IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Opera Discussion :

La version bêta d'Opera 52 intègre un bloqueur de pub qui accélère la navigation


Sujet :

Opera

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut La version bêta d'Opera 52 intègre un bloqueur de pub qui accélère la navigation
    La version bêta d'Opera 52 permet de manipuler plusieurs onglets en même temps
    Et son bloqueur de pub intégré accélère la navigation

    Maciej Kocemba, le responsable produit chez Opera, a récemment fait part de la disponibilité de la version 52 bêta du navigateur Opera dans un article de blog. Cette nouvelle version serait dotée d’un bloqueur de publicité amélioré qui permettrait de charger les pages plus rapidement qu’avec Opera 51 ou Google Chrome.

    Nom : Opera52_Mockup_Mac-700x438.png
Affichages : 6874
Taille : 223,3 Ko

    D’après Kocemba, le bloqueur de publicités intégré à Opera qui, à l’origine, a été conçu pour fournir des fonctionnalités de sécurité, incluant la protection contre les attaques de cryptojacking, a cette fois-ci été optimisé en se focalisant sur la vitesse de navigation. Les tests réalisés en interne par les équipes d’Opera indiquent que cette nouvelle version serait jusqu’à 16 % plus rapide qu’Opera 51 et jusqu’à 44 % plus rapide que Chrome 64 lorsqu’il s’agit de charger une page Web. Les augmentations de performance évoquées résulteraient d’une amélioration de l’algorithme utilisé.

    Nom : 4a_Total_Website_Loading_Time_O52_O51_Chrome-700x350.png
Affichages : 3929
Taille : 83,4 Ko

    Le navigateur Opera 52 bêta introduit, par ailleurs, une nouvelle fonction qui permet de sélectionner et manipuler plusieurs onglets à la fois. Il suffira désormais de cliquer sur les onglets de votre choix en maintenant la touche Ctrl (⌘ sur macOS) enfoncée pour sélectionner individuellement plusieurs onglets ou de cliquer sur un onglet en maintenant la touche Maj enfoncée pour sélectionner une série d’onglets, de la gauche vers la droite. Il est même possible d’appliquer une commande similaire (dupliquer, épingler, fermer, recharger, couper, enregistrer, etc.) à plusieurs onglets sélectionnés comme s’il s’agissait d’un seul onglet.

    Notez que, pour fermer un onglet, il suffit désormais de maintenir la touche « alt » en cliquant sur l’onglet cible, alors qu’auparavant il fallait utiliser la touche « Maj » plus un clic sur l’onglet cible pour obtenir le même résultat.

    Une nouvelle option « Copier l'adresse de la page » qui s’affiche dans le menu contextuel permet comme son nom l’indique de copier les adresses de vos sites Web sélectionnés directement dans le presse-papier afin, par exemple, de les envoyer plus tard à d’autres personnes. En outre, plutôt que d’enregistrer la totalité de votre session de navigation actuelle pour une session future, vous pouvez maintenant spécifier les onglets particuliers que vous souhaitez consulter plus tard dans un dossier.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 3917
Taille : 67,7 Ko

    De nouvelles animations permettant de caractériser différents statuts d’erreur lors d’une tentative de connexion ratée ou de problèmes de chargement de pages Web sont également au programme.

    Nom : BLOG_error-ufo-2.gif
Affichages : 3898
Taille : 167,0 KoNom : BLOG_error-zuk-1.gif
Affichages : 3863
Taille : 155,5 Ko

    Source : Opera

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Opera 50 entre en phase bêta et apporte le support de Chromecast, la conversion du bitcoin et la protection de vos sessions contre le plantage
    Opera 50 va proposer aux utilisateurs de sauvegarder des pages Web comme un PDF, la fonctionnalité est en cours de test dans la version développeur
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    J'ai toujours bien aimé Opera. Je l'utilise comme Browser d'appoint de mon Firefox, lorsque mes bloqueurs de pub et autres ghostery me posent trop de problème sur un site. Et je dois dire qu'il fonctionne nickel.

    Par contre je me suis toujours demandé, vu sa faible part de marché, quel était le Business Model de ce browser...

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2018, 09h17
  2. Opera 11.10 sort en version bêta
    Par Idelways dans le forum Opera
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2011, 19h47
  3. Opera 11.10 sort en version bêta
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2011, 10h44
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2011, 15h55
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2010, 21h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo