IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Citation Envoyé par onilink_ Voir le message
    C'est quand même fou de pouvoir se procurer un fusil d'assaut AR-15 a 19 ans dans un "pays civilisé".
    Que les américains aient ce besoin d'avoir des armes, ok, mais ils pourraient au moins limiter la gamme aux pistolets à un seul tir par exemple...
    Même à 10 ans, tu peux avoir des armes. Là-bàs mais tu ne me crois peut-être pas, mais tu peux avoir des fusils d'assault en rose pour les petite filles et tout.
    Je ne sais pas trop si tu vois le délire.

  2. #102
    Membre émérite Avatar de onilink_
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 597
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    C'est triste ._.
    Circuits intégrés mis à nu: https://twitter.com/TICS_Game

  3. #103
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    238
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 238
    Points : 620
    Points
    620
    Par défaut
    Encore 3 ans ... Déjà en 1 an, il n'a pas arrêté ... Est-ce qu'il va se reposer un peu ?

  4. #104
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 545
    Points : 3 941
    Points
    3 941
    Par défaut
    il devraient aussi penser aux films et série hyper violentes américaines comme got, et aussi au libre usage des armes.

  5. #105
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    720
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 720
    Points : 2 714
    Points
    2 714
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ce n'est pas avec un banal pistolet que tu vas arrêter les menaces auxquelles l'Amérique est très régulièrement confrontée : les invasions extra-terrestres et les soulèvements de morts-vivants.
    Bah vu le nombre de gens qui regardent les exploits de Nabilla sur NRJ12, je dirais que l'invasion des zombies, en France aussi c'est pour bientôt.
    Je propose donc d'appliquer dès maintenant aux jeux vidéo la même législation que dans le monde réel : les joueurs n'auront plus le droit au fusil d'assaut, juste au couteau de cuisine. Les adversaires, par contre, pourront être armés.
    Comme ça c'est sûr on aura éradiqué totalement la violence dans notre pays.

  6. #106
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Coriolan Voir le message
    Pensez-vous que l'industrie du jeu vidéo est concernée par la montée de la violence armée dans les écoles américaines ?
    Elle est concernée dans le sens où quelques personnes vont dire que le jeux vidéo participe à la montée de la violence dans la société actuelle.
    Mais ce n'est pas une cause...

    Il y a des gens violent et des gens non-violent qui jouent aux jeux vidéo.
    Mais ce n'est pas le jeux vidéo qui rendra un non-violent violent.
    Ce n'est pas le source du problème.

    ===
    On s'en fout un peu de ce que déclare Trump...
    Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier qui critique le jeux vidéo.
    Le gars il balance juste ça pour faire diversion et occuper ceux qui n'ont que ça a faire.

    J'ai lu qu'à l'époque du Club Dorothée, Ségolène Royal était très anti animé, parce qu'elle trouvait ça trop violent.
    Quand l’irréductible Ségolène fustigeait les mangas...
    Ségolène Royal contre l'animation japonaise
    En 1989, Ségolène Royal s'est lancée dans une croisade contre la télévision française, qu'elle accusait d'être trop violente. Elle s'est attaquée spécialement à l'ensemble des séries japonaises, qu'elle qualifiait de "nulles", "médiocres" et "laides". Visiblement inspirée par le sujet, bien que ne connaissant pas du tout les programmes en question, elle a même écrit un livre sur le sujet : Le ras-le-bol des bébés zappeurs, sorti en 1989 chez Robert Laffont.
    Pour Bernard Minet, le Club Dorothée a fait perdre Ségolène Royal !

    Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
    Mais elle est allé jusqu'à écrire un livre.

    Quand les politiques veulent interdire les jeux vidéo violents
    Un discours repris par la nageuse Laure Manaudou qui a réagi, sur Twitter, au drame toulousain : "Supprimez ces jeux vidéo à la c... et ça ira déjà mieux !". Après une avalanche de messages insultants, la nageuse a préféré fermer son compte.
    (...)
    Dès 1998, le sénateur MPF Philippe Darniche a appelé "d'urgence" le ministre de l'Intérieur à se pencher sur des "jeux vidéo défiant toute morale humaine et civique [qui] incitent les adolescents à la violence urbaine et aux combats de rues". Suivront plusieurs propositions de loi.

    En 2006, les députés UMP Bernard Depierre, Lionnel Luca et Jacques Remiller ont proposé ainsi de bannir les jeux "très violents incitant directement à des actes de barbarie". Deux ans plus tard, Jacques Remiller a de nouveau proposé d'interdire la création et la diffusion "des jeux vidéo contenant une incitation directe à des violences sexuelles, à des sévices corporels, à des actes de barbarie ou au meurtre".

    Plus récemment, l'UMP Éric Raoult a interpellé la ministre de la Justice de légiférer sur "la nécessité d'interdire la vente des jeux vidéo violents. Diverses affaires, voire même divers drames, [...] ont prouvé l'influence catastrophique des jeux vidéo violents, sur des personnes fragiles, ou au profil psychologique instable". Nadine Morano, alors ministre de l'apprentissage, a également lié "[l']augmentation de l'ultra-violence [...] avec le développement de certains films très violents ou de certains jeux vidéo".
    Rappelez vous, comme les GTA se sont fait attaquer.

    Si on veut interdire les jeux vidéo violent, il faut changer de société et interdire : les peintures violentes, les sculptures violentes, les pièces de théâtre violentes, les musiques violentes, les livres violents, les séries violentes, les films violents, etc.
    L'occident ne risque pas d'emprunter cette voie.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #107
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000
    Elle est concernée dans le sens où quelques personnes vont dire que le jeux vidéo participe à la montée de la violence dans la société actuelle.
    Mais ce n'est pas une cause...

    Il y a des gens violent et des gens non-violent qui jouent aux jeux vidéo.
    Mais ce n'est pas le jeux vidéo qui rendra un non-violent violent.
    Ce n'est pas le source du problème.
    Mais c'est incroyable ça, qu'est-ce que vous avez tous à mettre un x à "jeu" au singulier ? C'est dû à une génération jeuxvideo.com ?
    Et je dis ça, je suis inscrit sur les réseaux sociaux à des fils d'actualité, des pages, je-ne-sais, sur le thème du jeu en général (théorie des jeux, jeux de société, jeux vidéo, jeux de rôle...) et maintenant plus de 60% du temps il y a un x au singulier.


    Citation Envoyé par Ryu2000
    J'ai lu qu'à l'époque du Club Dorothée, Ségolène Royal était très anti animé, parce qu'elle trouvait ça trop violent.
    Quand l’irréductible Ségolène fustigeait les mangas...
    Ségolène Royal contre l'animation japonaise

    Pour Bernard Minet, le Club Dorothée a fait perdre Ségolène Royal !
    Effectivement, j'ai beaucoup entendu parler de Ségolène Royal quand j'étais enfant à ado, notamment parce à cause du "mal" qu'elle a fait. Qu'est-ce que ça a rajouté ? Une armée de petits garçons dans les écoles qui mimaient des kamehameha et des météores de pégase pour reproduire l'épisode de la veille, aucun n'est allé acheter un katana pour trancher son petit copain tel Trunks découpant Freezer...

    Ce serait très grossier de dire ça, mais il est vrai qu'en 2007, cette anecdote remontait beaucoup entre groupes de mon âge "non mais jamais je voterai pour Ségolène Royal, elle a quand même fait fermer le club Dorothée...".

    Segolène Royal a fait sa croisade parce que ça lui donnait du crédit à l'époque auprès d'un électorat très familial, mais les trentenaires dix ans après lui ont bien rendu
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #108
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Je pense que seule une étude sérieuse, effectuée par des psychologues, peut déterminer si les jeux vidéos ont un impact sur le comportement des gens. Dire : "C'est la cause des jeux videos ou du cinéma.", ce n'est pas crédible.

    De même, il a été démontré que l'on peut avoir un comportement totalement différent en fonction du contexte. Prenons l'exemple de la voiture. Certaines personnes assez effacées dans la vie, deviennent des vrais prédateurs une fois au volant.

    C'est très complexe, et je pense qu'il est difficile de sortir un schéma psy qui s'applique à tout le monde. Un gosse va jouer à un FPS sans être affecté emotionellement, un autre va juste péter un câble...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  9. #109
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    qu'est-ce que vous avez tous à mettre un x à "jeu" au singulier ? C'est dû à une génération jeuxvideo.com ?
    Purée, mais ouais "jeu vidéo" existe !
    Jeu vidéo
    Purée ça fait bizarre de le voir sans x.
    Je croyais que dans le contexte, il y avait une règle spéciale (exception) et qu'il y avait toujours un x (comme on dit "un vieux", mais en fait pas du tout...).
    D'habitude on parles des jeux-vidéo au pluriel.
    Ça m'apprendra de parler des jeux-vidéo au singulier...

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    mais il est vrai qu'en 2007, cette anecdote remontait beaucoup entre groupes de mon âge "non mais jamais je voterai pour Ségolène Royal, elle a quand même fait fermer le club Dorothée...".
    Ahahaha
    C'est la meilleure conviction politique que je n'ai jamais vu !

    En tout cas les éditeurs de livre rigolent, eux ils peuvent être le plus violent possible, personne n'ira jamais les embêter.
    "Vous pervertissez les esprits des jeunes avec vos livre !" ça ne fonctionne pas trop.

    Quoi qu'en fait il y a encore une pression énorme pour qu'on empêcher certains de livres de Célines d'être réédité.
    Gallimard suspend son projet de réédition des pamphlets antisémites de Céline
    La maison d’édition souhaitait publier trois pamphlets antisémites de l’auteur de Voyage au bout de la nuit : Bagatelles pour un massacre (1937), L’Ecole des cadavres (1938) et Les Beaux Draps (1941, donc pendant l’Occupation).
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #110
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    C'est bien gentil de taper sur les jeux vidéo, les films, etc...
    Mais toutes ces œuvres ne sont-elles pas des représentation, des instantanés de nos sociétés actuelles ?
    Ok, dans GTA on peut se procurer des armes facilement, mais cela n'est il pas vrai aux USA ?
    Ok dans Call of duty on tue des gens, certains passages sont assez violents comme la mission très controversée où on doit effectuer un massacre dans un aéroport, mais une fois encore regardez les actualités, quelle est la différence ?

    Je ne suis pas un expert, mais je pense que c'est quand même un axe a explorer.
    Et je ne dis pas non plus que tous les jeux vidéo entrent dans cette "case", car il y aura toujours des contre-exemples.
    Mais la plupart sont je pense concernés par cette pseudo-analyse.

    La faute à la photo ou à la scène photographiée ?

  11. #111
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par xabufr Voir le message
    mais une fois encore regardez les actualités, quelle est la différence ?
    Dans l'actualité tu es spectateur, dans les jeux-vidéo tu es acteur.
    Je ne crois pas que tu sois obligé de tuer des gens dans la mission de l'aéroport de Call Of Duty.
    C'est le joueur qui choisi.

    C'est comme dans Postal, il parait que tu peux finir le jeu sans tuer personne (je ne sais pas si c'est une légende ou pas).

    Dans les Metal Gear Solid tu es félicité si tu ne tues personnes (il y a une barre de vie et une barre de stamina, on peut endormir les gens au lieu de les tuer).
    Je crois que dans le 3 à un moment tu remontes un fleuve (the sorrow) et si tu n'as tué personne, il n'y a aucun fantôme.

    GTA c'est souvent fait attaquer, ça a vraiment choqué beaucoup de monde (depuis le 1).
    C'est fun comme jeu, mais ça t'incite un peu à tuer des gens... (dans le jeu)

    Dans Red Dead Redemption il y a un trophée ("Et j'entends siffler le train...") si t'accroche une femme à la voie ferré et qu'un train passe.
    Certaines personnes n'ont pas apprécié la blague...
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #112
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Evidemment que jouer à certains jeux ça change les comportements et incite à la violence... Quand tu entends des gosses de 7 ou 8 ans balancer des "fils de pute" devant leur écrans c'est pas devant un plateau d'échec mais devant GTA, CoD et tous ces jeux (avis perso: de demeurés) .
    La même avec la musique, le rap ça excite les débiles (oui, oui, pas TOUT le rap). Et j'ai envie de dire, DBZ et consort (surtout en animé d'ailleurs) c'est là même .

    Peut être qu'il faudrait arrêter de dénigrer certaines idées parce qu'elles sont prononcées par des vieux / des gens qu'on aime pas , non ?

  13. #113
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 75
    Points : 370
    Points
    370
    Par défaut
    Citation Envoyé par c4p14in3 Voir le message
    Quand tu entends des gosses de 7 ou 8 ans balancer des "fils de pute" devant leur écrans c'est pas devant un plateau d'échec mais devant GTA, CoD et tous ces jeux (avis perso: de demeurés) .
    Si ton gamin à 7 ans joue à un jeu déconseillé au moins de 18 (je pense), c'est qu'il y eu un échec de la part des parents avant toute chose

  14. #114
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bien d'accord, ce genre de jeu rend violent d'autant plus sur un public vulnérable...

  15. #115
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par cdusart Voir le message
    Si ton gamin à 7 ans joue à un jeu déconseillé au moins de 18 (je pense), c'est qu'il y eu un échec de la part des parents avant toute chose
    Déjà vu, dans un (feu) Score game, un gamin de 9 ans faire "ouai" devant un GTA IV, sa soeur (qui devait avoir 17 ans) passe en caisse et c'est le vendeur qui a dit "Trafic d'armes, écraser des passants dans la rue, prostituées et drogues, vous voulez vraiment que votre frère joue à ça ?". Pouf, la fille est illico aller redéposer le jeu et chercher quelque chose de plus adapté.

    D'un autre côté, je suis pas sûr que mes parents et ceux des autres enfants lorsque je fus enfant il y a 25 ans savaient ce que je regardais à la télé... en même temps DBZ se passe dans une autre dimension, une planète futuriste, avec des attaques pseudo-magiques qu'on pouvait pas réellement reproduire, on était pas non plus en guerre des gangs avec des vrais flingues...

    Citation Envoyé par c4p14in3
    Bien d'accord, ce genre de jeu rend violent d'autant plus sur un public vulnérable...
    On se mord la queue là, en France, le public vulnérable c'est des suicides de névrosés (voir l'époque Jeu de rôles, 1992, Mireille Dumas, Bas les masques, etc. parce que son archimage niveau 42 a été tué par accident pendant qu'il dormait par Bobba Fett ;-D) là où aux states on a accès à des armes, on voit bien qui sont les victimes. Tant qu'il y a des vulnérables.

    Quand je vois la bataille de zizis à la cafète parce que la veille vingt-deux pelés ont essayé de mettre un ballon dans des filets de part et d'autres d'un terrain... et que chacun a pris pour son ego parce que son équipe favorite, avec qui on a zéro incidence (si ce n'est gueuler devant sa télé ou acheter un maillot dans la boutique officielle), je vois pas qui est plus vulnérable que d'autres...

    /troll
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  16. #116
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 276
    Points : 12 717
    Points
    12 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par cdusart Voir le message
    Si ton gamin à 7 ans joue à un jeu déconseillé au moins de 18 (je pense), c'est qu'il y eu un échec de la part des parents avant toute chose
    C'est pire que ça, je peux concevoir que l'on puisse avoir ce genre de jeux chez-soi car on y joue soi-même, mais le laisser à portée de main d'un gamin, c'est comme laisser une bouteille de déboucheur de canalisation sans le bouchon dans sa chambre en lui disant de ne pas toucher.

    La seule différence, c'est que l'un des deux agit à plus court terme .
    Cordialement.

  17. #117
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par c4p14in3 Voir le message
    Quand tu entends des gosses de 7 ou 8 ans balancer des "fils de pute" devant leur écrans c'est pas devant un plateau d'échec mais devant GTA, CoD et tous ces jeux (avis perso: de demeurés) .
    Alors déjà on peut voir des enfants de 7 ans se traiter de fils de pute en jouant aux billes, c'est pour les blagues, faut pas prendre ça mal.
    Ils jouent entre eux tranquillement.

    Ensuite GTA n'est pas un jeu de demeurés, il y a une histoire, des personnages, des références, des blagues, etc.
    Et la violence c'est un peu cartoon.
    Dans les dessins animés il y a beaucoup de violence. (Will E. Coyote)

    À la limite je m’inquiéterais plus du fait que les enfants regardent du porno à l'école à cause de %*@#&# de parents qui ont acheté un smartphone à leur enfant.
    Les enfants vont voir des films violent, et ils vont regarder du porno, dès la primaire.

    Bon là je suis divisé parce que j'aime les jeux vidéo et j'aime les dessins animés.
    Mais aujourd'hui il existe beaucoup de dessin animé destiné aux adultes :
    Rick & Morty, Bojack Horseman, Archer, American Dad, etc...
    Et certains sont ultra violent.

    NRJ 12 diffuse Family Guy et American Dad à fond, alors que ce n'est pas pour les enfants.

    La violence est partout et vous ne pourrez pas protéger vos enfants.
    Mais sachez que la violence la plus destructrice pour un enfant, c'est la violence à la maison de 0 à 6 ans.
    Si le couple s'hurle dessus, ça fera plus de dégât sur l'enfant que toutes les parties de GTA du monde.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #118
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Alors déjà on peut voir des enfants de 7 ans se traiter de fils de pute en jouant aux billes, c'est pour les blagues, faut pas prendre ça mal.
    Ils jouent entre eux tranquillement.
    Eh beh, ça me rassure pas tout ça

  19. #119
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 065
    Points : 2 567
    Points
    2 567
    Par défaut
    Ce qui est affligeant c'est qu'ils achètent des armes de guerres des fusils d'assauts pour se défendre, des copie de ak 45.
    Et pour quoi pas des versions avec lance grenades type m17
    On ne sait jamais des fois que les méchants débarquent sur les plages US.

    Et leur conneries commencent très tôt
    Il y a des petits fusils tout mignons pour enfants, mais ce sont des vraies armes
    quand même, .
    Un petit garçon de 5 ans à tué sa petite soeur par accident.
    Enfin accident il faut le dire vite quand on est assez con pour donner une armes à un gamin sans penser que ça va mal tourner.
    http://www.leparisien.fr/faits-diver...13-2771531.php
    "Crickket ma premièe carabine, mon premier mort par accident"

    Vous parliez de Nabilla, c'est quand même fou de penser qu'elle est toujours en liberté.
    Moi je n'ai que le son et pas l'image et je ne peux pas la supporter plus de 10 secondes.
    La dernière fois que j'ai lu une brève sur elle c'était ici, elle parlait de bit coin.
    Ce n'est pas mois qui lui confirai ma bourse en bit coin

    Ca démontre bien le nivellement par le bas de la télévision depuis la TNT
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  20. #120
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La violence est partout et vous ne pourrez pas protéger vos enfants.
    Mais sachez que la violence la plus destructrice pour un enfant, c'est la violence à la maison de 0 à 6 ans.
    Si le couple s'hurle dessus, ça fera plus de dégât sur l'enfant que toutes les parties de GTA du monde.
    Fichtre, c'est la première fois que je mets un pouce vert à Ryu... Ca vallait la peine d'être signaler je pense ^^.
    Kropernic

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2016, 16h42
  2. Un développeur estime que nous vivons dans l’âge des logiciels ratés
    Par Michael Guilloux dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 111
    Dernier message: 07/12/2015, 13h32
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2012, 00h50
  4. [Débat] Violence dans les films
    Par lper dans le forum Films & TV
    Réponses: 75
    Dernier message: 19/02/2008, 14h34
  5. Récupérer les infos que Eclipse récupere dans les .Class
    Par bortizki.dua dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo