Avoir un site est la meilleure manière de faire connaître votre programme, mais il faut pour cela qu'il soit bien référencé (une petite recherche sur google pourra vous donner pleins de conseils pour ça).
Référencez votre programme sur internet, en effet, il existe de nombreux sites qui référencent des logiciels, comme par exemple
anshare.org (gratuit et 5 sites ou seront vus vos programmes) ou encore sur
Telecharger.com (une offre gratuite mais limitée). Si c'est open source, n'hésitez pas à le faire référencer sur source-forge. Vous pouvez aussi poster un sujet dans ce forum, developpez.com étant énormément visité.
Pour toucher un public plus large, un programme bilingue (voire plus) est intéressant. Si vous arrivez à toucher plus de pays, vos utilisateurs seront aussi plus nombreux.
Soyez disponibles pour vos utilisateurs car des utilisateurs contents peuvent amener d'autres utilisateurs à employer votre produit. Donc un formulaire pour vous envoyer un mail sur votre site (et auxquels vous répondez vite) ou mieux encore, un forum sur lequel vous êtes beaucoup présents, peuvent beaucoup faire pour l'utilisateur qui se sentira écouté.
Tenez vos utilisateurs au courant des améliorations et des modifications de votre programme. Tenez à jour une page avec ce qui est à faire et ce que vous allez faire. Sans oublier la date de dernière modification.
N'hésitez pas à mettre des screenshots de votre application voire une vidéo, la plupart des personnes sont plus visuelles. Ainsi, si votre application est belle, certaines personnes vous vouloir le tester en le voyant.
Avoir une bonne documentation, il faut en effet penser à tout le monde, aux débutants comme aux pros. En effet, un programme compliqué à installer va rebuter beaucoup de monde qui ne vont pas aller plus loin.
Faites que votre programme soit accessible par le plus de monde possibles. Un programme nécesittant une énorme machine de course va vous couper d'un large public, mais un programme avec de faibles fonctionnalités aussi, ils faut donc trouver le bon compromis.
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