IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Débit faible : alternative


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Débit faible : alternative
    Bonjour,

    Je suis en zone blanche, l'ADSL est un vrai clavaire, débit de 1 méga au meilleur moment, je souhaite trouver en attendant la fibre dans très longtemps une alternative ...

    Le satellite est je pense assez onéreux et assez limité en data. Il me reste la 4G, malheureusement, je ne dispose que de 2 antennes à proximité de mon ADSL, ce qui m'empêche de prendre une BOX 4G.

    Mais je suis chez Sosh en mobile et je capte dans mon domicile 2 barres, ce qui me donne du 50 méga ... Même du 10 méga me suffirait .

    Je souhaite donc utiliser quand même une clé 3G/4G pour épauler mon réseau ADSL. C'est là ou j'ai quelques questions.

    Je dispose actuellement d'une Livebox 4, je l'utilise en temps que routeur pour connecter tous mes périphériques et je l'utilise aussi pour avoir un accès de l'extérieur pour faire fonctionner ma domotique. La livebox n'ayant pas d'IP fixe attribuée, j'utilise noip pour me faciliter la tâche.
    Je pense ensuite que j'ai une utilisation assez basique d'un routeur pas besoin de plus.

    L'idéale serait de garder la livebox et d'acheter un routeur, que je brancherais sur le port WAN. Si je comprends pour le même ça ne me change pas grand chose sauf que le routeur est externe à la livebox (déjà ça c'est pas mal si jamais je change de fournisseur sans tout reconfigurer).

    Ce routeur, j'aimerais le prendre 3G/4G (ou on place direct une carte SIM), et la question que je pose est, est-ce qu'on peut facilement basculer d'un mode à un autre, si par exemple, l'enveloppe DATA de ma carte SIM est épuisée, pouvoir basculer sur l'ADSL ou même en cours de route, je veux me faire un replay ou télécharger, je préfère passer par l'ADSL plutôt que par la SIM, c'est possible tout ça ?

    Merci pour vos éclaircissements.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 927
    Points : 23 234
    Points
    23 234
    Billets dans le blog
    10
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 432
    Points : 43 059
    Points
    43 059
    Par défaut
    Je vois deux soucis. Comment s'effectue la bascule du 4G au réseau wan ? Si ta 4G est vide, il n'y a en général pas coupure mais réduction de débit. Tu n'auras donc pas de bascule de l'un à l'autre de façon automatique je pense.

    Je ne sais pas comment l'appareil va gérer l'ouverture de ports depuis les deux liaisons. Peut-être de façon transparente, mais c'est un point à vérifier.

    Mais ce n'est peut-être pas insurmontable.

    Quant à la liaison satellite, j'ai eu un copain qui utilisait Nordnet. Il avait un débit réduit en cas de dépassement de forfait (comme pour la téléphonie mobile), saut à partir de 11h le soir je crois. La pose de l'antenne par un installateur agréé lui à coûté 150€ il me semble, subventionné au moins en partie. Le satellite n'est pas forcément une piste à écarter. Nordnet propose une offre à environ 40€ pour 15Gigas, tu peux recharger. Ça reste donc financièrement possible.
    Par contre, pour la téléphonie, il y avait du décalage. Quand je l'appelais, je lui disais "Allo Houston". Et je crois que tu n'as pas la télé avec, mais si tu es en zone blanche, t'es déjà dans cette situation. Et attention aux durées d'engagement.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Discussions similaires

  1. alterner les couleurs dans un tableau avec xsl
    Par Eithelgul dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/05/2015, 23h29
  2. [Réseau sans-fil] Débit Wifi vraiment trop faible !
    Par zakuli dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2010, 11h41
  3. savoir si "pas de connexion" ou "débit trés faible"
    Par devlopassion dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2006, 12h29
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2006, 15h07
  5. [win xp] débit faible ou inéxistant
    Par hogan dans le forum Windows XP
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/03/2006, 02h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo