1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mars 2017
    Messages
    565
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2017
    Messages : 565
    Points : 15 127
    Points
    15 127

    Par défaut Samsung devrait revoir à la baisse sa production d’écrans OLED

    Samsung devrait revoir à la baisse sa production d’écrans OLED
    À cause des ventes moroses d’iPhone X

    D’après les informations fournies par le Nikkei Asian Review, Samsung Display, la division du groupe Samsung qui prend en charge la fabrication d’écrans, aurait été contraint de revoir significativement à la baisse sa production d’écrans OLED dans son usine de South Chungcheong. Cet état des choses serait lié à la décision d'Apple de diminuer de moitié la production de iPhone X pendant le premier trimestre de l’année 2018 à cause notamment d’une demande qui serait actuellement plus faible que prévu.

    Dans le meilleur des cas, le géant sud-coréen prévoirait désormais d’assurer la livraison d’écrans OLED pour environ 20 millions d’appareils estampillés iPhone X, alors que l'objectif initial était de fournir des écrans OLED pour 45 à 50 millions d'iPhone X. Rappelons que la technologie OLED reste plus cher que le LCD qui est majoritairement utilisée par les constructeurs du marché des mobiles.

    Nom : iphone-7-de-nouvelle-rumeurs-parlent-dun-chassis-encore-plus-fin.jpg
Affichages : 1641
Taille : 24,8 Ko

    Ces données concernent uniquement les livraisons qui seront effectuées pendant les trois premiers mois de 2018 (de janvier à mars). Samsung n'aurait pas encore déterminé son objectif de production pour la période allant d’avril à juin 2018, mais une réduction supplémentaire pourrait être prévue.

    Dans le même temps, Samsung qui avait déjà consacré de lourds investissements pour répondre aux attentes initiales de son client de Cupertino chercherait maintenant à compenser l'impact négatif de cette situation en obtenant un plus grand nombre de commandes pour ses écrans OLED auprès de ses autres clients.

    Il faudrait garder à l’esprit que la décision d’Apple n’affectera pas seulement l’entreprise Samsung et sa division Display. Un précédent article paru en novembre dernier sur cette plateforme avait évoqué deux opérations de désassemblage de l’iPhone X effectuées de façon indépendante par deux équipes de spécialistes, IHS Markit et iFixit. Cette opération a permis d’identifier l’ensemble des composants de l’iPhone X et de donner une estimation plus ou moins réaliste de son prix global sur la base du prix de ses éléments constitutifs (BOM estimée à 370 USD).

    Grâce à ce désassemblage minutieux, on a également pu remarquer qu’une quinzaine d’entreprises différentes au moins sont impliquées dans le processus de fabrication de l’iPhone X : Samsung, SK Hynix, Broadcom, Qualcomm et bien d’autres. Ces entreprises fournissent à la firme de Cupertino des composants clés pour son iPhone X et devraient donc être affectées comme Samsung par la décision d’Apple de réduire sa production de iPhone X.

    Apple a vendu 77,3 millions d'iPhone au cours du dernier trimestre de l’année 2017. Comparé aux ventes de iPhone réalisées un an plus tôt et pendant la même période, le résultat du quatrième trimestre 2017 est en recul de 1 %. Mais cela n’a pas empêché la marque à la pomme de faire des profits record.

    Source : Nikkei Asian Review

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Apple préparerait trois nouveaux iPhone pour 2018 dont deux OLED et un LCD, caméra TrueDepth et batteries avec capacités améliorées pour tous
    L'iPhone conserve sa couronne du produit technologique le plus vendu en 2017, les enceintes connectées font leur entrée dans le top 5
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2008
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2008
    Messages : 53
    Points : 64
    Points
    64

    Par défaut

    Vous auriez pu mettre au moins une photo de l'iphone X

    Sinon que dire : que Samsung, comme LG souffrent de mauvaises ventes aussi. Peut être vont-ils se rendent compte que la courses aux technologie apporte sont lot de prix en hausse quand le pouvoir d'achat mondial n'as pas augmenté.
    Un équilibrage s'amorce et celui qui viendra maintenant avec un produit pas cher et avec +- de qualité comme les Xiaomi briseront le marché. L'équilibre des forces n'est jamais eternel, oui un jour Apple sera détronné !

    Concernant la vente d'Iphone X c'est sans doute le prix qui rebute, le produit est de qualité et hyper stable... j'avoue que j'ai jamais entendu un mec dire, ça fait longtemps que j'ai pas fait un reset de mon iphone pour qu'il retrouve de la pêche.

    L'écran OLED est une technologie qui sera elle même detronné par une autre, c'est un très bon écran à tout point de vue, mais étant encore trop cher il est peu utilisé.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2018, 08h17
  2. Production de GDDR6 : Samsung et SK Hynix dans la danse
    Par dourouc05 dans le forum Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2018, 19h38
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2017, 08h09
  4. Samsung : nouveau trimestre consécutif de baisse des revenus
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2014, 21h57
  5. Choix d'un sgbd open source pour de la production
    Par gueeyom dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2004, 11h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo