis en place pour faire la transformation. Il est aussi certainement possible de faire avec un langage de programmation au sens classique : un simple google peut trouver un projet gitHub (https://github.com/SebAlbert/osm2railML) osm2railML qui tend de faire osm->railML via jaxb ... Si format XML de Logiciel A était propriétaire, il n'y aurait pas de magie malheureusement et il faut le faire par l'équipe technique soi-même d'alpha à oméga. C'est facile de dire, je sais !

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour cette réponse Bien que peut être un peu trop technique pour moi.

    J'ai regardé un peu en quoi consiste un middle-ware, et en effet cela pourrait peut être bien répondre à cette problématique de passerelle. Sur quel produit me tourner ? Idéalement gratuit ...

    Par contre je n'ai pas compris grand chose à la deuxième partie du message ...

    Encore merci !

  4. #4
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Hello,

    je pense que s'il avait connu un programme qui peut t'aider, il t'en aurait parlé. Il va te falloir espérer un retour d'expérience en interrogeant les gens de ton métier.

    La seconde partie dit en gros que s'il n'existe pas de programme comme ça, tu peux toujours faire un programme toi-même. Mais bon... Je pense que je galèrerais déjà bien assez moi-même pour faire un tel programme. Alors quelqu'un qui vient demander de l'aide parce qu'il se trouve pas assez technique, laisse tomber. Embauche un informaticien dans une agence d'intérim, ou quelque chose comme ça.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Discussions similaires

  1. [XML] MXL - Comment éditer ce format de partition musicale ?
    Par Adevy91 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2017, 23h00
  2. [Structure] Définition d'un format de fichier non XML avec du XML
    Par arnaud_fr dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 10h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo