IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #241
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Dis nous que tu le fais exprès s'il te plait, tu peux pas dire autant de connerie en le pensant vraiment quand même ?
    C'est justement ça l'astuce : il ne pense pas.

  2. #242
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Cool, mais que faut-il en conclure?
    Que t'es une enflure de féniasse qui fout rien et laisse tout faire à ta femme?
    Que ta femme était malheureuse tout ce temps?
    Durant tout ce temps tu étais un machiste te pensant supérieur?
    Effectivement, cela mérite des explications. Je ne m'étalerai pas sur ma vie privée, qui n’intéresse personne. Je rassure tout le monde, mon couple va bien (aux dires de ma femme), et elle est heureuse (toujours aux dires de ma femme). Cependant, comme dans tous les couples, il y a eu quelques nuages gris.

    Pour ma part, on m'a toujours éduqué avec le respect de son prochain, quelque soit le sexe, mais tout de même, en tant que garçon, interdiction de m'approcher de la vaisselle sale ou de la machine à laver. Un principe de base.

    Du coup, j'ai crû, en plus d'épouser la 8ème merveille du monde, épouser un barbecue et un lave-vaisselle. "Monumentale erreur !" (les fans de Swarzy comprendront). Un homme n'est pas juste fait pour aller chasser le bison pendant que la femme reste à la grotte à laver ses slips. Ha bon ? Mince alors, m'aurait-on menti ?

    Et voilà, je prends la réalité du terrain plein la face. Une vie de famille, c'est pas juste avoir un CDI et 7h à faire par jour, mais aussi gérer les enfants, les courses, les factures, les rdv chez le médecin.

    De ce coté, vous l'aurez compris, j'étais juste en mode "ha ouais ok", alors que ma femme était en mode "je vois comment optimiser les choses". Bref, j'assume, avec une certaine honte, d'avoir été un *tain de boulet pour ma femme. Beaucoup d'autres femmes auraient peut-être jeté l'éponge, mais la mienne est restée.

    Je l'ai questionné sur le sujet."Pourquoi t'as pas pris un type qui était plus rassurant ?", "Parce que je t'aime, même avec tes défauts, tu t'améliores.".

    J'ai souvent honte du connard que j'ai été. Mais ma femme m'a permis de devenir quelqu'un de raisonné, réaliste, et surtout elle m'a portée pour que je puisse vivre de ma passion. Pour cela, je me dis que cette femme a été la chance de ma vie.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  3. #243
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Donc est-ce pour ces raisons que tu compenses dans tes messages en parlant de "discutions qui pue le caca", etc. ?

    Ne crois-tu pas en l'occurrence être un peu mal placé pour cela ?

  4. #244
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    @Neckara: Libre à toi de le voir comme ça. Je constate juste que pour que je réussisse, ma femme a dû aussi s'effacer et mettre en bas de liste ses ambitions. Elle aussi, dans un sens, a été conditionné comme ça. "Le mari est la clé de voûte de la famille.", alors que dans mon cas, elle a tout porté (en plus de mes 2 enfants) pour que je puisse aujourd'hui vivre de ma passion et m'épanouir.

    Je ne suis pas plus ou moins bien placé pour parler d'égalité, mais je sais que derrière la réussite d'un homme, il y a souvent une femme. Cela se confirme dans mon cas.

    L'égalité passe aussi par le respect de l'autre. Dans ce cas, les femmes pour se qu'elles font chaque jour pour les hommes, devraient être mieux considérées et respectées.

    Je n'irai pas plus loin sur ce sujet, je crois que l'on en a fait le tour.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  5. #245
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Donc tu culpabilises, et devient un peu plus "extrême". Te retrouvant à insulter des personnes qui sont dans les faits, bien moins sexistes que toi.
    Type de comportement qu'on retrouve d'ailleurs chez certains nouveaux adeptes de religions, qui pour se trouver une légitimité, virent du côté zélote.


    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Je ne suis pas plus ou moins bien placé pour parler d'égalité, mais je sais que derrière la réussite d'un homme, il y a souvent une femme. Cela se confirme dans mon cas.
    Ne prend pas ton cas pour des généralités. Les célibataires arrivent très bien à réussir eux aussi.

    Dans un couple, il est normal de se soutenir mutuellement, tout comme il est normal de soutenir ses enfants.
    Donc oui, derrière la réussite d'un membre du couple, il y a aussi souvent le soutient du conjoint ou de la conjointe. De même que derrière la réussite d'un enfant, il y a souvent le soutient de ses parents.

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    L'égalité passe aussi par le respect de l'autre. Dans ce cas, les femmes pour se qu'elles font chaque jour pour les hommes, devraient être mieux considérées et respectées.
    L'égalité entre individu est, si ce n'est plus, tout aussi importante. Or dans tes premiers messages, on ne peut pas dire que ce soit le respect qui transpire.

    De même que les femmes font des choses pour les hommes, les hommes font des choses pour les femmes. Actuellement, elles sont aussi bien considérées et respectées dans notre société que les hommes.

    N'essaye pas de reporter sur nous la faute de tes erreurs passées. Nous, on n'a pas attendu d'être "forcé" pour se répartir les tâches ménagères et ainsi voir la lumière. De même que de tenter d'externaliser ta faute pour tenter de te donner bonne conscience, "ce n'est pas ma faute, c'est de la faute de la société/mon éducation, donc il faut lutter contre la société pour me racheter".

  6. #246
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Dis nous que tu le fais exprès s'il te plait
    En partie, enfin je fais fais en sorte de tourner la phrase pour que ça énerve les £#@&€%\|#&.

    Mais ça part d'un truc réel, si on regarde l'ensemble des gens qui bossent aujourd'hui, ils ont été embauché en :
    - 201*
    - 200*
    - 199*
    - 198*

    On est dans l'hystérie égalitaire depuis 2000 environ, c'est à partir de là qu'on a poussé les femmes à avoir de plus grosse carrière. (quoi qu'en 1968 il y a déjà eu une grosse vague de féminisme carriériste)
    La plupart des séries, chansons et films produit dans les années 90 seraient considéré sexiste aujourd'hui.
    La société a évolué très rapidement. (cela dit il y a toujours du sexisme dans le rap)

    Aujourd'hui il y a une grosse propagande qui dit aux petites filles d'être des guerrières, que c'est fini les histoires de princesse et de prince charmant, qu'il faut être forte, autonome et ne pas dépendre d'un homme.


    Donc les petites filles de cette génération n'auront pas de barrière psychologique, il n'y aura pas de porte fermé, elles pourront tout faire, il n'y a pas de pression de la société qui enferme les femmes bien au contraire.
    Elles seront à des postes plus élevé et elles gagneront plus.
    En tout cas, si des filles ne reverront pas d'une grosse carrière, ce ne sera pas de la faute de la société, ce sera vraiment leur ressenti personnel.

    Mais déjà aujourd'hui il y a des femmes à la tête de tout.
    Si on regarde les news d'aujourd'hui :
    Gina Haspel, la mémoire sombre de la CIA, prend la tête de l’agence de renseignement

    Les médias essaient de faire des scandales là où il y en a pas :
    Netflix paye moins la reine que le prince consort dans la série « The Crown »
    Le gars est plus connu alors il est payé plus, c'est comme ça que ça marche.
    Si tu fais un film avec Emma Stone dans un second rôle et un inconnu dans le rôle principal, Emma Stone gagnera beaucoup plus.
    Bon après l'acteur le plus payé gagne plus que l'actrice la mieux payé, HollyWood c'est pas un bon exemple...

    ===
    Il faudrait regarder ce que ça a donné en Suède, parce qu'ils sont dans l'hystérie de la neutralité des sexes, depuis un bail.

    Mais bon il y a une réalité physique, hormonale, etc, et du coup les femmes seront toujours plus attiré vers certains métiers.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #247
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On est dans l'hystérie égalitaire depuis 2000 environ
    Cette phrase qui sent bon l'objectivité et qui te fait stopper le reste...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le gars est plus connu alors il est payé plus, c'est comme ça que ça marche.
    Si tu fais un film avec Emma Stone dans un second rôle et un inconnu dans le rôle principal, Emma Stone gagnera beaucoup plus.
    Bon après l'acteur le plus payé gagne plus que l'actrice la mieux payé, HollyWood c'est pas un bonne exemple....
    C'est un forum, tu peux supprimer du coup On est pas obligé d'avoir tout le déroulé de ton cerveau... (en passant, ça a l'air d'être un beau bordel )

  8. #248
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Cette phrase qui sent bon l'objectivité
    Vous m'aurez compris...
    C'est à partir de là qu'on nous a dit que les femmes n'était pas partout bien représenté et qu'il fallait que ça change.
    Place des femmes en France: ce qu’il reste à faire
    > Dans le BTP, les femmes représentaient 11,9 % des effectifs en 2015, contre 8,6 % en 2014.

    > En médecine, alors que la moitié des médecins généralistes sont des femmes, elles sont seulement 16,8 % en chirurgie générale (2015).

    > Dans la gastronomie, sur 616 tables françaises étoilées par le guide Michelin en 2017, 3% sont attribuées à des cheffes (141 femmes 2 841 restaurants primés dans le monde en 201).
    Si il y a moins de femmes en chirurgie c'est peut être qu'il y a moins de femmes qui ont envie de faire de la chirurgie.

    Juste pour la blague :
    A quand plus de femmes au pouvoir ? => Il fallait voter Marine en 2017 ^^ xD lol
    On en a pas trop entendu les féministes soutenir Marine, pour qu'une femme soit à la tête de l'état ^^
    Heureusement, ce n'est pas parce que c'est une femme que c'est forcément bien.

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    C'est un forum, tu peux supprimer du coup
    Non mais c'est pour montrer que rien n'est simple.
    Dans le cas présent, c'est normal que le gars soit plus payé que la fille.
    Mais dans l'ensemble il semblerait qu'HollyWood soit un peu sexiste sur les salaires...

    Qui sont les acteurs les mieux payés au monde en 2017 ?
    Les dix acteurs en tête du classement continuent à être nettement mieux payés que les dix actrices les plus rémunérées, puisqu'ils ont amassé 488,5 millions de dollars, contre 172,5 millions de dollars pour leurs collègues féminines. Forbes explique cette énorme disparité à Hollywood par la prépondérance des films d'action et de super-héros, qui font la part belle aux héros masculins. La star américaine oscarisée Emma Stone est devenue la semaine dernière l'actrice la mieux payée du monde, avec 26 millions de dollars remportés au cours des douze derniers mois. Selon une étude de l'University of Southern California publiée l'année dernière, les femmes ne comptent que pour de 28,7% des rôles parlés à Hollywood.
    HollyWood n'est pas représentatif de la société.
    Est-ce que vous couchez pour un job dans la vraie vie ? Non ! Et ben à HollyWood si.
    Que vous soyez un petit garçon ou une femme.

    Mais les choses évoluent, il y a des films féministe comme Mad Max.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #249
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous m'aurez compris...
    Non, jamais...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si il y a moins de femmes en chirurgie c'est peut être qu'il y a moins de femmes qui ont envie de faire de la chirurgie.
    Voilà, c'est exactement ça, c'est d'ailleurs vrai pour tous les métiers

    Et si c'est pas ça, c'est juste que la chirurgie est trop physique pour elles, une femme ne peut pas tenir debout plus de 4h, ça vient de sa biologie car à l'époque des cavernes, elles cueillaient les baies au ras du sol donc c'était souvent en position accroupie ou sur les genoux.
    Y'a aussi le facteur sur la vue du sang, vu qu'elles n'étaient pas chasseuses, elles n'ont pas l'habitude de voir du sang donc risque de malaise trop important pour ce poste...

    La chasse demande également plus de concentration que la cueillette et la pression est plus importante, c'est pourquoi elles sont sous représentés dans les postes à responsabilités du CAC40.

  10. #250
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    HollyWood n'est pas représentatif de la société.
    Est-ce que vous couchez pour un job dans la vraie vie ? Non ! Et ben à HollyWood si.
    Que vous soyez un petit garçon ou une femme.
    Moi non, mais ça existe oui.

    Et merci d'arrêter tes généralisations, ce n'est pas parce que l'on a découvert récemment que certains producteurs / réalisateurs étaient des porcs, que c'est généralisé dans tout Hollywood et que les femmes ou les enfants sont obligés de coucher pour avoir un rôle hein.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais les choses évoluent, il y a des films féministe comme Mad Max.
    Première nouvelle.

    Mettre un rôle principal féminin à la place d'un homme ne transforme pas le film en film féministe, ça reste un film d'action post apo.

    Nan parce que des films avec des 1er rôles féminins, ça existait déjà dans les années 40/50 voir même avant (tu sais, Greta Garbo, Grace Kelly, Audrey Hepburn, Marilyn Monroe,... tout ça tout ça) du coup je ne vois pas trop l'évolution ?

    Même d'un point de vue héroïne, pour prendre un exemple célèbre, Ellen Ripley dans Alien, c'était en 1979.


    Un film féministe, c'est un film qui parle du combat des féministes, qui dénonce les inégalités homme/femme, etc etc, il ne me semble pas que ça soit le sujet principal dans Mad max.



    Du coup je me permet une petite blague niveau carambar pour illustrer ta personne :

    c'est quoi le comble pour un anti-américaniste ?

    C'est de toujours être complètement à l'ouest.

  11. #251
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Et si c'est pas ça, c'est juste que la chirurgie est trop physique pour elles, une femme ne peut pas tenir debout plus de 4h, ça vient de sa biologie car à l'époque des cavernes, elles cueillaient les baies au ras du sol donc c'était souvent en position accroupie ou sur les genoux.
    Non mais c'est pas ça du tout, c'est pas une question physique c'est une question psychologique.

    Il faudrait vérifier, est-ce que le pourcentage d'élève femme en chirurgie est plus élevé que le pourcentage de chirurgienne ?
    Parce si c'est le cas, ok c'est louche.
    Mais si c'est pas le cas, ça veut dire que les femmes ne choisissent pas trop cette voie.
    Parce qu'à l'école t'as aucun freins, tu ne seras jamais refusé quelque part parce que t'es une femme.
    C'est soit t'as le niveau et tu passes, soit t'as pas le niveau.

    Parité dans les études : les bastions des garçons ne cèdent toujours pas
    Même au sein des filières réputées féminines, les domaines les plus prestigieux restent l’apanage des garçons. En médecine par exemple, la chirurgie demeure un bastion de garçons.
    Et donc j'ai raison, c'est bien les femmes qui ne choisissent pas majoritairement de faire de la chirurgie.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et merci d'arrêter tes généralisations, ce n'est pas parce que l'on a découvert récemment que certains producteurs / réalisateurs étaient des porcs, que c'est généralisé dans tout Hollywood et que les femmes ou les enfants sont obligés de coucher pour avoir un rôle hein.
    C'est complètement généralisé.
    Ya un gros lien entre sexe et spectacle, depuis des siècles.
    Effectivement on peut avoir une carrière sans rien faire de sexuel, mais c'est quand même commun.

    Et il y a un acteur qui a dit que le vrai scandale à HollyWood c'est la pédophilie et ça m'a marqué.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mettre un rôle principal féminin à la place d'un homme ne transforme pas le film en film féministe, ça reste un film d'action post apo.

    Nan parce que des films avec des 1er rôles féminins, ça existait déjà dans les années 40/50 voir même avant
    Non mais moi je répète juste les blogs féministes...
    Mad Max Fury Road et son féminisme percutant
    Mad Max Fury Road n'est pas seulement un des films d'action les plus haletants de ces dernières années : il est résolument féministe. Et ça, c'est COOL.
    Et ya l'autre "Regardez ces méchants qui critique Mad Max parce que le vrai personnage principal est une femme" :
    "Mad Max" accusé de propagande féministe
    Présenté au Festival de Cannes et déjà dans les salles obscures, le film Mad Max : Fury Road fait l’unanimité. Pourtant, sur internet des voix s’élèvent contre le nouvel opus de la saga : ce serait un manifeste féministe déguisé en film d’action.
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Un film féministe, c'est un film qui parle du combat des féministes, qui dénonce les inégalités homme/femme, etc etc,
    Alors ça je ne suis absolument pas d'accord.
    Mais c'est une question philosophique, "qu'est-ce que le féminisme ?".
    Pour moi dès que les personnages féminin sont fort, c'est féministe.
    Après le féminisme ça englobe plein de mouvements qui ne vont pas dans le même sens.

    Les femmes qui disent "Je souhaite remplir mon rôle de mère, en arrêtant de travailler pour me concentrer sur mes enfants" c'est aussi une forme de féminisme.
    Certaines femmes sont naturellement attiré vers leur enfant et elles ressentent que c'est leur rôle de s'en occuper.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Même d'un point de vue héroïne, pour prendre un exemple célèbre, Ellen Ripley dans Alien, c'était en 1979.
    En ce moment ils nous font chier en disant "Black Panther est le premier film avec un héros noir", alors qu'il y en a plein depuis longtemps...
    Notamment Blade, qui a lancé la mode des films de super héros et la mode Geek qui est depuis devenu extremement forte.
    Il faut voir le nombre de films Marvel et DC, alors qu'avant Blade, les fans de comics étaient un peu méprisé. (regardez le documentaire "Suck My Geek").
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #252
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Mais t'as été lire ton lien ? Il dit justement l'inverse de tes propos

    Essaie de comprendre pourquoi elles n'y vont pas... Et tu as la réponse dans l'article

  13. #253
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Alors ça je ne suis absolument pas d'accord.
    Mais c'est une question philosophique, "qu'est-ce que le féminisme ?".
    Pour moi dès que les personnages féminin sont fort, c'est féministe.
    Après le féminisme ça englobe plein de mouvements qui ne vont pas dans le même sens.
    Oui donc ça fait plusieurs dizaines d'années qu'Hollywood fait des films féministes alors, du coup, en quoi Mad Max est une évolution ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les femmes qui disent "Je souhaite remplir mon rôle de mère, en arrêtant de travailler pour me concentrer sur mes enfants" c'est aussi une forme de féminisme.
    Certaines femmes sont naturellement attiré vers leur enfant et elles ressentent que c'est leur rôle de s'en occuper.
    Dans ton monde sûrement.

    En fait à partir du moment où il s'agit d'une femme, il s'agit de féminisme pour toi j'ai l'impression, peu importe ce qu'elle dit / fait...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En ce moment ils nous font chier en disant "Black Panther est le premier film avec un héros noir", alors qu'il y en a plein depuis longtemps...
    Bof, jamais lu ça. En revanche, des articles qui parlent du fait que TOUS les rôles majeurs sont joués par des noirs, et que le réalisateur et une grosse partie de cast technique était noir, ça oui, c'est une première.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Notamment Blade, qui a lancé la mode des films de super héros et la mode Geek qui est depuis devenu extremement forte.
    Blade était peut-être le 1er film avec un super héros noir, mais rien à voir avec la mode des films des supers héros, il y en a eu avant et après, la grosse mode c'était avec Iron Man et le début du MCU.

    Rien à voir non plus avec la culture geek (en tout cas c'est pas grâce à Blade, qui était quand même loin d'être un bon film).

    (et accessoirement, il y a eu des films avec des héros noirs avant Blade, Blade c'est plus le 1er film de super-héros noir.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il faut voir le nombre de films Marvel et DC, alors qu'avant Blade, les fans de comics étaient un peu méprisé. (regardez le documentaire "Suck My Geek").
    C'est pas seulement les fans de comics, c'est surtout les geeks en général (joueurs de JDR, de jeux-vidéo, fan de SF et Fantasy, etc etc).

    Aux USA, les comics existent depuis bientôt 1 siècle et sont lu par des gens de tous âges, c'est beaucoup plus ancré dans leur culture. C'est plus avec tout ce qui est Dungeon & Dragons et les jeux de rôles que le côté "geek" a commencé à avoir le cliché dénoncé dans le reportage.

  14. #254
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Essaie de comprendre pourquoi elles n'y vont pas... Et tu as la réponse dans l'article
    J'ai bien lu l'article et je ne trouve rien qui explique pourquoi peu de femmes font des études de chirurgie...
    Pour moi c'est juste parce qu'elles sont moins nombreuse à avoir envie d'exercer ce métier.

    À part ça à la limite, mais ça colle pas trop :
    Des représentations qui se construisent dès la petite enfance, avec les jouets qui sont offerts aux filles ou aux garçons, se prolongent avec les séries télés et leurs personnages emblématiques et prennent de l’importance pendant l’adolescence. “Les choix d’orientation interviennent entre 15 et 18 ans, à un moment de construction de l’identité où s’affirmer comme homme ou femme est primordial, souligne Claudine Hermann. Aller au-delà des idées reçues demande alors un effort beaucoup trop grand pour un grand nombre d’adolescents.”
    Les séries de médecins ça doit être Urgence, Scrubs et Grey's Anatomy (Scrubs c'était quand même beaucoup mieux que le reste).
    Mais il me semble que dans Grey's Anatomy il y a que des femmes, non ?
    Il doit y avoir des femmes chirurgiennes dans cette série.

    Et de toute façon, une femme peut s'identifier à un personne masculin, comme un homme peut s'identifier à un personnage féminin.
    On peut s'identifier à quelque qu'un qui ne nous ressemble pas exactement.

    Bon de toute façon, on peut changer chirurgie par BTP ou l'industrie.
    Pourquoi les femmes ne choisissent pas de faire du BTP et de l'industrie ?
    Les femmes sont naturellement attiré vers des métiers comme infirmière, sage femme et les métiers du social.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #255
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Je ne sais vraiment pas comment vous faites, personnellement, je n'ai même plus le courage de lire les réponses de Ryu sur ce sujet...

  16. #256
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les femmes sont naturellement attiré vers des métiers comme infirmière, sage femme et les métiers du social.
    D'où tu sors sa ?

  17. #257
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je ne sais vraiment pas comment vous faites, personnellement, je n'ai même plus le courage de lire les réponses de Ryu sur ce sujet...
    Question d'habitude, et pour être honnête, ce ne sont pas ses pires interventions (non pas qu'elles soient plus intelligentes que d'habitude, juste moins pire).

  18. #258
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    D'où tu sors sa ?
    Du monde où tous les américains sont des pourris indécrottables sauf Trump, où tous les dictateurs du monde ne sont que des héros méconnus qui ne veulent que le bien de leur peuple et où les médias sont tous vendus mais il reste importants de les citer sans lire l'article juste parce que le titre fait joli.

  19. #259
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 133
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Je crois me rappeler a la base que le sujet parle des jeux vidéos et de trump, m'enfin c'est pas si passionnant que ça j'en convient. La seule chose que je trouve un peu dommage avec le Black Panther c'est le fait qu'il soit pour certain encensé parce qu'il est le premier bon films dit "noirs" gros budget. Pourquoi ne peux tout simplement pas applaudir le film pour être bien fait?

    Dans le fond qu'elle importances que ce soit noir, blanc, jaune, bleu ou rouge si c'est bon? Oui évidemment je l'accorde cela permet d’établir un précédents qui pourra ouvrir la voie a d'autres, en espérant qu'il ne reste pas une exception. J'ai seulement l'impression ces derniers temps que le genres et la couleurs ont pris le pas sur la "qualité" (du moins dans ce qui est mis en avant par les médias) ce qui bien que possiblement non objectif peut quand même s'observer. On a beau dire a on beau faire, le scénario de Star Wars 8 est médiocre troué par des incohérences plus gros que les vaisseaux à l'écran.

    De même que les personnages féminin majeurs du films qui sont pour le coup pas super bien bien écris a mon grand regrets (rassurez vous les personnages masculin ça vole pas beaucoup plus hauts). Et non ce n'est pas parce que Rey est une "strong indepandant woman" que le personnage est bon, pour le coup le personnage de Rey et malheureusement l'un des pires personnages principales écrit pour Star Wars. Elle maîtrise déjà tout sans formation, je ne vois même pas pourquoi elle a sentit le besoins d'aller demander un coup de mains a Luke si ce n'est le fan service est le fait de faire comme le 5 Luke l'a fait auprès de Yoda (là ou c'était nécessaire). Mais je m'écarte sans doute trop du sujet principal.

    Pour le coup je n'ai pas trouvé le film Black Panther aussi extraordinaire que la critique le présente, peut être trop blazé par le nombres de Marvel servi même s'il est de qualité supérieur a la moyennes des films de la série j'en conviens avec pour le coup une écriture de personnage intéressant, même si le scénario a peut être une faiblesse sur un point mais c'est plus du chipotage. Sinon je m'étonne au vu des dires de certains que l'on établis l'échelles de Ryu listant divers degré de propos défiant la logique.

  20. #260
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Itachiaurion Voir le message
    Pour le coup je n'ai pas trouvé le film Black Panther aussi extraordinaire que la critique le présente, peut être trop blazé par le nombres de Marvel servi même s'il est de qualité supérieur a la moyennes des films de la série j'en conviens avec pour le coup une écriture de personnage intéressant, même si le scénario a peut être une faiblesse sur un point mais c'est plus du chipotage.
    Petit HS dans le HS :

    Pareil !

    Enfin bon, déjà il faut se méfier des critiques, chaque nouveau Marvel / DC étant limite annoncé comme extraordinaire et comme un carton (ce qui est probablement vrai financièrement), j'ai beau être bon public et friand de ce genre, il y a quand même eu un certain nombre de films décevants.

    Sur Black Panther en lui-même même si je ne l'attendais pas spécialement, je l'ai trouvé bien comparé à d'autres, mais oui, pas aussi extraordinaire que cela. C'est beau, mais ça en mets moins plein la vue que Dr Strange. Les personnages sont globalement biens travaillés, mais moins attachant que des gardiens de la galaxy. Etc. Etc. Globalement, il est au dessus de la moyenne, mais sans avoir quelque chose qui surpasse vraiment les autres films (enfin cela ne reste que mon point de vue).

    Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai le sentiment qu'il y avait moins de blagues lourdingues toutes les 2mn dans celui-là.

    2 gros points noirs pour moi : le combat final qui est vraiment médiocre (mais je ne veux pas spoiler donc je ne dirais pas en quoi), et effectivement, comme cela a beaucoup circulé sur le net de façon parodique, il y a quand même plusieurs passages où l'on a l'impression de regarder le roi lion (même angle de vue, même genre de couleur, même type de scène).

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2016, 16h42
  2. Un développeur estime que nous vivons dans l’âge des logiciels ratés
    Par Michael Guilloux dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 111
    Dernier message: 07/12/2015, 13h32
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2012, 00h50
  4. [Débat] Violence dans les films
    Par lper dans le forum Films & TV
    Réponses: 75
    Dernier message: 19/02/2008, 14h34
  5. Récupérer les infos que Eclipse récupere dans les .Class
    Par bortizki.dua dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo