Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GUI Python Discussion :

Agrandissement de la fenetre

Sujet :

GUI Python

Nouveau Candidat au Club
    Agrandissement de la fenetre
    Bonjour,

J'aimerais conaître l'attribut / option permettant l'agrandissement de la fenetre.

Passer directement à ca sans cliquer sur le bouton en haut (agrandir/réduire):

Un peu comme l'option fullscreen quoi mais pour agrandir ... Pour ceux qui ne voient pas : fen.attributes("-fullscreen", 1)

Merci

Expert éminent sénior
    Salut,

Citation Envoyé par Alexor2000 Voir le message
    J'aimerais conaître l'attribut / option permettant l'agrandissement de la fenetre.
    Avec tkinter, position et dimensions d'une fenêtre (principale ou secondaire) sont gérées via ce qu'on appelle geometry.

- W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Nouveau Candidat au Club
    Je me suis mal exprimé ?

J'ai déjà connaissance de geometry mais cette commande ne correspond pas à ma demande ... je veux agrandir la fenetre pas la redimensionner.

Merci

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Alexor2000 Voir le message
    Je me suis mal exprimé ?

J'ai déjà connaissance de geometry mais cette commande ne correspond pas à ma demande ... je veux agrandir la fenetre pas la redimensionner.
    Agrandir la fenêtre, c'est changer ses dimensions.
    Maintenant, vous pourriez vouloir aussi que le contenu devienne aussi plus grand (zoomer). Mais si c'est ce que vous voulez, exprimez le plus clairement.

- W

Nouveau Candidat au Club
    root.attributes('-zoomed', True)

Expert éminent sénior
    Salut,

Citation Envoyé par vaelan Voir le message
    root.attributes('-zoomed', True)
    Pour autant que çà réponde à la question, root.state('zoomed') fonctionnera bien mieux.

- W

###raw>template_hook.ano_emploi###