IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

Forêt d'arborescences en VBA/Excel


Sujet :

Microsoft Office

  1. #41
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Forêt d'arborescence en VBA/Excel
    Bonjour dysorthographie,
    Oh, je suis déjà revenu plusieurs fois sur d'anciens posts (on en est presque à 40 !) et je suis content que tu précises que de l'un à l'autre tu suis ton idée, parce que ça ne me sautait pas aux yeux. Je vais donc reprendre à zéro.
    Je saisis l'occasion pour te dédier une réponse de Loufab sur un autre forum (qui ne s'adressait ni à toi ni à moi, d'ailleurs)
    Bon ! Tu as déjà une des qualités prépondérante pour faire un bon developpeur, la fainéantise.
    Quant à carpe diem, j'en suis assez partisan mais dans notre contexte je ne vois pas encore le rapport, sauf si les modules de classes sont des oreillers de paresse. M'en suis pas encore aperçu !
    Merci de ton appréciation sur mon goût de l'étude. Ca fait 83 ans que je suis curieux et pour moi la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est une qualité précieuse.
    Bien à toi
    Pierre
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.
      0  1

  2. #42
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Forêt d'arborescences en VBA/Excel
    Bonjour Theze,
    Il me semble que dysorthographie signait naguère r_durupt, je devine donc qui est Robert. Merci pour cette précision dur Ttreeview. En ce moment je suis un peu dépassé par les événements (la pluie de posts par exemple) et je m'y pencherai dès que possible.
    Cordialement
    Pierre
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.
      0  1

  3. #43
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Autre mouture!

    Un peut brut de décoffrage!

    Mais c'est l'arbre qui cache la forêt! Paré pour le jeux des septe erreurs?

    Édité:
    Je reprends ton poste #41.

    Un module de classe n'a n'y passé n'y avenir il ne se préoccupe que de l'instant présent!
    Il ne se préoccupe pas des autres, il sait ce qu'il a à faire, et sont champ de vison bien qu'a 360 ne regarde pas dans la direction de ses parents n'y de ses enfants! Il reste dans la pièce!

    En revanche il peut interroger,les dictionary Maitre et Élevé (dans notre cas) ! Il leurs appartiendra de prolonger la question aux autres instance de la classe Compositeur comme dans le dernier fichier joints, dans l'esprit plus que dans la forme qui je l'avoue est male ficelé!

    Comme je l'ai dit précédâmes un module de classe est un modèle! C'est comme un type de variable (string,integer,etc...) mais une variable intelligente! Une sorte de programme complet qui peut servir de définition pour une variable!

    Un module de classe est un modèle qu'il es possible de photocopier (instance)
    Une instance est unique et identique? Si ton voisin a le même modèle de voiture que toi, c'est bien tes lunettes de soleil qui se trouve dans la boîte a gants de la tienne!

    Dim MyVariable As New MayClasse ce genre d'écriture s'apel instancier un classe! Couplé à une collection (dictionary) elle devient indestructible et d'une puissance incommensurable!

    En fait l'informatique chéri particulièrement le collections!
    Excel par exemple:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Workbooks est une collections 
    Workbooks("classeur1.xlsx")
    Sheets("Feuil1")
    Range("A1")
    projets("Mdule1")
    a la syntaxe près!

    Pourquoi pas nous Artiste("Mozart")!

    Ps je suis curieux comme une veille concierge!

    Oui un informaticien est un fainéant, comme ceux qui bénéficie de ses prestations sens les quelles il devraient faire le travail!
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par LittleWhite ; 25/02/2018 à 15h21. Motif: Balise code
      0  0

  4. #44
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Forêt d'arborescences en VBA/Excel
    Bon matin (comme disent les british).
    Les développeurs sont aussi des oiseaux de nuit, je vois.
    Je crois que j'avais bien compris ce que sont les modules de classes (au fond tu as de la chance: moi, je me demande si je dois mettre un s à classe, toi tu t'en balances, tu carpes le diem); donc les modules de classe sont des modèles dont on tire des copies, des moules dont on tire des moulages, des formes à biscuits avec lesquels on découpe des biscuits dans la pâte, des objets dont on invoque des instances, un peu comme dans Sheets("mafeuille").activate, etc. Reste plus qu'à apprendre à les manipuler avec VBA.
    J'ai saisi aussi que comme tout objet toutes les instances d'une classe possèdent des membres: méthodes, propriétés, événements et des variables, constantes, fonctions. Mon prochain boulot sera de décrire mon modèle de classe (parce que je n'ai pas tout dit ! d'abord il y a plus de 400 compositeurs dans ma base, mais j'ai fait mes tests avec 10, les apports et les acquis sont en fait des langages musicaux comme le minimalisme de Steve Reich, le chromatisme de Wagner, le dodécaphonisme de Schoenberg, la musique concrète de Pierre Schaefer, et ainsi de suite. Et puis il faudra que je réfléchisse au statut en tenant compte du fait que le même compositeur peut avoir les deux statuts: professeur et élève. Je vais m'y mettre demain.
    Merci de t'intéresser à mon projet un peu délirant.
    Cordialement
    Pierre
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.
      0  1

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    par certains coté, je regrette le minitel ou on pouvait saisir n’importe quoi et il nous retournait la bonne réponse!
    google nous dit, essayez cette orthographe!

    le correcteur d'orthographe c'est bien mais les phrases deviennent incohérentes!

    je penses qu'il est plus difficile de briller en société avec un manque total de culture générale! le bonheurs des uns fait le malheur des autre!

    en C SHARP (C#) on écrit


    C#: Scripting.Dictionary Artiste = new Scripting.Dictionary;
    VB: Dim Artiste As new Scripting.Dictionary


    c'est la même chose juste de la syntaxe!

    à l'heures ou nous parlons il est temps de te reposer les neurones le temps que ça décante!
    l'informatique c'est de la retranscription d'une pensé dans un langage de programmation (???).
    80% du temps est de l'analyse, ça consiste à rédiger le descriptif de son application!

    comme disait Descartes, un problème compliqué peut se résumer à la somme de problèmes simple.

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 305
Taille : 5,7 Ko

    nous définirons un tableau cartésien avec de haut en bas le détail de droite à gauche l'espace de temps et les information qui transitent d'un bloc vers le(s) autre(s)!

    plus tu tailleras dans le détail plus la logique de programmation s'imposera d'elle même!

    Mon prochain boulot sera de décrire mon modèle de classe
    la démarche intellectuel qui décrit ce que je veux faire dans le détail!
      0  0

  6. #46
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Forêt d'arborescences en VBA/Excel
    Bonjour,
    "Me reposer les neurones" ? En fait, je n'ai [plus] qu'un neurone (c'est ce que je prétends) raison pour laquelle je suis incapable de faire 2 choses à la fois. Ou de penser (à) deux choses à la fois. Mais pour le repos, je pense que tu as raison. Mais j'ai du mal à rester sans rien faire ! Par bonheur j'ai besoin d'aller au supermarché. Je reviendrai pour décrire ce que je veux faire (c'est ce que j'entendais par décrire mon modèle de classe au sens ou un petit croquis vaut mieux...etc. etc.)
    A bientôt
    Cordialement
    Pierre
    P.S. je dois t'avouer un truc: dans une autre vie j'étais instit puis prof de français chez les petit grecs d'Athènes, et Claude Leloup m'avait engagé pour de la relecture. Alors quand je te lis ça me fait drôle, c'est le moins qu'on puisse dire ! Toutefois la substance est de premier ordre.
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.
      0  1

  7. #47
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Forêt d'arborescences en VBA/Excel
    Rebonjour,
    Je me reposerai quand je serai vieux. En attendant je n'ai pas pu m'empêcher... En annexe une tentative de tableau cartésien. Du travail de lettreux, pas d'ingénieur, ma foi, à chacun son karma.
    matrice_cartésienne.docx
    Cordialement
    Pierre
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.
      0  1

  8. #48
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Forêt d'arborescences en VBA/Excel
    Re_rebonjour,
    Theze, je crois, m'a recommandé de voir du côté de la bio-informatique. Il y a à Genève (donc à côté de chez moi) une annexe de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, le Campus Biotech, qui possède un département de biologie computationnelle appliquée notamment à la phylogénie. J'ai bien envie d'aller interviewer un des profs à propos de représentation graphique: c'est leur pain quotidien. Qu'en dites-vous ?
    Bonne journée
    Pierre
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.
      0  1

  9. #49
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierruel Voir le message
    Qu'en dites-vous ?
    Que tu es un oisillon qui apprend à voler mais qui envisage un voyage vers Mars.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.
      1  1

  10. #50
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    3 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 3 453
    Points : 6 871
    Points
    6 871
    Par défaut
    Bonjour,

    Theze, je crois, m'a recommandé de voir du côté de la bio-informatique...
    Ce n'est pas moi, c'est Jacques (unparia) qui te l'a suggéré !
      1  0

  11. #51
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierruel Voir le message
    Bonjour,
    Mon projet consiste à décrire les filiations "intellectuelles" qui lient entre eux quelques centaines de compositeurs des XXe et XXIe siècles. La première étape (résolue avec Access) a consisté à dresser la liste des filiations "individuelles" fournissant une série de relations de type a > b (le signe > symbolisant ici le fait que le compositeur b est un disciple de a): soit a>b, c>d, e>f, etc. Il s'agit donc d'ordonner a, b, c, d, e, f en fonction de ces relations (sorte d'arbre généalogie). Je ne sais pas comment réaliser cet ordonnancement avec VBA pour Excel (si du moins c'est possible avec cet outil).
    Naturellement un compositeur peut avoir été le maître de plusieurs autres, ce qui fait penser à un arbre n-aire. Par contre, difficulté supplémentaire par rapport aux exemples fournis dans la FAQ et les cours d'algorithmique: un compositeur peut être le disciple de plusieurs maîtres (comme si, en généalogie, un fils pouvait avoir plusieurs pères). Je pense à VBA_Excel parce que j'ai une petite expérience avec cet outil et que je sais exporter l'état Access contenant toutes mes relations a>b vers une feuille de tableur. Je sais aussi que les possibilités d'Excel en calcul et en représentation graphique (j'en souhaite aussi !) sont supérieures à celles d'Access (qu'en plus je connais très mal !). Est-ce que quelqu'un peut me fournir une piste ou m'orienter vers une application similaire stockée sur le web ?
    J'ai beaucoup cherché et je remercie d'avance ceux qui me donneront un coup de main.
    Cordialement.
    Pierre
    tu n'as as déjà ces tables dans ACCESS?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Sub test()
    With CreateObject("Adodb.Connection")
         .Open "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=C:\Users\dysorthographie\Documents\Database1.accdb;"
         Set Requête = .Execute("Select * From [compositeurs] where [compositeurs].[compositeur]='Mozart'")
        .close
    End With
     
     
    End Sub
      0  0

  12. #52
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Forêt d'arborescences en VBA/Excel
    Bonjour à tous,
    Mes excuses à un paria, à qui je n'ai pas rendu ce qui lui appartenait.
    Ma réponse à Menhir: j'ai été définitivement frappé par le slogan de Nike: Just do it !
    Ma réponse à Robert: oui, j'ai une ébauche d'application Access basée sur une série de 10 compositeurs (des vrais, pas la série Francis, Irene, Charles et consorts). J'ai sorti une série de versions d'essai, les unes avec une table des maitres et une table des élèves (contenant toutes les deux les mêmes compositeurs), soit avec une seule table qui apparaît comme table fantôme dans la fenêtre des relations (je n'ai pas encore choisi). J'ai eu quelques crashes mais dans l'une des versions que je suis en train de reconstituer en la perfectionnant (il y a un post sur le forum Access, je te retrouverai le No) j'ai pu avec un bouton [Transférer] mettre en regard d'un compositeur élève le compositeur maître indiqué par la littérature et en tirer une table et un état des relations individuelles maître-élève. J'ai aussi une table des langages musicaux, qui n'est pas encore en relation avec le reste, mais j'y songe.
    Il reste à implémenter une classe [auteurs] et à en tirer (au minimum) 431 instances et à les recueillir dans un dictionary.
    Pour certaines opérations, j'ai fait faire la navette à mes tables entre Access et Excel, ce n'est pas sorcier.
    Merci de ton intérêt
    Cordialement
    Pierre
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.
      0  1

  13. #53
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Forêt d'arborescences en VBA/Excel
    Post Scriptum
    La discussion sur le forum Access (section modélisation) s'intitule
    [AC-2000] Généalogie musicale sous Access
    et je faisais allusion au post 44.
    Cordiales salutations
    Pierre
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.
      0  1

  14. #54
    Membre extrêmement actif Avatar de mjpmjp
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    1 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 1 133
    Points : 1 441
    Points
    1 441
    Par défaut
    bonjour,
    je passe par hasard , car je n'ai plus trop le temps

    j'ai mis au point un moteur de gestion de data en multiniveaux , recherche dans ce domaine multiniveaux

    maintenant , si tu as des notions de gestions des data , c'est a dire structure des données et index ....

    voila ce que j'ai mis au point et qui fonctionne trés bien :
    tout d'abord , pour comprendre cette philosophie , visualise -- l'homme de vitrude -- de Léonard de Vinci
    Nom : l'homme de vitrude.jpg
Affichages : 247
Taille : 6,3 Ko

    tu as devant toi , le schéma de la structure dont tu as besoin
    la donnée ou DATA ce situe au niveau du nombril
    le lien supérieur S ce situe au niveau de la tête , si tu repart vers le haut (héritage vertical) tu remonte dans les niveaux
    à gauche de DATA tu as le lien G qui ce situe main gauche et bien sur le lien D à droite de DATA main droite , ici tu navigue dans le niveau , et tu parcours les DATA frere/soeur de même caracteristique/provenance de S
    tu as enfin BG qui est Bas Gauche et BD Bas Droite qui sont les pieds , qui représente la descendance (héritage vertical)

    avec ce schéma
    -----S---
    -G--x--D
    BG---BD

    tu peu relier toutes tes données avec cette structure : DATA;S;G;D;BG;BD -> avec S,G,D,BG,BD en numérique puisque ce sont tes index qui relient les lignes de DATA

    exemple
    origine DATA_1 qui est forcément un S et avec DATA_2 qui est de DATA_1 (S)
    écriture dans fichier , ligne 01 , DATA_1;0;0;0;2;0 --> qui ce traduit BG=ligne2 -> début de filiation
    écriture dans fichier , ligne 02 , DATA_2;1;0;0;0;0 --> qui ce traduit S=ligne1 -> une origine et pas de frere...

    on ajoute DATA_3 de DATA_1 (S)
    écriture dans fichier , ligne 03 , DATA_3;1;2;0;0;0 --> qui ce traduit S=ligne1 -> origine , G=ligne2 frere à gauche
    modif dans fichier , ligne 01 , DATA_1;0;0;0;2;3
    modif dans fichier , ligne 02 , DATA_2;1;0;3;0;0

    @+JP
    Caractéristiques (WEB) phpMyAdmin 4-74 , PHP 5-631 , Apache 2-427 , MySQL 5-719
    Présentation NAS DS-3615xs + 20Go , DSM 6.1.6-15266 Up1 , 12 * WD 4To WD4000F9YZ (10 raid 6+ )+(2 raid 1+) , LinkSys comutateur-switch lgs528p-eu , Onduleur UPS 720W Power Boxx Lcd (4*UPS + 4*MOD)
    Mes contributions (EXCEL) Form GRAPHIQUE: Gestion des boutons , Liste Onglet dynamique...GESTION de FILM
      0  1

  15. #55
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Forêt d'arborescences en VBA/Excel
    Bonjour Dysorthographie,
    J'ai essayé ton dernier code qui me donne une erreur "Impossible de trouver le fournisseur. Il est peut-être mal installé".
    Que faire (à part cui-cui, n'est-ce pas Menhir ?) ?
    Cordialement
    Pierre
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.
      0  1

  16. #56
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Code si tu es sur Access 2016 : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.16.0
      0  0

  17. #57
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Forêt d'arborescences en VBA/Excel
    Salut mjpmjp,
    Tu aurais tout de même dû entrer, on aurait bu un verre. Et discuté des mérites de l'instruction. Je ne sais pas qui a inventé la ponctuation, par exemple, mais celui qui l'utilise à bon escient se fait mieux comprendre.
    Et mon instruierie m'a suggéré que tu parlais de l'homme de Vitruve, heureusement sinon j'aurais potassé mon Larousse en vain. Cela dit ce que j'ai compris me paraît pertinent. C'est bien comme ça que je visualise mes données mais je ne suis pas allé aussi loin dans l'abstraction.
    La suite a l'air très intéressante mais pas très claire pour moi. Par exemple dans la ligne
    <<origine DATA_1 qui est forcément un S//et avec DATA_2 //qui est de //DATA_1 (S)>>
    la première assertion est claire, mais en lisant //et avec DATA_2// je ne vois pas à quoi se réfère le "avec" ni d'où sort ce DATA_2 sauf qu'il //est de DATA_1(S) mais cette formule non plus ne me dit rien. Que veuf dire "être de" ? Etre issu de ? Etre fils de ? Etre analogue à ? Enfin quelle relation exprimes-tu entre DATA_1 et S en écrivant DATA_1(S) ? Pardonne-moi mais si le gag Vitrude/Vitruve s'est répété quelque part dans une formule abstraite c'est irrattrapable.
    Il est vrai que je suis un oisillon (dixit Menhir) et par rapport au poisson rouge (n'est-ce pas dysorthographie ?) je ne sais pas de quel côté penche le fléau.
    Mais merci, il se pourrait que grâce à toi je n'aie pas besoin d'aller jusqu'à l'EPFL. Oui merci.
    Cordialement
    Pierre
    Pierre
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.
      0  1

  18. #58
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Forêt d'arborescences en VBA/Excel
    Rebonjour dysorthographie,
    Mon Access est un vieux tacot: il me reste d'Office 2000. Or Office 2016 ne comprend pas Access et je n'ai pas encore fait les frais d'une mise à niveau (d'ailleurs on ne trouve presque plus Access 2016 dans le commerce mainstream). Ca va tout de même marcher ?
    Merci et à +
    Cordialement
    Pierre
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.
      0  1

  19. #59
    Membre extrêmement actif Avatar de mjpmjp
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    1 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 1 133
    Points : 1 441
    Points
    1 441
    Par défaut
    bonjour,
    DATA_1 est l'origine le (S) est indicatif pour Supérieur

    imagine un formulaire
    pour entrer DATA_2 tu indique si c'est une origine (tout en haut)
    si ce n'est pas une origine , alors tu dois sélectionner une DATA qui sera le Supérieur immédiat de la nouvelle entrée DATA_2.
    ce DATA donc (S) pour l'identifier par rapport à DATA_2 peut se situer au niveau 24 (en vertical) et être le 6° en partant de la Gauche dans le niveau 24
    donc en sélectionnant ce DATA qui est (S) tu as 24 en vertical (BG et BD) et 6 en horizontal (G et D)
    ces indications 24 et 6 peuvent te servir pour localiser dans un tableau la ligne Fichier de DATA (S)...

    @+JP
    Caractéristiques (WEB) phpMyAdmin 4-74 , PHP 5-631 , Apache 2-427 , MySQL 5-719
    Présentation NAS DS-3615xs + 20Go , DSM 6.1.6-15266 Up1 , 12 * WD 4To WD4000F9YZ (10 raid 6+ )+(2 raid 1+) , LinkSys comutateur-switch lgs528p-eu , Onduleur UPS 720W Power Boxx Lcd (4*UPS + 4*MOD)
    Mes contributions (EXCEL) Form GRAPHIQUE: Gestion des boutons , Liste Onglet dynamique...GESTION de FILM
      0  1

  20. #60
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Code Access 2000 : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & fichier & ";Persist Security Info=False"
      0  0

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Création arborescence dossiers et création de fichiers
    Par raneelbe dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2019, 17h44
  2. [XL-2010] Arborescence VBA Excel
    Par Xiirf dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2017, 23h21
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2014, 21h05
  4. [VBA EXCEL] Réduire/Agrandir UserForms
    Par Fench dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2003, 16h02
  5. [VBA Excel] Effacer rapidement une feuille
    Par Invité dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2002, 13h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo