+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    1 923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 1 923
    Points : 60 113
    Points
    60 113
    Billets dans le blog
    2

    Par défaut Windows 10 Pro for Workstations : Microsoft introduit un nouveau mode d'alimentation « Performances ultimes »

    Windows 10 Pro for Workstations : Microsoft introduit un nouveau mode d'alimentation « Performances ultimes »
    pour les charges de travail exigeantes

    L'année dernière, dans le cadre de la mise à jour Fall Creators, Microsoft a annoncé l'arrivée de Windows 10 Pro for Workstations. Il s'agit d'une nouvelle édition de Windows 10 Pro optimisée pour les stations de travail et donc conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs avancés qui déploient leurs machines dans des scénarios exigeants et critiques. Microsoft a livré cette édition de Windows 10 avec un large éventail de fonctionnalités spéciales, comme le Resilient File System (ReFS). Successeur du système de fichiers NTFS, le ReFS a été conçu pour optimiser la disponibilité des données, s’adapter efficacement aux jeux de données volumineux sur diverses charges de travail et garantir l’intégrité des données grâce à sa capacité de résilience face aux endommagements. ReFS est également conçu pour la tolérance aux pannes, c'est-à-dire pour continuer à fonctionner, éventuellement de manière réduite, au lieu de tomber complètement en panne, lorsque l'un de ses composants ne fonctionne plus correctement.

    En dehors de ce système de fichiers, Windows 10 Pro for Workstations fournit aux applications et données les plus exigeantes les performances requises avec les modules de mémoire non volatile (NVDIMM-N). Il permet également un partage de fichiers plus rapide. Cette édition supporte en effet le partage de fichiers basé sur le protocole SMBDirect, ce qui permet un débit élevé, une faible latence et une faible utilisation de l’unité centrale, lors de l'accès aux partages réseau. À tout cela, s'ajoute encore une prise en charge matérielle étendue. Les utilisateurs pourront exécuter Windows 10 Pro for Workstation sur des machines avec jusqu'à 4 CPU (la limite avant cela étant de 2 CPU) et ajouter jusqu'à 6 To de mémoire (la limite étant de 2 To).

    Bref ! De quoi ne pas laisser indifférents les utilisateurs avancés ayant besoin d'un maximum de puissance pour des applications de simulation, de modélisation et de rendu 3D, de calculs statistiques et financiers, ou autres applications qui nécessitent beaucoup de mémoire et une grande puissance de calcul.

    Avec la Redstone 4 qui sera disponible le mois prochain, Microsoft va encore renforcer les puissances des machines tournant sous l'édition de Windows 10 pour les stations de travail, avec une nouvelle option d'alimentation : Ultimate Performance.

    Avec Windows, Microsoft dit avoir développé des domaines clés où les compromis de performance et d'efficacité sont faits dans le système d'exploitation. « Au fil du temps, nous avons rassemblé une série de paramètres qui permettent au système d'exploitation de régler rapidement le comportement en fonction des préférences, de la politique, du matériel sous-jacent ou de la charge de travail de l'utilisateur », explique le géant du logiciel. Mais « les charges de travail exigeantes sur les postes de travail nécessitent toujours plus de performance. » Par conséquent, « dans le cadre de nos efforts pour fournir la performance maximale absolue, nous introduisons une nouvelle option d'alimentation appelée Ultimate Performance », a annoncé Microsoft dans un billet de blog consacré aux nouveautés dans la dernière build de Windows 10.

    D'après Microsoft, cette nouvelle option d'alimentation s'appuie sur le mode « Hautes performances » actuel et va plus loin en éliminant les microlatences associées aux techniques affinées de gestion de l'énergie. Le mode d'alimentation Performances ultimes peut être activé par les constructeurs sur de nouveaux systèmes, ou par les utilisateurs eux-mêmes. Pour ce faire, il suffit d'aller dans le Panneau de configuration > Matériel et audio > Options d'alimentation.


    Microsoft précise que tout comme les autres stratégies d'alimentation de Windows, le contenu de la stratégie Performances ultimes peut être personnalisé. Il faut aussi noter que puisque le nouveau mode d'alimentation est axé sur la réduction des microlatences, il peut y avoir un impact direct sur le matériel et une consommation d'énergie plus élevée que le mode équilibré par défaut. Le mode d'alimentation Performances ultimes n'est pas non plus disponible actuellement sur les systèmes alimentés par batterie.

    Source : Blog Windows

    Et vous ?

    Utilisez-vous Windows 10 Pro for Workstations ?
    Que pensez-vous de cette nouvelle option d'alimentation ?
    Quels types de charges de travail exigeantes gérez-vous souvent ? Quelles sont vos configurations matérielles et logicielles pour cela ?

    Voir aussi :

    Windows 10 S devrait perdre son statut d'OS indépendant et disparaitre prochainement au profit du Mode S mis en place par Microsoft
    Windows 10 Redstone 4 sera livré avec le support des applications Web progressives, Microsoft va également les lister dans sa boutique d'applications
    Microsoft confirme l'arrivée d'une nouvelle édition de Windows 10 optimisée pour les stations de travail et qui débarquera cet automne
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    I.A. en bêta-test Avatar de MikeRowSoft
    Homme Profil pro
    Sans profession
    Inscrit en
    avril 2013
    Messages
    1 755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Sans profession

    Informations forums :
    Inscription : avril 2013
    Messages : 1 755
    Points : 547
    Points
    547

    Par défaut

    J'aime vraiment ton style ! L'article est magnifique et les questions, je préfère m'abstenir d'y répondre.
    Le WoL (réveil en réseau ? Arrêt en réseau ?) Encore une fois, les drivers réseau ne sont pas maitrisé chez Microsoft ou minimaliste surtout chez Realtek .


    Les utilisateurs pourront exécuter Windows 10 Pro for Workstation sur des machines avec jusqu'à 4 CPU (la limite avant cela étant de 2 CPU) et ajouter jusqu'à 6 To de mémoire (la limite étant de 2 To).
    C'est tout de même peu pour du Workstation 4 Cores, surtout que les CPU pour cette usage en propose plus... Un NAS domestique oui, mais là...
    J'ai même pas encore vu la CG et si il est possible d'émuler des CPU supplémentaires...
    Pour ce que j'ai dans mon PC, Cool&Quiet (AMD K8) désactivé avec CPU Workstation/Server. Donc 3.0 Ghz tout le temps.
    Le PC portable à base APU, lui il peut le gardé. La fréquence du GPU et du CPU varies seules. Mais quand la CG est sur un port PCI-Express relié à un BUS PCI-Express, la plus part du temps il y a l'application du constructeur sans drivers vraiment spécifique ou le firmware s'adapte.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2011, 14h08
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2011, 23h32
  3. Télécharger Windows Azure Tools for Microsoft Visual Studio 1.1
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 10h53
  4. Télécharger Windows Azure Tools for Microsoft Visual Studio 1.1
    Par Gordon Fowler dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 10h53
  5. Télécharger Windows Azure Tools for Microsoft Visual Studio 1.1
    Par Gordon Fowler dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 10h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo