IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Validation automatique d'une cellule après remplissage par une douchette [XL-2007]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité, ex programmeur
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité, ex programmeur
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 25
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Validation automatique d'une cellule après remplissage par une douchette
    Bonjour à tous,

    Petit nouveau mais vieux en âge, depuis 12 ans à la retraite, je remets le nez dans Excel pour élaborer un programme utilisant des tableaux pour certains dont les cellules sont remplies manuellement, pas de problème, et pour d'autres dont certaines cellules seront remplies par une douchette, et pour d'autres par la lecture de puces RFID (émulation clavier), le tout sous la surveillance ou l'exécution de macros.

    La douchette lit l'EAN13 ou un code à 9 caractères, fait suivre ce code de l'équivalant de la touche "Enter", mais ce dernier ne fait pas la validation de la cellule pour passer à une autre cellule ou rendre la main à la macro.

    Je vois bien en utilisant Word que "Enter" est envoyé, parce que le passage à la marge de la ligne suivante est effectué, et aussi que le caractère non imprimable dans Word ¶ est affiché.

    J'ai épluché l'aide d'Excel (ai pu constater qu'il y avait plein de nouvelles fonctions), recherché dans les paramètres (vu la "limitation" à un nbre de caractères donné mais il ne s'agit pas de cela), recherché sur Internet, recherché dans le tuto Excel avec le simple mot "douchette", mais je n'ai rien trouvé après plusieurs heures.

    En parcourant un peu le forum, j'ai pu constater qu'il y avait des "costauds", j'espère que l'un de vous pourra m'aider, sinon je suis mort, merci.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    utilisateur
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    669
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : utilisateur
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 669
    Points : 1 109
    Points
    1 109
    Par défaut
    Bonjour BAM2A,

    Voyez ce lien

    https://www.activebarcode.com/howto-fr/excel2010.html

    pour paramétrer excel correctement
    LibreOffice 7.5.9.2.M1 (x64) FR-YT 05/12/23
    OS : Windows 11.0

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Bonjour
    fait suivre ce code de l'équivalant de la touche "Enter"
    quel est très précisément cet "équivalent" ?
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de Patrice740
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    2 475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 2 475
    Points : 5 630
    Points
    5 630
    Par défaut
    Citation Envoyé par njhub Voir le message
    Bonjour BAM2A,

    Voyez ce lien

    https://www.activebarcode.com/howto-fr/excel2010.html

    pour paramétrer excel correctement
    Le paramétrage proposé sur ce lien :
    1) Concerne l'utilisation d'un Add-In ActiveX payant
    2) Ne répond pas à la question de BAM2A
    Cordialement,
    Patrice
    Personne ne peut détenir tout le savoir, c'est pour ça qu'on le partage.

    Pour dire merci, cliquer sur et quand la discussion est finie, penser à cliquer sur

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité, ex programmeur
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité, ex programmeur
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 25
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bonjour,

    Le lien que NJHUB m'a gentiment transmis ce matin très tôt, m'a orienté vers une fonction ActiveBarcode inexistante sur Xl2007, qui de plus apparemment sert à insérer l'image d'un code à barre dans une cellule, et merci a Patrice.
    Pour UNPARIA: pour moi l'équivalent d'un ENTER est CR+LF.

    Je n'imaginais pas que ce que je recherche soit inexistant ou qu'aucune application ne l'ait nécessité, et que Microsoft n'y ait pas pensé, alors que j'avais développé en 1980 une gestion de stock et de commande avec codes EAN13 lus ou imprimés avec une imprimante Zebra.

    Le problème à résoudre est simple (en théorie):
    La douchette lit un code barre à 9 caractères alphanum ou 13 caractères numériques puis les envoie dans une cellule suivis de CR/LF et au lieu de passer à la cellule suivante (droite ou inférieure selon le choix), le curseur attend que l'on veuille bien appuyer sur ENTER.

    Les CR-LF (chr13 et 10) existent bien puisque:
    - la notice de la douchette l'indique
    - dans Word il y a le code et que le retour charriot plus le saut de ligne sont effectués.

    Dans Excel, le CR + le LF ne sont pas exécutés, le curseur reste situé derrière le dernier caractère, comme si cela avait été composé manuellement.

    Le contrôle/donnée de la cellule en limitant à 9 ou 13 caractères ne déclenche pas le ENTER automatiquement, alors que dans des bases de données cela existe.
    Si encore la limitation paramètrée à 9 ou 13 caractères effectuait le ENTER, je pourrais m'arranger pour utiliser 2 colonnes différentes, mais ce n'est pas le cas.

    Le brouillard est dense, merci à vous tous de vous être penchés sur mon cas.

  6. #6
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    utilisateur
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    669
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : utilisateur
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 669
    Points : 1 109
    Points
    1 109
    Par défaut
    Target reached,

    Vous aurez compris qu'il faut chercher, dans votre moteur de recherche favori, un "Add-in", fut-il gratuit,
    avec le mot clé "barcode" à minima, sinon "barcode reader 2 excel"...
    Je pense également que le logiciel est fourni avec la "douchette", ou à télécharger sur le site du fournisseur.
    LibreOffice 7.5.9.2.M1 (x64) FR-YT 05/12/23
    OS : Windows 11.0

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de Patrice740
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    2 475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 2 475
    Points : 5 630
    Points
    5 630
    Par défaut
    Re,

    Il n'y a pas besoin d'Add-In pour utiliser une douchette !

    Peut-être peux-tu paramétrer le code de fin envoyé par la douchette ?
    Pour Excel le code de validation c'est soit CR (13) soit TAB (9).

    Si ça fonctionne pas, tu pourrais passer par un Textbox et KeyPress.
    Cordialement,
    Patrice
    Personne ne peut détenir tout le savoir, c'est pour ça qu'on le partage.

    Pour dire merci, cliquer sur et quand la discussion est finie, penser à cliquer sur

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité, ex programmeur
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité, ex programmeur
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 25
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut lecture douchette usb ET lecteurs RFID en bluetooth
    Citation Envoyé par Patrice740 Voir le message
    Re,

    Il n'y a pas besoin d'Add-In pour utiliser une douchette !

    Peut-être peux-tu paramétrer le code de fin envoyé par la douchette ?
    Pour Excel le code de validation c'est soit CR (13) soit TAB (9).

    Si ça fonctionne pas, tu pourrais passer par un Textbox et KeyPress.
    Bonsoir Patrice, Njub....

    La douchette (port USB) envoie bien le CR(13) et le LF(10), ce qui est l'équivalent du "Enter" du clavier. Je ne peux pas modifier ces codes pour tester et remplacer par un TAB.

    L'utilisateur final pourrait enfoncer "enter" du clavier, ce ne serait pas "élégant" mais toutefois possible puisqu'il pourra au début du traitement être à proximité du PC.
    Par contre, concernant les lecteurs de puces RFID c'est impossible, il ne peut appuyer sur ENTER car d'une part, les 4,5, ou 6 lecteurs RFID (émulation clavier donc dito la douchette) seront à plusieurs mètres du PC, et d'autre part pour des raisons sanitaires, il ne doit pas toucher au PC.

    Je suis nul, pour programmer en utilisant des fonctions ou en faisant moi même les itérations ou tests etc. moi même cela va, mais pour utiliser matchEntry, textbox ou keypress, je tourne en rond, j'ai toujours des erreurs "objet non déclaré" etc., cela fait des heures que j'essaie.
    Aurais tu (ou vous autres techniciens) la gentillesse, la bonté (et tout autre qualificatif) de m'indiquer en lignes d'instructions pour faire fonctionner ces p.....s de commandes. Je lis, je relis les explications, les exemples de "private sub", et je ne m'en sors pas.

    Foi de bernard, récompense à l'appui.

  9. #9
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par BAM2A Voir le message
    La douchette lit l'EAN13 ou un code à 9 caractères, fait suivre ce code de l'équivalant de la touche "Enter", mais ce dernier ne fait pas la validation de la cellule pour passer à une autre cellule ou rendre la main à la macro.
    C'est étrange.
    J'ai déjà utilisé une douchette pur saisir des codes dans Excel : une fois l'équipement correctement installé et paramétré, ça n'a causé aucun soucis de saisie. En tout cas, rien de tel que ce que tu décris.

    Tu es sûr que ça ne serait pas ta macro qui met le brin dans l'engrenage ?
    (sentiment renforcé par les essais que tu décris avec Word).

    Mais pour en avoir conformation, il faudrait pouvoir jeter un oeil sur cette macro.

    [...] qui de plus apparemment sert à insérer l'image d'un code à barre dans une cellule.
    Il n'est pas non plus nécessaire de rajouter quoi que ce soit à Excel pour afficher des code-barre dans une cellule. Il suffit d'utiliser une police de caractère qui va bien.
    Et il en existe des dizaines gratuites, voir même libres de droits, par exemple chez mon dealer préféré de police, DaFont : https://www.dafont.com/fr/theme.php?...1&fpp=50&af=on
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité, ex programmeur
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité, ex programmeur
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 25
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bonsoir Menhir,

    La 1ère fois que j'ai testé la douchette (après installation du pilote normalemen), donc SANS MACRO dans une feuille vierge, le code barre a été lu, composé dans la cellule sélectionnée et puis .......rien, curseur immobile.
    Je viens d'essayer après avoir modifié le sens du passage d'une cellule à l'autre après validation, que cela soit vers la droite ou le bas, le curseur reste en fin du dernier caractère envoyé par le scann.

    Je ne veux pas afficher les codes barres, simplement créer des lignes d'articles, ou une fois stockés, aller les rechercher.
    Pour les lecteurs de puces RFID ce sera le même problème je suppose puisque en émulation clavier, et même si je peux mettre un tab(9) à la place du CR LF, je suppose que cela sera pareil.

    C'est un monde que cela ne soit pas un paramètre facilement modifiable dans Excel, sans passer par des macros ou fonctions.

    En compabilité, les N° de comptes de plans comptables plus ou moins complets/complexes peuvent comporter de 6 à 8.
    On "pouvait" paramétrer un champ à 6 ou 8 caract, si l'opératrice composait 6 ou 8 chiffres, la validation était automatique, pour 3,4, ou 5 chiffres elle était obligée de valider avec ENTER et le programme cadrait à gauche en ajoutant des 0.

    Les codes IBAN sont par groupes de 4 caractères et passent automatiquement d'un champs au suivant, N° SS à 13 chiffres etc.

    Merci pour le fait de réfléchir à mon problème

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de Patrice740
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    2 475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 2 475
    Points : 5 630
    Points
    5 630
    Par défaut
    Bonjour,

    Essaies avec ce fichier :
    Douchette.xls
    Cordialement,
    Patrice
    Personne ne peut détenir tout le savoir, c'est pour ça qu'on le partage.

    Pour dire merci, cliquer sur et quand la discussion est finie, penser à cliquer sur

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité, ex programmeur
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité, ex programmeur
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 25
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrice740 Voir le message
    Bonjour,

    Essaies avec ce fichier :
    Douchette.xls
    Bonjour Patrice,

    La box userform1 s'ouvre, je scanne un code avec la douchette, rien n'est composé dans le champ, le curseur clignotte en attente pour le premier caractère. Si je compose manuellement aaaaa puis 111111 et que je valide manuellement à chaque fois avec Enter, je vois ce que j'ai composé dans les cellules A2 puis A3 puis A4.....

    Merci à toi.

    Hier soir j'ai cherché une douchette sur Internet et vu sur Amazon une douchette à 24€ et un commentaire d'un acheteur (vrai/faux cela peut être le marchand qui l'aie mis car beaucoup de texte et images) qui dit bien qu'il n'y a pas besoin d'appuyer sur Enter du clavier, je vais l'acheter, on verra bien.
    Pour la douchette que j'ai (touch65 light usb), pas de CD de paramètrage. (Voir 2ème page du PDF)
    http://http://www.datalogic.com/uplo.../820049814.pdf

  13. #13
    Expert confirmé Avatar de Patrice740
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    2 475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 2 475
    Points : 5 630
    Points
    5 630
    Par défaut
    D'après ton manuel, tu peux programmer la douchette pour qu'elle envoie Enter.
    As-tu essayé avec ?
    Cordialement,
    Patrice
    Personne ne peut détenir tout le savoir, c'est pour ça qu'on le partage.

    Pour dire merci, cliquer sur et quand la discussion est finie, penser à cliquer sur

  14. #14
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité, ex programmeur
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité, ex programmeur
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 25
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrice740 Voir le message
    D'après ton manuel, tu peux programmer la douchette pour qu'elle envoie Enter.
    As-tu essayé avec ?
    Bonsoir ou boinjour Patrice (selon l'heure),

    Non je n'ai pas essayé, et je n'ai pas passé une seule mn sur le PC. J'ai demandé à la société qui avait acheté le matériel "étuve, imprimante, douchetteS", on m'en a passé une mais apparemment ils n'ont pas eu de CD avec.

    J'ai voulu téléchargé un logiciel de paramètrage, mais je n'ai pas trouvé quelque chose de probant.
    J'avoue ne pas avoir insisté tellement j'ai l'impression qu'il y a bien le Enter d'envoyé, puisqu'avec word si je scanne j'ai bien les codes les uns sous les autres à la marge, donc avec CR + LF.
    Si il n'y avait que le CR, je suppose que cela ferait des superpositions de codes toujours à la marge et sur la même ligne.

    La douchette est commandée, vente flash à 17€, livrée à 20€ cela n'est pas la mort, je vais bien voir.

    Par contre, non seulement j'ai du perdre en 12 ans d'inactivité cérébrale, mais en plus il y a de nouvelles fonctions ou possibilités que je ne connaissais pas, et je me traîne lamentablement pour la mise en oeuvre de combobox et matchentry avec des erreurs continuelles.

    Maintenant c'est encore mieux, j'ai eu une mise à jour automatique de Windows hier à la fermeture du PC, alors que j'avais l'aide Excel (F1 ou "Rechercher"), je n'ai plus l'aide et un joli message "Office 2007 a été mis hors service ........ Achetez Office 365". Drôle de façon de procéder, avant j'avais XP pro, Xp n'était plus maintenu, mais sans mise à jour, j'avais conservé l'aide directe du PC.
    On verra demain.

  15. #15
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité, ex programmeur
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité, ex programmeur
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 25
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    ..... que Office 2007 ne soit plus mis à jour, je m'en fiche, mais que l'on me squeeze/supprime l'accès à mon aide chargé sur mon PC, c'est un monde, et que l'on m'oblige à prendre un abonnement encore plus, ça je n'aime pas.

    Cela m'apprendra à faire des mise à jour ! Quand cela fonctionne, c'est un peu comme les révisions d'auto avant de partir en vacances, cela coûte cher et ne sert à rien, par contre le/les entretiens, oui.

  16. #16
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité, ex programmeur
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité, ex programmeur
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 25
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    ....... j'avais fait acheter par mes voisins un PC doté d'Office 2007. J'y suis allé ce matin, l'aide Excel est toujours en place et active !

  17. #17
    Expert confirmé Avatar de Patrice740
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    2 475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 2 475
    Points : 5 630
    Points
    5 630
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai toujours Office 2007 (et 2003), je suis surpris de ce qui t'arrive,
    si tu as toujours le CD et ta clé de licence tu dois pouvoir le réinstaller.
    Cordialement,
    Patrice
    Personne ne peut détenir tout le savoir, c'est pour ça qu'on le partage.

    Pour dire merci, cliquer sur et quand la discussion est finie, penser à cliquer sur

  18. #18
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité, ex programmeur
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité, ex programmeur
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 25
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    J'avais acheté avec ma soeur 1 PC chacun (l'un avec Pinacle dern.version) puis un pour mes voisins qui m'avaient rendu service, le tout par une petite société qui fait du système clé en mains moins cher, donc pas de CD, les 3 sont en 2007.
    La société existe toujours et fonctionne bien, j'ai appelé, j'attends la suite.

    Tu sais ici en Corse, 65kms=1h15 d'Ajaccio, pas grand monde de formé à l'informatique de gestion, on est loin de la "rue Mongallet" à Paris.
    Comme je prends du retard , j'aurai peut être besoin de toi pour la fonction matchentry (je suis nul, j'ai du mal avec la logique object), pour le reste j'arriverai à me débrouiller dès que j'aurai la douchette qui fonctionnera j'espère, et si oui, les lecteurs RFID + le poste writer/reader qui sont paramètrables se comporteront de la même façon.
    Merci de tes services et conseils,

    bernard

  19. #19
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité, ex programmeur
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité, ex programmeur
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 25
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bonsoir Patrice,

    J'ai fait venir une désenvouteuse MDR, car j'ai appelé le support.microsoft qui m'a dit "Inconnu au bataillon", et pendant que j'attendais, j'ai effectué une recherche dans l'aide et ........... j'ai à nouveau l'aide du PC. Pourtant, il est évident que je n'avais pas modifié l'option "aide sur PC ou Internet, ni ce matin ni cet après midi. Bizarre, car même si j'avais modifié pour faire la recherche "aide en ligne", je n'aurai pas dû avoir ce message ".......2007 mis hors service".

    Quant à la société qui nous a vendu les 3 PC, pas de nouvelle.

    En attendant la douchette, si je t'envoie un petit tableau pour faire juste un matchentry sur la colonne A, pourrais tu me faire la macro.
    Avec ton exemple que je décortiquerai, si je dois en refaire sur d'autres feuilles ou autres classeurs en interaction, j'arriverai à me débrouiller.
    C'est surprenant que je n'ai pas été confronté avant par ce genre de difficulté d'assimilation, il est vrai que les macros que j'ai faites dans ma boite ont été élaborées entre 1996 et 2005, je développais tout ce dont j'avais besoin, et cela finissait par faire de puissantes sorties.
    Dis moi ....

  20. #20
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité, ex programmeur
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité, ex programmeur
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 25
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bonjour Patrice,
    La société qui m'a vendu les PC a enfin appelé ce matin, il était aussi dubitatif que moi, quoiqu'il savait que Microsoft poussait les utilisateurs à passer à une version récente pour les abonnements qui rapportent gros, mais en tant qu'installateur et "système", le développement il ne connaît pas trop.
    Pour la douchette, elle devrait arriver lundi, et je ne peux rien décider pour l'achat des lecteurs RFID tant que je n'ai pas la certitude de la validation automatique, puisqu'ils vont "travailler" de la même façon, sans validation manuelle.
    De toutes façons, il va falloir que les puces RFID soient "écritent/paramètrées" avec leurs propres codes (chaîne alphanum 64 caractères maxi terminés par CR, LF, CR+LF ou tab), et surtout les lecteurs bluetooth qui doivent avoir chacun un code d'identification, sinon rien ne pourrait fonctionner, c'est impératif.
    Bon WE

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Alimentation liste déroulante apres remplissage d'une cellule
    Par sbastitou dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2017, 08h34
  2. Modifier la couleur de la cellule après avoir choisi une cellule
    Par forum dans le forum Codes sources à télécharger
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2011, 19h42
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2010, 14h15
  4. Comment effacer des cellule après modification d'une cellule
    Par NEC14 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2009, 08h51
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 16h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo