Bonjour,

J'ai un message d'erreur aléatoire lors de l’exécution d'un rapport externe (déployé sur serveur de rapport) intégré dans un form reportviewer

mon environnement : serveur de rapport en 2016, visual studio 2015, dll reportviewer v 12.0.0.0, Au niveau du reportviewer, dans mon code (C#) j'utilise .RefreshReport();

l'erreur est : une erreur s'est produite sur la base de données du serveur de rapport ... violation de la contrainte PRIMARY KEY PK_PersistedStrem. Impossible d’insérer une clé en double dans l'objet dbo.PersistedStrem; Valeur de clé dupliqué : ...
(bien évidement je comprend bien la signification du message d'erreur, mais pourquoi ? et que peut on faire ?) On dirait qu'il y a une mauvaise gestion ou une mauvaise libération du cache ...

J'ai le cas sur différents rapports. Et c'est vraiment aléatoire : impossible à reproduire, même dataset, 1 exécution, 2 exécutions ça marche, 3eme exécution erreur ... ou bien erreur dés la 1ere exécution, on sort de l'écran, on relance, à nouveau erreur, on ressort, on relance ça marche... et parfois pas d'erreur pendant plusieurs jours ...

Je ne suis pas sur d’être dans le bon forum, peut être faut il poster sur forum administrateur base de données ou autres ? merci aux admin du forum de me dire.