IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message

    [HS]
    dans ce contexte, différent s'écrit différend. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
    [/HS]
    Merci, j'ai corrigé mon message en conséquence, j'avoue que j'ai écris le message en vitesse ce matin, je n'ai pas pris le temps de me relire...

  2. #22
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Toi ça n'a pas de lien avec ton double compte lulu7? Je sais que tu brouilles les pistes en changeant de nom (Sazearte? et avant?)...
    Si ce n'est pas le cas, c'est dommage, tu devrais être à -5000
    euh non... il n'y a rien d'illégale la dedans j'ai fais une demande a l'équipe du site et ils ont renommé mon pseudo
    https://www.developpez.net/forums/d9...o-identifiant/

    et non, normalement la je devrais plutôt être à +8000 et non -5000 hein

    AoCannaille en parlant de double compte je subit ce fléau, j'ai arrêter de compter les comptes inscrit la veille et qui poste 1 message juste pour dire "je suis pas d'accord avec toi" (et parfois ils m'insultes aussi) et me mettre -1

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    euh non... il n'y a rien d'illégale la dedans j'ai fais une demande a l'équipe du site et ils ont renommé mon pseudo
    https://www.developpez.net/forums/d9...o-identifiant/

    et non, normalement la je devrais plutôt être à +8000 et non -5000 hein
    Je parlais du double compte, pas du changement de pseudo. Tu as perdu toute crédibilité avec tes mythos successifs et la grande supercherie sur le topic pokemon go.

    Normalement, tu devrais être à 4695. Tout apparait. Tu as toujours eu une réputation pourrie. Ne prend pas l'excuse d'une decision de modo (propablement justifiée) pour te rassurer.
    Et je disais -5000, car si la cause de ta perte de 4000 points n'était pas liée au double compte, personnellement je t'en aurait fait perdre 5000 de plus.
    AoCannaille en parlant de double compte je subit ce fléau, j'ai arrêter de compter les comptes inscrit la veille et qui poste 1 message juste pour dire "je suis pas d'accord avec toi" (et parfois ils m'insultes aussi) et me mettre -1
    Et du coup tu te dis que c'est normal de t'en faire un juste pour compenser? Combien de tes points sont issus de ce compte Lulu7?

    Tout ça pour des points sur un site d'informatique...


    Pour en revenir au sujet, selon moi une collaboration européenne est possible et bénéfique. Elle donnerait un peu plus de sens au mot "Union" dans Union Européenne. Surtout que dans ce cas précis, il s'agit juste de pognon, pas de question de souveraineté nationale...

  4. #24
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Je parlais du double compte, pas du changement de pseudo. Tu as perdu toute crédibilité avec tes mythos successifs et la grande supercherie sur le topic pokemon go.

    Normalement, tu devrais être à 4695. Tout apparait. Tu as toujours eu une réputation pourrie. Ne prend pas l'excuse d'une decision de modo (propablement justifiée) pour te rassurer.
    Et je disais -5000, car si la cause de ta perte de 4000 points n'était pas liée au double compte, personnellement je t'en aurait fait perdre 5000 de plus.

    Et du coup tu te dis que c'est normal de t'en faire un juste pour compenser? Combien de tes points sont issus de ce compte Lulu7?

    Tout ça pour des points sur un site d'informatique...


    Pour en revenir au sujet, selon moi une collaboration européenne est possible et bénéfique. Elle donnerait un peu plus de sens au mot "Union" dans Union Européenne. Surtout que dans ce cas précis, il s'agit juste de pognon, pas de question de souveraineté nationale...
    mais qu'es ce que tu raconte, lulu7 n'est pas mon compte

    Tout ça pour des points sur un site d'informatique...
    et c'est toi qui parle des points hein, sa te fais mal que j'ai plus de point ? donc tu te sens obligé de mle provoquer avec ce genre de commentaire ?
    Tu as toujours eu une réputation pourrie
    et contrairement a toi, moi je te mets pas -1 au passage, alors bon les points tu voit je m'en fou

  5. #25
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Paris appelle à la création d'une DARPA européenne financée à hauteur de 2,5 milliards par an
    pour garantir la souveraineté technologique de l'UE

    À l'occasion de la réunion du Conseil national de l'industrie (CNI) le 26 février, Bruno Le Maire a souligné la nécessité de soutenir l'industrie européenne pour concurrencer les rivaux américains et chinois. Le ministre français de l'Économie a notamment fait connaître sa volonté de créer une DARPA européenne.

    Rappelons que la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) est l'agence du département américain de la Défense dédiée à l'innovation de rupture. Jusqu’à aujourd’hui, elle a été à l’origine du développement de nombreuses technologies qui ont eu des conséquences considérables dans le monde entier dont les réseaux informatiques (notamment l’ARPANET qui a fini par devenir Internet) et le NLS (oN-Line System) qui a été à la fois le premier système hypertexte et un précurseur important des interfaces graphiques devenues omniprésentes de nos jours. La DARPA a aussi été à l'origine du GPS, avec la création du premier système de navigation par satellite. Il faut également noter que l'agence américaine dispose d'environ trois milliards de dollars chaque année pour financer des projets dans ce domaine.

    Cela dit, pour créer une DARPA européenne, il faudrait avant tout y consacrer un budget important, ce qui ne devrait pas du tout être un obstacle, puisque la France elle seule l'a déjà fait. Bruno Le Maire explique en effet que la France dispose depuis le début de l'année d'un fonds pour l'innovation de rupture, doté de dix milliards d'euros. Ce fonds français, d'après le ministre de l'Économie, « doit être la préfiguration d'un fonds pour l'innovation de rupture au niveau européen » représentant un montant d'environ deux à 2,5 milliards d'euros.


    « Ce fonds pour l'innovation de rupture doit avoir la même puissance que la DARPA », a déclaré Bruno Le Maire à l'issue de la réunion du CNI. Il estime qu'il y va de la souveraineté technologique de l'Europe. « En matière de transports, d'autonomie, de stockage des énergies renouvelables, de supercalculateurs, d'intelligence artificielle et d'espace, il est temps que l'Europe se donne les moyens de sa puissance et de sa souveraineté technologiques », a-t-il plaidé. Et d'ajouter que « la France doit prendre la tête de ce combat pour la mise en place d'une Darpa européenne. »

    Le projet de la création d'une DARPA européenne constituerait l'un des trois axes sur lesquels reposera la vision « d'une Europe souveraine et indépendante en matière industrielle » que le ministre de l'Économie compte défendre. Au-delà de la mise en place d'un fonds européen pour l'innovation de rupture, le projet français pour la stratégie industrielle européenne – qui sera formalisé dans un rapport qui sera remis lors de la prochaine réunion du CNI, le 28 mai – comportera aussi un volet sur l'engagement en faveur de la constitution de « champions industriels européens ». Le troisième pilier portera sur la nécessaire évaluation de certaines politiques européennes – notamment celle de la concurrence – pour vérifier leur efficacité en termes de développement industriel.

    Sources : Reuters, L'Usine Nouvelle

    Et vous ?

    Que pensez-vous du projet de créer une DARPA européenne et des autres piliers de la vision de Bruno Le Maire ?

    Voir aussi :

    La France et l'Allemagne appellent officiellement le G20 à se saisir du dossier des cryptomonnaies et de leur impact économique et monétaire meilleur taux
    La France prévoit un budget de 1,6 milliard pour ses cybercombattants, leur effectif devrait également passer à 4000 d'ici 2025
    La France gagne deux places dans le classement de l'innovation 2018 et passe devant les USA qui abandonnent le top 10 pour la première fois
    Très bon initiative

  6. #26
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    je préférais dépenser dans les drones de combat autonomes et dans des missiles balistique intercontinentaux histoire de frapper la ou sa fait mal. On peut faire une sonde voyager autonome pendant plus de 10ans, on peut faire des robots tueur autonome autant grâce au nucléaire, la dernière industrie de pointe en Europe.
    Le jour où on gagnera une guerre navale avec des drones atomiques, où la Suisse assumera sa défense avec ce genre de gadgets, il faudra m'appeler.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  7. #27
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Le jour où on gagnera une guerre navale avec des drones atomiques, où la Suisse assumera sa défense avec ce genre de gadgets, il faudra m'appeler.
    Et pourquoi pas ?
    l'armée américaine utilise déjà des drones télécommander pour effectuer les missions les plus risqué. Un soldat humain sa coute cher: faut le former, le nourrir, le payer et si il meurt faut donner une pension à sa famille et faire un beau discours à l'enterrement.

    L’intérêt vers des solutions mécanisé est donc assez logique.
    Cela peut aussi renforcer la sécurité dans les lieux sensibles, dans les écoles par exemple le drone télécommander poster dans l'école pourrais intervenir plus rapidement pendant un fusillade par exemple. Ce genre de dispositif pourrais bien devenir obligatoire dans les lieux publique comme les ascenseurs ou les défibrillateurs.

    note: je parle de drone commander à distance par un opérateur comme c'est actuellement le cas, pas d'un drone avec une IA autonome.

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 598
    Points : 18 511
    Points
    18 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Un soldat humain sa coute cher: faut le former, le nourrir, le payer et si il meurt faut donner une pension à sa famille et faire un beau discours à l'enterrement.
    Il y a aussi la solution des mercenaires, ça coûte plus chère à l'heure mais quand il est foutu, tu ne t'en occupes pas.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    le drone télécommander poster dans l'école pourrais intervenir plus rapidement pendant un fusillade par exemple.
    Ce serait marrant si tout le système se faisait hacker ^^

    C'est vrai que les USA utilisent des drones :
    L'Iran dévoile un drone copié sur un modèle américain capturé en 2011
    Ils l'avaient annoncé, ils l'ont fait. Les Gardiens de la révolution ont construit un drone dont la technologie est fortement inspirée de celle d'un engin américain saisi au-dessus du territoire iranien en 2011.

    Baptisé Saegheh, "Tonnerre", l'aéronef est une nouvelle version de son drone classe "Simorgh", explique le site iranien PressTV qui précise qu'il s'agit "d'un drone de "longue endurance", capable de viser quatre cibles à la fois avec "des bombes intelligentes".
    Ça fait peur des drones avec des armes.
    Imaginez que des drones vous poursuivent en vous tirant dessus.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #29
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça fait peur des drones avec des armes.
    Imaginez que des drones vous poursuivent en vous tirant dessus.
    Pas besoin d'imaginer.
    Hollywood l'a sans doute déjà fait

  10. #30
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a aussi la solution des mercenaires, ça coûte plus chère à l'heure mais quand il est foutu, tu ne t'en occupes pas.


    Ce serait marrant si tout le système se faisait hacker ^^

    C'est vrai que les USA utilisent des drones :
    L'Iran dévoile un drone copié sur un modèle américain capturé en 2011


    Ça fait peur des drones avec des armes.
    Imaginez que des drones vous poursuivent en vous tirant dessus.
    les voitures sa fait peur, imaginez que des voitures vous poursuivent et vous écrasent !
    les météorites sa fait peur, imaginez que des météorites vous écrasent !

    Pourquoi toujours avoir peur de la technologie !

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 598
    Points : 18 511
    Points
    18 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Pourquoi toujours avoir peur de la technologie !
    Non mais on parle de quelque chose qui vole, qui est équipé de caméra thermique (ou je sais pas) et qui est conçu pour tuer.
    Je n'aimerais pas être poursuivi par ça, ça doit être difficile de se cacher.
    On choisi pas ses phobies, moi j'ai peur des drones armées. (dans MGS2 ça allait, parce que c'était rien du tout)
    Mais même sans être armée, rien que des drones qui surveillent les rues ça me mettrait mal à l'aise. (avec le scan des visages, ou une technologie pour identifier les personnes)

    Une voiture autonome c'est conçu pour rouler en respectant le code de la route et ne pas faire d'accident.
    Les météores ont s'en fout, parce qu'il y a une grosse planète dans le système solaire qui attirent les grosses, et de toute façon elles brûleraient en entrant dans l'atmosphère. (il est quand même possible qu'une grosse météorite touche la terre)

    ===
    Je n'ai pas peur de la technologie, ça doit être marrant de contrôler un drone et de filmer des choses avec.
    Mais j'aime pas les drones intelligents qui ont des fusils d’assaut et qui sont autonome.
    Il y a bien des gens qui ont peur des guêpes...
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #32
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais même sans être armée, rien que des drones qui surveillent les rues ça me mettrait mal à l'aise. (avec le scan des visages, ou une technologie pour identifier les personnes)
    Tu es au courant qu'il existe déjà des caméras fixes dans la rue qui font ça ?
    Moi aussi, je trouve ça pourri et ça me met mal à l'aise.
    Par contre, fixée à un poteau ou sur un drone, ça reste une caméra qui fait de la reconnaissance d'image...
    En quoi est-ce plus gênant si c'est fixé sur un drone ?

  13. #33
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 598
    Points : 18 511
    Points
    18 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    En quoi est-ce plus gênant si c'est fixé sur un drone ?
    Vous savez que les phobies n'ont pas forcément de sens ?
    Il n'y aucune logique là dedans.
    Dans Kaamelott Guenièvre a peur des oiseaux et Arthur a peur des serpents, ça n'a aucun sens !
    Et là vous vous dites "Non mais c'est une blague pour une fiction, ça ne veut rien dire dans le monde réel".

    Auquel cas je vais répondre par ça :
    Liste des phobies - Troubles psychologiques
    Carpophobie – Peur des fruits.
    Cénosillicaphobie - Peur du verre vide (comment il fait la vaisselle et l'essuyage ?)
    Hylophobie – Peur des forêts.
    Musicophobie – Peur de la musique. (il loupe tellement de truc)
    Numérophobie – peur des numéros. (comment il vie ?)
    Spitophobie - Peur de la salive

    Je m'en fous d'une caméra fixe, je ne me promène pas en ville et les vidéos ne sont jamais regardé.
    Un drone ça peut te suivre et ça peut interpréter la vidéo.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Tu as perdu toute crédibilité avec tes mythos successifs et la grande supercherie sur le topic pokemon go.
    Il faut toujours laisser une chance aux gens de changer, voir même plusieurs.

    Es-tu sans reproche?
    As-tu le coeur endurci?

    "Ne jugez point afin de n'être point jugé..."

    Sois bon, arrête d'attiser la colère.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  15. #35
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les météores ont s'en fout, parce qu'il y a une grosse planète dans le système solaire qui attirent les grosses, et de toute façon elles brûleraient en entrant dans l'atmosphère. (il est quand même possible qu'une grosse météorite touche la terre)
    lol ça c'était avant la fin du monde...
    Ne remarque-tu pas que des météorites passent de plus en plus proche de la Terre et de plus en plus fréquemment?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89..._la_Toungouska

    La météorite il y a 2 ans en Russie.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  16. #36
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    lol ça c'était avant la fin du monde...
    Ne remarque-tu pas que des météorites passent de plus en plus proche de la Terre et de plus en plus fréquemment?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89..._la_Toungouska

    La météorite il y a 2 ans en Russie.
    Non, on les détecte plus fréquemment c'est pas la même chose...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #37
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 598
    Points : 18 511
    Points
    18 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    La météorite il y a 2 ans en Russie.
    Ouais mais est-ce que ça a produit un gros cratère ?
    Elle a surtout fait beaucoup de lumière en brûlant dans l'atmosphère.

    Mais bref, non j'ai pas peur des météorites, même une grosse météorite qui aurait des conséquences catastrophique sur la vie sur terre.
    Par contre si ça devait arriver prochainement, des scientifiques seraient au courant, car ils surveillent ce genre de chose.
    Ils savent calculer les trajectoires.

    VIDEO. Quelles sont les trois techniques possibles pour dévier la trajectoire d'un astéroïde?
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #38
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Et pourquoi pas ?
    l'armée américaine utilise déjà des drones télécommander pour effectuer les missions les plus risqué. Un soldat humain sa coute cher: faut le former, le nourrir, le payer et si il meurt faut donner une pension à sa famille et faire un beau discours à l'enterrement.
    N'es-tu pas au courant que les états-unis ont perdu la guerre d'Irak au profit de l'empire Perse, et sont en train de perdre celle d’Afghanistan et de Syrie ? Comme modèle on peut trouver mieux.
    Donc je pose ma question, dans quelles circonstances tes drones atomiques coûtant des centaines de fois plus cher qu'un simple trouffion, et même qu'un trouffion évolué, sont-elle plus efficace qu'un avion de reconnaissance ? Cela occupe le terrain tes gadgets ?
    Si les britanniques s'étaient reposés sur des drones, ils auraient eux aussi connu une défaite humiliante aux malouines.

    Et si la Suisse et la Finlande dans une moindre mesure assurent leur défense avec une milice, il y a une raison. C'est que cela marche.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  19. #39
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    N'es-tu pas au courant que les états-unis ont perdu la guerre d'Irak au profit de l'empire Perse, et sont en train de perdre celle d’Afghanistan et de Syrie ? Comme modèle on peut trouver mieux.
    Donc je pose ma question, dans quelles circonstances tes drones atomiques coûtant des centaines de fois plus cher qu'un simple trouffion, et même qu'un trouffion évolué, sont-elle plus efficace qu'un avion de reconnaissance ? Cela occupe le terrain tes gadgets ?
    Si les britanniques s'étaient reposés sur des drones, ils auraient eux aussi connu une défaite humiliante aux malouines.

    Et si la Suisse et la Finlande dans une moindre mesure assurent leur défense avec une milice, il y a une raison. C'est que cela marche.
    Parceque les USA ne sont pas en guerre contre le Syrie il ne peuvent ni la perdre ni la gagner. Jusqu'a aujourd'hui seul la Russie agit et gagne la guerre.
    parce que l’Irak ou les malouines sa date... de plus de 10ans ! la technologie a beaucoup évolué ces dernières années

    parce que les drone actuellement sont encore très sous utilisé, la France par exemple commence a peine a s'y mettre.

    Pour ta gouverne des drones survoles chaque jour le ciel Américain et peuvent lancer un missile sur n'importe qui, la loi l'autorise et cela a déja été fait a mainte reprise.
    Maintenant moi je parle de drone au sens large, pas que aérien mais aussi terrestre.

    Puisque tu parle de la Syrie qui est une guerre récente, les russes font assez souvent des démonstrations de force de leurs drones et leurs éfficacité n'est plus a démontrer. tu peut taper Syrie Platform-M ou Argo
    tu peut aussi voir leurs dernier jouet comme le T-14 Armata


    Dans l'histoire moderne, le plus rentable c'est pas les drones ni nos soldats mais de fournir des armes au ennemies de nos ennemies pour qu'ils s'entre tue à notre place.
    Si le soldat Ryan meurt c'est mauvais pour l'opinion publique, si c'est Mouloud un troufion gardien de la paix maliens ou afgan on s'en fou, personne connais.

  20. #40
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Pour ta gouverne des drones survoles chaque jour le ciel Américain et peuvent lancer un missile sur n'importe qui, la loi l'autorise et cela a déja été fait a mainte reprise.
    Donc tu es en train de dire qu'aux USA, il y a des drones dans le ciel qui balance des missiles sur des gens dans la rue, et que cela est déjà arrivé plusieurs fois ?

    J'ai fait une recherche rapide sur Google, pas une seule trace de ça.

    C'est possible de :

    - soit nous indiquer des liens parlant de cela.
    - soit remettre ton chapeau en aluminium.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2016, 12h44
  2. Viviane Reding envisage la création d'une CIA européenne
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/11/2013, 21h09
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 14h08
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2005, 11h15
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2005, 20h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo