IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

choix d'ecole d'ingénieur

Sujet :

Emploi

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut choix d'ecole d'ingénieur
    si certains ici pouvaient m'aider à me diriger car j'ai du mal à avoir une vue à plus ou moins moyen terme...
    j'ai actuellement le choix entre 2 écoles d'ingénieurs EFREI (informatique+management) et 3iL (informatique+electronique+20% de management)

j'envisagerais de faire la formation 3iL en alternance, selon vous qu'est ce qui est le plus intéressant, EFREI ou 3iL en alternance. D'un coté j'ai EFREI avec 40% de management au moins ce qui est intéressant pour plus tard, plus le nom de l'école qui est connu des entreprises et des recruteurs ce qui peut aider à l'embauche mais aussi pour monter, d'un autre coté j'ai 3iL qui me fournit 3ans d'alternance et des connaissances en électronique. mon choix balance si vous avez des avis, ils seront les bienvenues (argumentez SVP)

ps: pour info je viens d'une licence informatique qui fait suite à un bts info gestion

Membre confirmé Avatar de dedeloux
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut, je sors de 3il cette année et j'ai déjà trouvé un boulot avant la fin de ma formation. Je n'ai pas suivi l'enseignement par alternance mais je peux te dire que le nom de l'école n'a pas eu beaucoup d'importance. De plus, le programme de 3il respecte le programme CTI et l'accréditation a été renouvellée pour 6ans (la maximun) et c'est la seule école qui l'a obtenue cette année.

En ce qui concerne les programmes, c'est uen école généraliste donc ne t'attend pas à acquérir des connaissances très poussées en informatique. On apprend les bases en tout, c'est ensuite à nous de nous adapter. Les programmes ont pas mal été modifiés depuis 3 ans. En première année, en venant d'un BTS, tu as par exemple maintenant de l'électronique et de la thermodynamique, une remis à niveau en maths. Tu as également des cours de comptabilité et de gestion financière. Si tu bosses un minimum, les trois ans passent très vite. Il faut savoir que pour valider le diplome, il y a un stage obligatoire à l'étranger (pour les aprentis, je ne sais pas comment ça se passe) et obtenir au minimun 750 au TOEIC. Il faut également 10 de moyenne dans toutes les matières.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bon courage.

Discussions similaires

1. Ecole d'ingénieurs - Admission
    Par Identifiant dans le forum Etudes
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2007, 00h00
  2. Recherche d'ecole d'ingénieur..
    Par diddy95 dans le forum Stages
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2007, 19h11
  3. Un mastère M2 ou Ecole d'ingénieur
    Par ida_adnane dans le forum Etudes