IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Discussion :

WAMPServer: impossible à installer


Sujet :

Autres

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 38
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut WAMPServer: impossible à installer
    Je dispose de WAMP Server sur mon PC fixe que j'ai installé (sans difficultés) il y a deux ans: il fonctionne parfaitement
    Je souhaite à présent installer aussi WAMP server sur mon portable et là, je me heurte toujours au même problème: l'installation se déroule normalement jusqu'à ce qu'un message d'erreur du type:
    " installer msvcp120.dll (ou parfois mcvcp110.dll) et recommencer l'installation"
    Quand j'essaie de télécharger ces logiciels je tombe sur une offre d'achat de DllKit Pro qui me laisse perplexe..
    J'aimerais des avis sur cette solution (si c'en est vraiment une) avant de dépenser du fric pour rien

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    c'est un peu dépassé maintenant de faire ce genre d'installation.
    Tu devrai te convertir à l'utilisation de Docker https://www.docker.com/community-edition

    qui te permet de configurer ton serveur Lamp avec le ou les versions qui t'intéresse, que tu active ou non selon tes besoins, et qui ne vienne pas polluer ton système avec des librairies exotiques
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 38
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut J'ai trouvé une autre solution
    Je suis allé voir le site de Docker mais je n'ai rien compris: ils ne disent même pas à quoi ça sert... Ou alors je suis trop nul. Par contre j'ai téléchargé EasyPHP sans difficulté: il m'offre au moins les mêmes possibilités que WAMP. Donc pour moi le pb est résolu

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Je ne sais pas pourquoi mais mais une partie de mon message initial donnant des liens pour expliquer Docker à été effacé !

    Docker est une sorte de système à machines virtuelles mutualisé utilisant des conteneurs représentant différentes configurations système et logicielles.

    un conteneur représente un LAMP avec un Debians version X1, + plus un Apache version X2, plus un MySQL version X3, plus un PHP version 4, sans extensions PHP
    un autre conteneur de type Lamp peut être un Debians version Y1, + plus un Apache version Y2, plus un MySQL version Y3, plus un PHP version 7, avec extensions PHP et Xdebug
    un autre conteneur de type Lamp peut être un Debians version Y1, + plus NGNIX, plus un MariaDB, plus un PHP version 7, avec extensions PHP et Xdebug

    etc..

    tu peux aussi utiliser 2 conteneurs en même temps l'un avec PHP et l'autre avec une base de donnée ProgreSQL, et il communiqueront sans pb.

    tu peut aussi avoir un conteneur avec du NodeJS et une base NoSQL,

    etc, etc...

    tous les conteneur étant standardisés, ils fonctionnent aussi bien sur un Mac qu'un Pc et bien sur un Linux ou même un UNIX, on peut s'en assembler soit-même ou aller piocher dans le Docker Store => https://store.docker.com/ , il en existe des milliers.
    Il y en à même avec des CMS installés, et autres configs plus complexes

    Comme docker fonctionne de manière indépendante de son hôte, on peut activer / désactiver les conteneurs suivant son besoin, sans avoir perdre du temps dans un Boot et se coltiner un sur-systeme qui bouffe de la ressource sur la machine hôte quand on s'en sert pas.

    Donc, à coté de WAMP ou de EasyPHP Docker sera toujours plus à jour de la dernière version de PHP, te permet de tester la compatibilité de ton PHP avec des types de SGBD différentes, de fonctionner avec exactement les mêmes version entre celle du developpement et celle d'exploitation, et d'explorer l'utilisation de futurs systèmes

    va jeter un œil du coté de Grafikart et tappe docker dans la recherche du site, c'est un peu ancien, mais ça renseigne beaucoup (j'ose pas remettre le lien , puisqu'il a été effacé...)

    (12 jours pour avoir un retour... )
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Plugin impossible à installer
    Par gemopa dans le forum Firefox
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2008, 22h51
  2. [Carte son] Impossible à installer
    Par topino dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 16h18
  3. Package rpm impossible à installer
    Par geekomono dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2007, 17h19
  4. impossible installer windows media player
    Par blandinais dans le forum Vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 12h19
  5. impossible installer windows xp a partir partition
    Par bazoul dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2006, 14h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo