Bonjour,
Je suis entrain de préparer un rapport qui m'affiche mon mouvement entre deux dates ( les livraisons que j'ai fait , les bon de livraisons et les factures que j'ai sorti, c'est à dire une vue globale sur mes bénéfices entre deux dates données). Mon problème est que je dois faire recours à trois requêtes comme chaque type de données doit être affiché dans un tableau à part, un pour les livraisons, un pour les bons de livraisons et un troisième pour les factures. En premier lieu, j'ai pensé aux sous rapports, mais lorsque j'ai suivi des vidéos sur youtube, j'ai constaté que ce n'est pas la solution que je voulais. J'ai encore essayé avec les tables mais j'ai obtenu le résultat dans l'image
Nom : mouvdev.png
Affichages : 244
Taille : 53,9 Ko Le premier problème ici est que les totaux ne prennent pas les valeurs désignées, ils prennent la valeur null, hors, je voulais avoir dans chaque tableau les données spécifiées entre deux dates données.Le deuxième, est que les tableaux sont répétés plusieurs fois. J'ai essayé la solution proposée dans le lien suivant mais ça marche pas : http://www.rajeshsirsikar.com/jasper...re-pagination/. Dans un autre rapport, j'ai fait une facture qui est le groupement de plusieurs bon de livraison. J'ai utilisé une variable dans le rapport qui est la somme d'un field, mais j'ai pas trouvé comment conditionner la somme de cette variable par le num de la facture. Encore j'ai utilisé des paramètres dans ce rapport mais leurs valeurs sont fausse, hors lorsque j'ai testé les valeurs que j'ai passé à ces paramètres , ils renferment les valeurs exactes. Je ne sais pas si j'étais clair.Ma facture est la
Nom : facture.png
Affichages : 230
Taille : 21,1 Ko.