IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #261
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Itachiaurion
    Je crois me rappeler a la base que le sujet parle des jeux vidéos et de trump, m'enfin c'est pas si passionnant que ça j'en convient. La seule chose que je trouve un peu dommage avec le Black Panther c'est le fait qu'il soit pour certain encensé parce qu'il est le premier bon films dit "noirs" gros budget. Pourquoi ne peux tout simplement pas applaudir le film pour être bien fait?
    Bah, il est quand même à gros budget, et il faut le dire, bien écrit. Donc autant profiter pour en faire de la politique, surtout que dans le cast il y a deux acteurs blancs + les figurants de la scène de Londres, avec en plus une mise en avant de tous les personnages secondaires féminins.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Petit HS dans le HS :

    Pareil !

    Enfin bon, déjà il faut se méfier des critiques, chaque nouveau Marvel / DC étant limite annoncé comme extraordinaire et comme un carton (ce qui est probablement vrai financièrement), j'ai beau être bon public et friand de ce genre, il y a quand même eu un certain nombre de films décevants.
    Moué, DC est en train de se ridiculiser devant la vague Marvel. Il faut dire qu'en terme de divertissement, Marvel / Disney sait y faire. La Warner s'est plantée un nombre de fois. Par exemple pour Batman Forever en sortant Burton qui ne voulait pas de Robin. Ce n'était pas la bonne période pour les sidekicks, alors que maintenant c'est monnaie courante dans les Marvel (Warmachine, Bucky, Agent Ross). On peut dire ce qu'on veut, je pense que Whedon a sauvé Justice League de la catastrophe.

    Citation Envoyé par Itachiaurion
    Sur Black Panther en lui-même même si je ne l'attendais pas spécialement, je l'ai trouvé bien comparé à d'autres, mais oui, pas aussi extraordinaire que cela. C'est beau, mais ça en mets moins plein la vue que Dr Strange. Les personnages sont globalement biens travaillés, mais moins attachant que des gardiens de la galaxy. Etc. Etc. Globalement, il est au dessus de la moyenne, mais sans avoir quelque chose qui surpasse vraiment les autres films (enfin cela ne reste que mon point de vue).

    2 gros points noirs pour moi : le combat final qui est vraiment médiocre (mais je ne veux pas spoiler donc je ne dirais pas en quoi), et effectivement, comme cela a beaucoup circulé sur le net de façon parodique, il y a quand même plusieurs passages où l'on a l'impression de regarder le roi lion (même angle de vue, même genre de couleur, même type de scène).
    Très clairement, le message politique (make africa great... again ?) passe bien au-dessus, car la formule est toujours la même que pour d'autres Marvel : beaucoup de sidekicks qui ont leur propre combat, mais qui doivent chacun réussir leur mission pour permettre l'affrontement final...

    Pour Black Panther, il était évident qu'ils allaient nous refaire un remake du roi lion. Déjà rien qu'avec le contrat moral et le contrat psychologique du héros tel que dessiné dans Captain America : Civil War. Contrat moral : protéger son peuple. Contrat psychologique : succéder à son père. Donc tout le côté shakespearien, avec la vision fantomatique du père, d'ailleurs propre à Star Wars (la patte Disney toujours) et autres problèmes oedipiens des derniers Marvel (Gardiens de la Galaxie volume II, Iron Man dans Captain America : Civil War, Thor Ragnarok avec la mort d'Odin), je m'attendais presque à ce qu'il se relève suite à sa chute en chantant Hakuna Matata...

    Puis aussi pour revendre le prochain Roi Lion. En ce moment, si vous suivez les mags culturels américains, Donald Glover (qui jouera également dans le prochain Star Wars : Solo, heum heum, Disney, et si je ne me trompe pas, avait été évoqué pour un projet du premier spider-man noir post-tobey maguire...) a le vent en poupe, c'est un peu le nouveau Liam Gallagher ou Dave Grohl, on demande son avis sur tout, on fait le top 10 de pourquoi c'est (et ça a toujours été) un mec cool.

    Je ne me plains jamais au sortir d'un Marvel / Disney (et même en ce moment, Sony et Fox puisqu'on a eu d'excellents Spiderman, Logan...), c'est toujours une leçon d'écriture de scénario du cinéma de divertissement. Ils appliquent la même recette mais y a presque jamais de faux pas. Effectivement, la seule plainte que je ferai, c'est qu'ils sortent trois films par an désormais...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #262
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Dans ton monde sûrement.
    Il y a plein de femmes qui trouvent qu'être mère c'est plus épanouissant qu'avoir une carrière.
    Vous allez trop dans le sens contraire de la nature, souvent les femmes ont envie de devenir mère (vers 30/35 ans aujourd'hui).
    C'est naturel, c'est les hormones ou je sais pas quoi (horloge naturel ou quelque chose), mais les femmes sont programmé pour être mère et vous ne pouvez ne pas être d'accord si vous voulez, mais ça ne changera pas la réalité biologique...
    Et ça s’explique facilement avec la sélection naturelle.

    Comme Lucie Choffey par exemple :
    L'Effroyable imposture du féminisme
    Lucie Choffey est née en 1984r. Après des études d'ingénieur et le début de ce qui aurait pu devenir une belle carrière, elle décide de tout arrêter pour suivre, malgré les pressions et les regards désapprobateurs de son entourage, son désir propre de femme et de mère : rester à la maison et s'occuper de son fils. Elle essaye alors de comprendre pourquoi, pendant tant d'années, elle a voulu se conformer à ce que d'autres voulaient pour elle, et en quoi le féminisme qui prétend libérer les femmes est en réalité une autre prison dans laquelle la société tout entière est en train d'être enfermée. Modification des rapports hommes-femmes, mépris de la maternité, travail de la femme à l'extérieur du foyer devenu une obligation économique, banalisation de l'IVG et occultation de ses conséquences psychologiques et sociales, les mouvements féministes ont profondément bouleversé la société, sans avoir pour autant libéré la femme qui, prise en étau entre l'image de l'executive woman combative et sexy que lui imposent les médias et sa propre réalité, ne sait plus quelle place est la sienne ni quelle est celle des hommes. Une idéologie de l'égalité entre les sexes qui arrive aujourd'hui à son paroxysme avec la théorie du genre qui voudrait confondre le masculin et le féminin en une seule identité - un garçon et une fille, c'est pareil - tout en déconnectant le sexe biologique d'un sexe dit social, le genre. Ainsi, l'égalité entre tous aboutit paradoxalement à une hyperindividualisation, chacun n'étant plus que le « produit » de sa propre construction. En se penchant plus particulièrement sur les conséquences d'un processus historique qui a connu bien des divergences, Lucie Choffey brosse ici le tableau d'une révolution commencée il y a plus d'un siècle et qui n'a servi finalement que les intérêts de la société libérale-libertaire qui s'annonçait.
    Ou bien ça :
    Mère au foyer féministe c’est possible !
    Je vis ma maternité de manière féministe. Pourtant je suis mère au foyer. Mais je suis mère au foyer, pas bonne à tout faire au foyer.
    Il y a des femmes qui sont fière d'être mère au foyer, ça leur parle plus que de travailler dans u bureau (en même temps ça n'a aucun sens de bosser dans un bureau... C'est trop déconnecté du monde réel, il y a des gens qui bossent sur des tableaux excel toute la journée, il y a de quoi avoir envie de se tuer).

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bof, jamais lu ça. En revanche, des articles qui parlent du fait que TOUS les rôles majeurs sont joués par des noirs, et que le réalisateur et une grosse partie de cast technique était noir, ça oui, c'est une première.
    Il parait que ce sont des afro américains et pas des africains, c'est un peu dommage...

    Ceux qui ont dit que Black Panther était le premier film de super héros noir, étaient des petits cons sur Twitter qui n'y connaissent rien.

    « Black Panther » : le premier super-héros noir reprend du pouvoir dans la pop culture américaine

    «Black Panther», le premier super héros noir, une bonne surprise

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Blade était peut-être le 1er film avec un super héros noir, mais rien à voir avec la mode des films des supers héros, il y en a eu avant et après, la grosse mode c'était avec Iron Man et le début du MCU.

    Rien à voir non plus avec la culture geek (en tout cas c'est pas grâce à Blade, qui était quand même loin d'être un bon film).

    (et accessoirement, il y a eu des films avec des héros noirs avant Blade, Blade c'est plus le 1er film de super-héros noir.
    Si vous aviez regardé le documentaire "Suck My Geek" vous sauriez que si aujourd'hui il y a plusieurs films Marvel et DC par an, c'est grâce à Blade. (et je crois me rappeler que c'est même Kevin Smith qu'il le dit, donc il connait un peu la culture Geek)
    Parce qu'ok avant Blade il y avait déjà eu plein de films de super héros, mais Blade a popularisé le truc, à partir de ce film c'était la folie, toutes les licences de comics ont été racheté pour faire des films.

    Avant Blade, les comics étaient un peu considéré comme un truc de Nerd, c'était pas grand public comme aujourd'hui.
    Faudra que je regarde à nouveau Suck My Geek, parce que ça fait longtemps quand même...

    Qu'est-ce que c'est la culture Geek ?
    Ce sont des gens passionné, par Conan le barbare, le seigneur des anneaux, les bd, les mangas, les comics, le jeu de rôle, le jeu vidéo, etc (au moins 1 point de la liste).

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Aux USA, les comics existent depuis bientôt 1 siècle et sont lu par des gens de tous âges, c'est beaucoup plus ancré dans leur culture.
    Ouais mais ya plus de gens qui vont voir le film que de gens qui vont acheter le comics.
    Du coup ça fait chier les Geek fan de comics que leur héros se retrouve dans un film qui ne respect pas le support original.
    Et ça fait chier aussi que le truc qu'ils aimaient tant devienne mainstream...
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #263
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a plein de femmes qui trouvent qu'être mère c'est plus épanouissant qu'avoir une carrière.
    Vous allez trop dans le sens contraire de la nature, souvent les femmes ont envie de devenir mère (vers 30/35 ans aujourd'hui).
    C'est naturel, c'est les hormones ou je sais pas quoi (horloge naturel ou quelque chose), mais les femmes sont programmé pour être mère et vous ne pouvez ne pas être d'accord si vous voulez, mais ça ne changera pas la réalité biologique...
    Et ça s’explique facilement avec la sélection naturelle.
    Et il y a plein d'hommes (et de plus en plus qui le disent) qui aiment aussi s'occuper de leurs enfants et qui prefereraient ça qu'un métier ou une carrière ou ils ont l'impression d'être inutiles ...
    Ca veut dire que ton argument ne vaut rien ou qu'ils sont des monstres qui vous complétement a l'encontre de la sélection naturelle et de la biologie ?

  4. #264
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Et il y a plein d'hommes (et de plus en plus qui le disent) qui aiment aussi s'occuper de leurs enfants et qui prefereraient ça qu'un métier ou une carrière ou ils ont l'impression d'être inutiles
    Ouais ça ce fait aussi.
    Cela dit ils vont avoir du mal à tomber enceinte. ^^
    Mais un père au foyer ça peut se faire, c'est plus rare, mais ça existe.

    Après les femmes sont quand même un peu meilleur que les hommes, parce qu'il y a des centaines de milliers d'années d'évolution et tout ça...
    Et dans la société un peu plus moderne, le salaire de l'homme suffisait à faire vivre toute une famille, donc les hommes se dévouaient à aller au travail, pour que leur femme puisse rester à la maison.

    Moi perso, je veux bien une femme qui gagne plus que moi et rester à la maison pendant qu'elle bosse...

    ===
    J'ai appris un truc récemment, apparemment dans certaines conditions l'homme peut produire du lait également
    Le lait paternel : les hommes peuvent aussi allaiter ! Le Fil d'Ariane du 04/11/2015
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #265
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si vous aviez regardé le documentaire "Suck My Geek" vous sauriez que si aujourd'hui il y a plusieurs films Marvel et DC par an, c'est grâce à Blade. (et je crois me rappeler que c'est même Kevin Smith qu'il le dit, donc il connait un peu la culture Geek)
    Parce qu'ok avant Blade il y avait déjà eu plein de films de super héros, mais Blade a popularisé le truc, à partir de ce film c'était la folie, toutes les licences de comics ont été racheté pour faire des films.
    T'inquiètes pas pour moi, j'ai déjà vu plusieurs fois ce documentaire, je l'ai même sur mon disque dur. Je pense qu'effectivement, tu devrais le regarder de nouveau...


    Tiens la liste des films par ordre chronologique, et tu verras que non, ce n'est pas directement suite à Blade que c'est devenu la folie :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrono...per-h%C3%A9ros



    Et pour la blague, l'année avant la sortie de Blade, on a eu le droit à 2 films avec un super-héros noir :

    - Spawn

    - Steel avec Shaquille O'Neal


    Donc Blade est le 1er rien du tout au final.

  6. #266
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a plein de femmes qui trouvent qu'être mère c'est plus épanouissant qu'avoir une carrière.
    Vous allez trop dans le sens contraire de la nature, souvent les femmes ont envie de devenir mère (vers 30/35 ans aujourd'hui).
    C'est naturel, c'est les hormones ou je sais pas quoi (horloge naturel ou quelque chose), mais les femmes sont programmé pour être mère et vous ne pouvez ne pas être d'accord si vous voulez, mais ça ne changera pas la réalité biologique...
    Et ça s’explique facilement avec la sélection naturelle.
    Ce paragraphe est sympa, on y apprends comme toujours plein de choses !

    Du coup, une femme est programmé biologiquement pour vouloir un enfant et devenir mère, ok. Tu arrives mêmes à nous donner à peu près l'âge de l'envie, à savoir 30/35 ans...

    Donc si c'est biologique, que ça remonte à nos ancêtres, des milliers d'années d'évolution, etc, comment tu expliques que la femme a vu l'âge de son envie de devenir mère augmenter de plus de 10/15 ans (voir 20 ans) ?.........

    Question : Qu'est-ce que tu en conclus sur l'évolution de la femme au niveau biologique et sociétale ?

  7. #267
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Donc si c'est biologique, que ça remonte à nos ancêtres, des milliers d'années d'évolution, etc, comment tu expliques que la femme a vu l'âge de son envie de devenir mère augmenter de plus de 10/15 ans (voir 20 ans) ?
    Ben l’espérance de vie c'est prolongé, donc tout s'est écarté...
    L'âge c'est qu'un détail. Ça ne peut pas fonctionner exactement comme du temps de l'homme de Neandertal non plus... Mais il y a des choses qui restent.
    Une femme qui n'a pas envie d'être mère ne produit pas de descendance et donc ses gènes disparaissent du pool génétique.

    Pour vouloir un enfant il faut être prêt financièrement et aujourd'hui les jeunes ont tendance à glander à l'école le plus longtemps possible (avant d'arriver au RSA ^^ lol).
    En Europe, les jeunes quittent le foyer parental à 26 ans en moyenne
    Avoir un doctorat, mais pas d’emploi !

    Fonder une famille c'est une grosse responsabilité, les jeunes n'ont pas envie d'avoir des responsabilités. (dans l'ensemble)
    Mais ça c'est plus l'impact de la société que de la génétique.
    La génétique ne fait pas 100% du comportement non plus.

    De toute façon dans la société d'aujourd'hui les mariages ne tiennent plus.
    C'est le gros bordel.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #268
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Donc la société peut influencer notre biologie ? La femme peut être impacté au fil du temps ? La génétique se modifie, c'est ça ?

  9. #269
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Donc la société peut influencer notre biologie ? La génétique se modifie, c'est ça ?
    Non.
    Comme je l'ai dis la génétique n'est pas le seul facteur.
    100% des comportements humains n'est pas dicté par le code génétique.
    Si des jumeaux sont élevé dans des foyers différents, plus tard ils auront des traits de personnalités en commun et des différences.

    On a toujours les instincts de survie basique en nous (certains appellent ça "cerveau reptilien").
    Comme dans la chanson Positif de Mr Oizo : "Vous êtes des animaux".
    Mais avec la religion, la société, etc, on a une surcouche pour repousser certains de nos instincts naturel (mais ils seront toujours là en tâche de fond).

    Aujourd'hui la société nous apprend à être un bon esclave, soumis et faible, qui doit demander pardon pour tous.
    Ça va un peu à l'encontre de la nature.
    Mais il existe quand même toujours des femmes qui ont envie de devenir mère et qui trouve que s'occuper de ses enfants c'est extremement épanouissant.
    Et elles veulent défendre leur droit d'être une mère.

    Après on retrouve des comportements animaux flagrant, l'histoire du gars qui invite une femme au restaurant, qui lui offre des fleurs, des chocolats, des bijoux, c'est le comportement le plus préhistorique qui existe...
    Mais il existe une vague de féministe qui pense que la femme doit payer au moins autant qu'un homme, donc c'est pas mal ^^
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #270
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On a toujours les instincts de survie basique en nous (certains appellent ça "cerveau reptilien").
    Comme dans la chanson Positif de Mr Oizo : "Vous êtes des animaux".
    Ah... c'est donc là que tu vas chercher toutes tes connaissances scientifiques ?

  11. #271
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ah... c'est donc là que tu vas chercher
    J'aime bien citer des œuvres aléatoire, ça me fait marrer.

    Mais en sérieux on peut peut être trouver des articles comme ça :
    Comportements des Néanderthaliens : les similitudes avec l'Homme moderne
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #272
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Après on retrouve des comportements animaux flagrant, l'histoire du gars qui invite une femme au restaurant, qui lui offre des fleurs, des chocolats, des bijoux, c'est le comportement le plus préhistorique qui existe...
    Mais il existe une vague de féministe qui pense que la femme doit payer au moins autant qu'un homme, donc c'est pas mal ^^
    Le comportement le plus préhistorique ? T'es sûr de connaître la préhistoire ?

  13. #273
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Le comportement le plus préhistorique ?
    En tout cas c'est un comportement d'homme des cavernes.
    Sauf qu'avant le gars ramenait de la nourriture et aujourd’hui il dépense de l'argent.
    Mais c'est toujours une histoire de calorie, l'homme ramène la calorie où dépense de la calorie pour faire plaisir à sa compagne.

    Il y un comportement de femmes des cavernes, qui font qu'elles sont attiré par l'homme qui peut ramener à bouffer.
    Aujourd'hui ça se traduit par le fait d'offrir des bijoux par exemple.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #274
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En tout cas c'est un comportement d'homme des cavernes.
    Sauf qu'avant le gars ramenait de la nourriture et aujourd’hui il dépense de l'argent.
    Mais c'est toujours une histoire de calorie, l'homme ramène la calorie où dépense de la calorie pour faire plaisir à sa compagne.

    Il y un comportement de femmes des cavernes, qui font qu'elles sont attiré par l'homme qui peut ramener à bouffer.
    Aujourd'hui ça se traduit par le fait d'offrir des bijoux par exemple.
    Donc si je reprends bien la page...

    Avant, l'homme des cavernes ramenait la bouffe CAR il dominait la femme mais elle était surtout trop faible pour combattre et elle devait élever les enfants donc aucune mobilité... (allaitement, physique, etc..)

    Maintenant, ça n'existe plus en l'état MAIS biologiquement c'est toujours pareil et c'est remplacé par des bijoux, des chocolats car ce sont des calories... Mais tu noteras que son besoin, son désir le plus primaire d'élever des enfants n'a pas bougé...

    Ah ouais...

    Mais dis-moi, il se passe quoi si la femme peut se payer des chocolats et des bijoux ?

  15. #275
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    @Ruy: Ce qui nous différencie des animaux c'est justement notre capacité à comprendre nos comportements à les modifier. Si il n'était pas possible de rétreindre nos comportements primaux et bestiaux, dans quel monde vivrions nous aujourd'hui.

    Si certaines personnes ne sont pas capables de le faire, c'est un faible % et souvent parce qu'elles n'en ont pas la capacité mentale.

    Dire que l'on ne peut pas contrer nos instincts, c'est aussi se mettre des œillères. C'est tellement plus simple de se laisser aller à nos instincts plutôt que de changer.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  16. #276
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Avant, l'homme des cavernes ramenait la bouffe CAR il dominait la femme mais elle était surtout trop faible pour combattre et elle devait élever les enfants donc aucune mobilité... (allaitement, physique, etc..)
    Pfff vous avez du mal à comprendre.
    C'est pourtant simple, vous devez le faire exprès et c'est pénible...

    Déjà il n'y a jamais eu de "domination", je ne sais pas d'où vous pourriez extraire cette information...
    C'est une séparation des tâches, du temps de l'homme des cavernes, les hommes allaient chasser et cueillir, mais c'était dangereux.
    Comme la femme avait la capacité d'allaité, la femme a décidé de rester en sécurité à la tribus, elle portait l'enfant dans ses bras, donc c'était pas pratique pour cueillir ou chasser.
    L'homme à pris ce qui restait...
    Avec la sélection naturel, l'homme est devenu meilleur en orientation et plus fort, vu qu'il sortait pour chasser et cueillir.

    Ramener de la bouffe c'était de la séduction, du genre "je peux subvenir à tes besoins".
    J'ai risqué ma vie contre un animal extremement dangereux et je partage le fruit de ma chasse avec toi. (sauf qu'aujourd'hui au lieu de la chasse, ce sont des métiers sans sens et déprimant)

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Maintenant, ça n'existe plus en l'état MAIS biologiquement c'est toujours pareil et c'est remplacé par des bijoux, des chocolats car ce sont des calories...
    Vous devriez vous intéresser au travail de Fréderic Delavier.

    Les bijoux, les chocolats, c'est la représentation de la dépense de la calorie.
    En gros l'homme a développé un effort pour faire un cadeau à une femme.

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Mais dis-moi, il se passe quoi si la femme peut se payer des chocolats et des bijoux ?
    Ça c'est la société de consommation.
    Des gens se sentent obligé de consommer pour oublier que leur vie n'a pas de sens et est déprimante.
    Ils essaient de combler des vides émotionnelles par des objets et ça ne marche pas.
    Le plaisir de l'achat ne dure par longtemps.
    C'est une drogue de merde (comme le tabac).

    Mais il y a un paquet de femmes avec beaucoup trop de chaussures, de sacs à main, de parfums, de maquillage, etc.

    Cela dit, il y a encore des femmes qui aiment qu'on leur fasse des cadeaux.
    Au temps préhistorique, la femme échangeait du sexe, contre de la sécurité et de la nourriture, et quelque part c'est toujours un peu le cas aujourd'hui parfois.
    Quand Olly Plum dit "j'ai sucé un gars parce que j'avais envie qu'on m'offre des cocktails" c'est un comportement primal.

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Si il n'était pas possible de rétreindre nos comportements primaux et bestiaux, dans quel monde vivrions nous aujourd'hui.
    Ok.
    Moi tout ce que je dis c'est que c'est marrant de retrouver des vieux comportement.
    Que sous la surcouche, il y a toujours l'animal qui est là.
    Et je trouve ça trop cool.

    Par contre il ne faudrait pas chercher à aller trop loin contre le sens de la nature...
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #277
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Déjà il n'y a jamais eu de "domination", je ne sais pas d'où vous pourriez extraire cette information...
    C'est une séparation des tâches, du temps de l'homme des cavernes, les hommes allaient chasser et cueillir, mais c'était dangereux.
    Comme la femme avait la capacité d'allaité, la femme a décidé de rester en sécurité à la tribus, elle portait l'enfant dans ses bras, donc c'était pas pratique pour cueillir ou chasser.
    L'homme à pris ce qui restait...
    Avec la sélection naturel, l'homme est devenu meilleur en orientation et plus fort, vu qu'il sortait pour chasser et cueillir.
    Encore un sujet que tu maîtrises parfaitement !

    Je te conseille de revoir tes cours sur la préhistoire, les hommes des cavernes... C'est un peu confus.

    Tu sais Ryu, tu ne peux pas modifier notre passé pour servir tes propos.

  18. #278
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    tu ne peux pas modifier notre passé pour servir tes propos.
    Tu penses qu'à aucun moment de l'histoire de l'humanité l'homme et allé chasser pendant que la femme s'occupait des enfants ?
    De toute façon on continue d'apprendre des choses sur le passé, comme ça par exemple :
    Encore plus de gènes commun avec notre cousin Néandertal (30/01/14)

    Bref.

    ===
    Etats-Unis: Un garçon de 9 ans tue sa grande sœur dans une dispute pour une manette de jeux
    Selon la police du comté de Monroe, à environ 200 km de Memphis (Tennesse), le jeune garçon aurait attrapé une arme à feu quand sa sœur refusait de lui donner la manette de jeux et lui aurait tiré une balle dans la tête. La balle aurait traversé le cerveau de la jeune fille. Leur mère se trouvait dans une autre pièce où elle faisait manger d’autres enfants.
    Il faudrait penser à mettre les armes en sécurité, elles ne devraient pas aussi facilement accessible.
    Un enfant de 9 ans ne devrait pas avoir accès à une arme à feu.
    Et il faut instaurer des règles pour le partage de la manette, parce que c'est le bordel là.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #279
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tu penses qu'à aucun moment de l'histoire de l'humanité l'homme et allé chasser pendant que la femme s'occupait des enfants ?
    De toute façon on continue d'apprendre des choses sur le passé, comme ça par exemple :
    Encore plus de gènes commun avec notre cousin Néandertal (30/01/14)

    Bref.
    Ah non pas ça, tu as raison sur cette partie et d'ailleurs, je l'ai écrit noir sur blanc, mais tu en tires de mauvaises conclusions.
    Relis le passage où je l'ai écris et ça n'empêchait pas la femme de cueillir... C'était juste la chasse...

  20. #280
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tu penses qu'à aucun moment de l'histoire de l'humanité l'homme et allé chasser pendant que la femme s'occupait des enfants ?
    Le problème, ce n'est pas cette partie là, qui doit être le seul truc juste dans tout ton charabia, c'est toute les foutaises que tu invente à côté.


    Rien que sur le fait que les femmes "échangeait" du sexe contre de la sécurité et de la bouffe, tu crois que c'était du troc ou quoi ? "Tu me ramène un gigot et tu auras le droit de me prendre" ?

    Nan, tu avais des mâles dominants, qui prenaient les femmes qu'ils avaient envie de prendre, consentent ou pas, comme dans les meutes d'animaux. Les rapports homme / femme n'avait rien à voir avec aujourd'hui.


    Sans parler de ton point de vue de la femme actuelle...

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2016, 16h42
  2. Un développeur estime que nous vivons dans l’âge des logiciels ratés
    Par Michael Guilloux dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 111
    Dernier message: 07/12/2015, 13h32
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2012, 00h50
  4. [Débat] Violence dans les films
    Par lper dans le forum Films & TV
    Réponses: 75
    Dernier message: 19/02/2008, 14h34
  5. Récupérer les infos que Eclipse récupere dans les .Class
    Par bortizki.dua dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo