Bonjour à tous,

Je suis de ceux qui considèrent avoir été trahis par Microsoft qui a supprimé de son dernier système d'exploitation la possibilité de modifier la taille des polices utilisées par le système. En ce qui me concerne plus particulièrement, c'est au niveau de la taille des titres des icônes que cette inexplicable décision me fait le plus défaut... sauf que la plupart des gens qui rencontrent le même problème que moi ne semblent s'intéresser qu'à la possibilité d'augmenter la taille des polices concernées, et il y a même un logiciel pour ça... Malheureusement, moi, ce que je veux faire, c'est exactement l'inverse, et je n'ai donc trouvé aucune solution...

Jusqu'à ce que le logiciel que j'évoquais plus haut, le très mal nommé "System font size changer" ("changer", ça ne veut pas seulement dire "augmenter"...), me donne tout de même une idée. En effet, lors de la première utilisation, il propose de faire une sauvegarde de la clé du registre de Windows qu'il est ensuite possible de modifier par son entremise. Ce qui m'a donc révélé l'existence de la clé de registre "Windowmetrics" : peut-être, me suis-je dit, que si j'ouvre cette clé moi-même, je pourrais la modifier comme j'en ai envie, et pas juste comme ce logiciel bridé estime qu'il serait souhaitable de le faire.

Voici donc ce que je découvre en ouvrant la clé Windowmetrics :

Nom : Clé de registre.jpg
Affichages : 768
Taille : 421,0 Ko

Malgré toute ma bonne volonté, j'avoue être tout de même quelque peu perdu car rien ne ressemble à ce que j'espérais trouver et je ne voudrais surtout pas faire une grosse bêtise ! L'un de vous aurait-il donc une idée du paramètre que je me dois de changer pour réduire la taille des titres des icônes et quelles modifications je devrais y apporter ?

Je vous remercie d'avance !