Bonjour les amis,

Un pote m'a demandé de mettre en vente son vieux PowerPC G5 Mac OS X 10.4, j'ai donc sauvegardé son dossier perso sur un DD externe et l'ai ensuite effacé (le dossier perso).
Problème, il est graphiste et avait des tonnes de polices complémentaires et d'utilitaires pour les gérer, en plus de la suite Adobe.
Depuis que j'ai effacé son dossier, après un reboot, quand je vais sur n'importe quelle page du site Apple, j'ai le message :

Un problème avec la police système SF Text Regular a été détecté dans le fichier de polices $C. Le système va tenter de désactiver cette police, mais pour éviter tout problème ultérieur, il est recommandé de quitter toutes les applications et de supprimer ce fichier ou de le remplacer par une nouvelle version.

Et oh surprise, Google ne me dit rien sur ce sujet.
J'ai trouvé plein de pages sur les problèmes de fonts manquantes ou de caches altérés, mais rien sur le "fichier de polices $C". je suppose donc que c'est une variable censée contenir le nom du dossier probablement manquant, mais comment savoir lequel, svp ?
Oui, j'ai restauré l'ensemble du backup, mais le problème subsiste.
j'ai réinstallé Mac OS X 10.4, pareil.

Toute info pour récupérer les polices SF pour OS X 10.4 serait bienvenue. Sur le site de Apple, elles sont téléchargeables à partir de la 10.5... :-(
Merci.
A++

EDIT
C'est complètement dingue, il suffit (une fois de plus) de poster une question pour trouver la réponse. Après ce reboot, j'ai démarré Firefox au lieu de Safari, car Chrome ne fonctionne pas a priori sur les PowerPC. Et comme par hasard, je n'ai pas essayé de lire la même page avec Safari. Je viens donc d'essayer, et tous les affichages fonctionnent parfaitement. FF en est sur ce Mac à la version 3.6.3, j'en conclus qu'il est trop vieux (et de plus, mon pote ne s'en servait pas puisqu'au démarrage il m'a demandé si je voulais copier les marque-pages de Safari...)

RÉSOLU !