Bonjour,

Je commence à faire du développement VBA avec Project et je cherche à répondre à mon besoin suivant :

- J'ai une liste de tâches qui se répètent (environ 300 tâches). Chacune de ces tâche a un travail fixe. Et ce travail fixe dépend de la catégorie de la tâche.

Par ex. : j'ai besoin de faire 200 plans, et chaque plan représente un travail de 3 jours. J'ai besoin de faire 100 notes de calculs et chaque notre représente un travail de 10 jours.

- Pour clarifier le type de document à chaque tâche, j'attribue un champ personnalisé à chaque tâche : "Type de tâche" et ce Type de tâche peut être "Note de calculs", "plan", etc.

Je voudrais avoir une macro VBA qui change automatiquement le travail de toutes les tâches "plan" si je change le travail de la tâche "plan" : si je me rend compte que 3 jours ne sont pas suffisants pour chaque plan, je voudrais passer à 4 jours pour chaque plan. Afin d'éviter de devoir faire le travail 200 fois, j'essaie de faire une macro qui me permet en un seul clic via VBA de changer ce 3 jours en 4 jours.

Y a-t-il une solution ?
Merci par avance,
Cordialement
Benjamin