Bonjour à tous,

J'utilise VB2010 Express pour un programme de calcul, qui globalement travaille sur des communes françaises et retourne des valeurs calculées en fonction de différentes infos dans une BDD liée au programme. Tout cela fonctionne.

Je commence maintenant à ajouter une interface graphique. Pour cela, je construis un fichier SVG que j'affiche dans un control Webbrowser. Comme je construis le fichier, je peux colorer les communes que je veux, etc. En construisant le fichier SVG, je peux rajouter des liens dans chaque forme.

J'aimerais maintenant effectuer une action dans mon programme VB en fonction du clic sur une forme donnée du SVG. Je pensais utiliser la gestion de l'évenement "Navigating" du webbrowser, mais cela ne fonctionne pas.

Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Public Class Form1
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        WebBrowser1.Navigate("d:\france.svg")
    End Sub
 
 
    Public Sub webBrowser1_Navigating(ByVal sender As Object, ByVal e As WebBrowserNavigatingEventArgs) Handles WebBrowser1.Navigating
        MsgBox("toto")
    End Sub
End Class
La form1 est composée d'un bouton et d'un webbrowser. Quand on clique sur le bouton, le webbrowser affiche la carte: cela marche bien. De manière étonnante, l'évenement se déclenche (affichage de "toto"). Mais ensuite, quand je clique sur les formes dans lesquelles il y a des liens, les pages associées aux liens s'ouvrent, mais la msgbox ne s'affiche plus...

Auriez vous une idée ou une autre méthode?

Merci d'avance,