IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Uber aurait enregistré des pertes s'élevant à 4,5 milliards USD en 2017

  1. #41
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    Pour revenir sur la poussette, combine de mère et père j'ai pu voir avancer la poussette sur la route pour dire : je passe. Mais merde il y a un bébé dedans cette poussette.
    Yep, j'en fais partie. Et pourtant, en bonne campagnarde, je suis excessivement prudente sur la route. Je ne suis pas spécialement fière, mais entre ça et le laisser mourir de froid dans la poussette en attendant qu'il n'y ait plus personne sur la route, je suis désolée mais au bout d'un moment, il faut rentrer à la maison. C'est ça ou ne plus sortir sans sa voiture.
    Encore une fois, ce n'est pas une question de responsabilités, c'est une question de réalité. Dans certaines zones, tu n'as personne pour laisser passer un piéton au passage qui lui est dédié. C'est l'écart monumental entre le code de la route et ce qu'on constate qui est problématique. D'un côté tu as des piétons qui passent allègrement sous les roues des bus quand le petit bonhomme est rouge, de l'autre tu as des conducteurs qui se croient réellement et de bonne foi en droit de ne pas regarder s'il y a des piétons ou des cyclistes, et de ne pas mettre leur clignotant aux ronds-points. C'est une question d'habitude, tu ne grilles pas un feu rouge parce que tu ne l'as pas vu (ou alors dans les cas extrêmes de fatigue ou autre). C'est parce que les sanctions sur les feux rouges sont appliquées. Si elles étaient également appliquées pour les ronds-points et les passages piéton (au lieu de restreindre les limitations de vitesse, par exemple), alors ça deviendrait une habitude pour tous les automobilistes.
    Dernière modification par Invité ; 28/08/2018 à 18h51.

  2. #42
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 651
    Points : 5 769
    Points
    5 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Encore une fois, ce n'est pas une question de responsabilités, c'est une question de réalité. Dans certaines zones, tu n'as personne pour laisser passer un piéton au passage qui lui est dédié. C'est l'écart monumental entre le code de la route et ce qu'on constate qui est problématique.
    Personnellement je n'ai jamais vécu ce genre de situation, et pourtant je fais beaucoup de trajets à pied, et depuis longtemps.
    Là où j'habite / ai habité il y a toujours eu quelqu'un pour s'arrêter peut être pas la première voiture, mais j'ai jamais attendu très/trop longtemps et si tu manifeste clairement ton intention de passer les gens s’arrêtent, en plus en ville il y a souvent des feux qui obligent les voitures a s'arrêter.

    C'est parce que les sanctions sur les feux rouges sont appliquées
    C'est surtout par peur de l'accident je dirais, ya pas un flic derrière chaque feu pour appliquer la sanction.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  3. #43
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Là où j'habite / ai habité il y a toujours eu quelqu'un pour s'arrêter peut être pas la première voiture, mais j'ai jamais attendu très/trop longtemps et si tu manifeste clairement ton intention de passer les gens s’arrêtent, en plus en ville il y a souvent des feux qui obligent les voitures a s'arrêter.
    C'est plutôt en périphérie des villes, là où il y a peu de piétons, et en campagne, là où le code de la route est globalement peu respecté. En ville, globalement ça va, même quand il n'y a pas de feux.
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    C'est surtout par peur de l'accident je dirais, ya pas un flic derrière chaque feu pour appliquer la sanction.
    Ça a été fait il y a longtemps, les gens ont pris l'habitude depuis. Quand j'étais gosse, le feu rouge servait à signaler au conducteur qu'il devait regarder des deux côtés avant de passer. Personne ne l'a pris pour une interdiction de passer, avant qu'ils ne fassent pleuvoir les prunes. Pareil pour les ceintures, on continuerait de rouler sans s'ils n'avaient pas sanctionné.
    La peur de l'accident seule n'explique pas pourquoi la priorité est systématiquement respectée entre automobilistes et quasi-systématiquement ignorée entre un automobiliste et un cycliste/piéton, voire moto/scooter. Théoriquement, aucune voiture ne devrait passer si un piéton attend au passage (ou très rarement, à peu près aussi rarement qu'une priorité à droite oubliée). Dans les faits, même si chez toi tu peux passer sans trop attendre, tu admettras que ce n'est pas du tout ce qui se passe. Et des accidents, il y en a. La seule explication pour moi, c'est la non-application des sanctions, puisque dans d'autres pays c'est respecté. Tu vois une autre explication ?

  4. #44
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Quand j'étais gosse, le feu rouge servait à signaler au conducteur qu'il devait regarder des deux côtés avant de passer. Personne ne l'a pris pour une interdiction de passer, avant qu'ils ne fassent pleuvoir les prunes. Pareil pour les ceintures, on continuerait de rouler sans s'ils n'avaient pas sanctionné.
    tu habitais où ? et sans vouloir te vexer, tu as quel âge ? Parce-que perso le feu rouge qui sert de céder le passage , je ne l'ai jamais vu, que ce soit dans mon patelin ou dans la grande ville d'à côté même avec les touristes.
    D'ailleurs tu vis pas au Québec en ce moment ? ça roule différemment là-bas ? (si je ne me trompe pas de personne)
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    tu habitais où ? et sans vouloir te vexer, tu as quel âge ? Parce-que perso le feu rouge qui sert de céder le passage , je ne l'ai jamais vu, que ce soit dans mon patelin ou dans la grande ville d'à côté même avec les touristes.
    Et plutôt que de m'interroger pour pinailler sur des queues de poire… Ce sont des exemples qui expliquent que les gens ne sont pas naturellement respectueux du code de la route, et que le risque d'accident n'explique pas pourquoi certaines règles sont respectées et d'autres non. Le temps où les ceintures n'étaient pas mises, tu ne l'as pas connu non plus ? Dans ce cas, il te suffit d'aller dans n'importe quel pays où on ne distribue pas de prunes pour ça, et de constater qu'alors les gens ne les mettent pas. L'argument en question ici est : pas de sanction = pas d'application. Est-ce faux ? Est-ce discutable ?
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    D'ailleurs tu vis pas au Québec en ce moment ? ça roule différemment là-bas ? (si je ne me trompe pas de personne)
    Non. Tu te trompes de personne.

  6. #46
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 651
    Points : 5 769
    Points
    5 769
    Par défaut
    La peur de l'accident seule n'explique pas pourquoi la priorité est systématiquement respectée entre automobilistes et quasi-systématiquement ignorée entre un automobiliste et un cycliste/piéton, voire moto/scooter.
    Pour moi si, accident voiture vs voiture tu risque ta vie, accident voiture vs plus petit tu risque pas ta vie donc tu respecte moins, parce que t'es en retard / pressé / pas fait attention / insère la bonne excuse qui te déculpabilise.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Quand j'étais gosse, le feu rouge servait à signaler au conducteur qu'il devait regarder des deux côtés avant de passer. Personne ne l'a pris pour une interdiction de passer, avant qu'ils ne fassent pleuvoir les prunes. Pareil pour les ceintures, on continuerait de rouler sans s'ils n'avaient pas sanctionné.
    C'est peut être là aussi le problème l'évolution du code au fil du temps que la plupart des conducteurs ne suivent pas.
    Moi j'ai appris a mettre mon clignotant au rond point, ma mère non ça n'existait pas quand elle a eu son permis, sachant qu'en plus avec la conduite accompagnée on a tendances à copier les mauvaise habitudes de ses parents.
    Pour la ceinture, moi j'ai connu les deux époques, c'est pas les prunes qui m'ont fait changer d'avis (je connais personne qui s'en ai pris une pour ça) c'est plutôt les spot de pub avec crash test qui montrent comment la ceinture te sauve la vie, et ça rejoint mon premier argument: le risque d'accident.
    Du coup je suis assez cohérent avec moi même (ça tombe bien) cependant je ne prétend ni avoir raison ni que mon argument est le seul valide. Je présente juste ma vison des choses.

    D'ailleurs après réflexion, ton argument de la prune me semble assez plausible aussi, bien que cet argument me touche peu moi (d'où ma première réaction) je sais que toucher au portefeuille est un bon moyen de toucher beaucoup de monde
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  7. #47
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    [...]
    C'est tout à fait vrai également. Il y a d'autres moyens de faire appliquer le code, le mieux étant un mixe de chaque solution. Le tout est d'y mettre de la volonté

  8. #48
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    C'est tout à fait vrai également. Il y a d'autres moyens de faire appliquer le code, le mieux étant un mixe de chaque solution. Le tout est d'y mettre de la volonté
    Le hic avec la prévention, c'est que c'est un travail continue.
    Il faut des campagnes de communications régulières et variées par que ça fasse effet.

    Quand tu vois une campagne de prévention, ça te marque sur le moment et tu fais attention.
    Puis, on s'habitue aux images et aux messages (si pas renouvelés) et on oublie (quelques semaines à peine après la fin de la campagne de com') et les mauvaises habitudes reviennent.

    Alors que la sanction, on s'en souvient longtemps.
    Certes, c'est particulièrement impopulaire mais en définitive, c'est ce qui marche le mieux et c'est vrai partout dans le monde.

    Au Portugal, ils ont mis des stop de chaque côtés des passages piétons pour obliger les automobilistes à laisser la priorité aux piétons et cela n'a fonctionné que quand les prunes ont commencé à pleuvoir.
    Même chose en Pologne avec la tolérance zéro sur l'alcool au volant où on a connu une hausse spectaculaire des retraits de permis les 2 premières années de son application.

  9. #49
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Bref je ne m'étendrais pas plus sur ce HS, mais je te trouve un peu partial.
    Peut-être j'avoue, et peut-être même que je force le trait, mais parfois c'est de guerre lasse.
    Et les situations dangereuses j'en ai vécues, celles que je cite je ne les invente pas. La répétition lasse parfois. Quand tu fais toujours le même parcours ou presque et que tu sais que tu vas retrouver les mêmes écueils aux mêmes endroits : cette prévisibilité est anormale.
    J'ai bien dit que ce n'était pas tous et tout le temps, aussi rare cela soit-il, c'est suffisamment souvent pour que ce ne soit pas normal. Et quand tu goûtes d'autres façons de faire, et bien tu sens que c'est un problème culturel français, et tu rêverais que cela se passe autrement.

    Dire que les français sont agressifs au volant ce n'est pas un scoop je crois.
    Écouter les étrangers parler des conducteurs français, c'est écouter les français parler des conducteurs italiens ou xxx (mettez la nationalité que vous voulez)

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    C'est surtout par peur de l'accident je dirais, ya pas un flic derrière chaque feu pour appliquer la sanction.
    A Arles, puisque j'ai eu l'occasion d'y séjourner, les feux sont sous un système de surveillance automatique type radar. Enfin peut-être pas tous mais c'est là bas que j'ai vu ce système pour la première et peut-être unique fois. J'applaudis des 2 mains. Moi face à ce genre de truc, ça me calme, parce que tu as même le doute pour l'orange du coup.

    Moi je verrais bien un système de taloche automatique intégré à l'appuie-tête pour la moindre connerie par rapport au code.
    El slapper avec un nom pareil, tu veux pas nous pondre ça ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  10. #50
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Elle m'échappe encore plus parce qu'en France le piéton est une quantité négligeable pour le conducteur. Et c'est vraiment un problème culturel, car à l'étranger, n'importe où, on voit bien que c'est aux conducteurs de faire attention aux personnes vulnérables : enfants ou adultes, piétons et cyclistes.

    Mes 3 enfants, qui ont tous passé le permis piéton, ont appris à se méfier comme de la peste des voitures et donc de leurs conducteurs (ou conductrices).
    Quand je suis en Belgique, les gens ne regardent même pas en traversant la rue.
    Pas partout en France : en Alsace, le piéton et le cycliste sont roi et les automobilistes font (globalement) attention et s'arrêtent pour laisser passer le piéton. A tel point que c'est souvent le piéton ou le cycliste qui sont dangereux pour eux-mêmes (moi inclus).
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #51
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Certains te demanderaient si l'Alsace c'est bien la France
    Bon bah tant mieux, ça me redonne un peu d'espoir

    Moi ce midi en revenant du marché, je m'engage sur un passage piéton, feu vert pour le piéton et aussi pour la rue en face, 2 voitures me passent devant le nez alors que je suis au milieu de la route. Mais comme cela a été dit, je suis partial, je ne devrais pas voir ni vivre ces choses là, ni d'ailleurs lever les bras au ciel, m'enfin
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  12. #52
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 651
    Points : 5 769
    Points
    5 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Moi ce midi en revenant du marché, je m'engage sur un passage piéton, feu vert pour le piéton et aussi pour la rue en face, 2 voitures me passent devant le nez alors que je suis au milieu de la route. Mais comme cela a été dit, je suis partial, je ne devrais pas voir ni vivre ces choses là, ni d'ailleurs lever les bras au ciel, m'enfin
    Moi ce matin en allant faire mes courses, le feu passe au vert pour les voitures (et est donc rouge pour les piétons depuis un petit moment) les voitures démarrent un piéton décide quand même s'engager tout le monde s'arrête, toujours ce matin a un arrêt de bus ,perso on m'as toujours appris a traverser devant le bus parce que derrière les voitures ne te vois pas et c'est dangereux, ça tombe bien il y a un passage piéton juste devant le bus, personne dessus, (peut être que le bus attend là depuis quelques temps et les gens sont déjà descendu, dans le doute je ralentis quand même), mais non c'est sans compter sur une grosse conne (et je suis gentil) qui passe derrière le bus avec sa poussette devant (donc sans pouvoir regarder si une voiture arrive ou pas) comme ça en cas de soucis c'est le bébé qui prend tout va bien !! Alors certes des comme ça j'en vois pas tous les jours (peut être parce que je ne conduis pas tous les jours) mais j'en croise assez souvent.

    J'ai aussi vu deux voitures ne pas s'arrêter a un passage piéton sans feux pour laisser passer deux petits vieux, me suis fait doubler par la droite, donc je sais bien qu'il y a des mauvais conducteurs, mais c'est pas une raison pour les présenter tous comme des fous dangereux qui ne respectent rien, alors que les piétons seraient des saints qui luttent pour ne pas se faire écraser.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Discussions similaires

  1. échec d'enregistrement et perte des donnees dans ma base
    Par atnsi dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2017, 11h37
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2017, 17h01
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2016, 14h25
  4. enregistrement des fichiers tlb
    Par bidson dans le forum XMLRAD
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2003, 16h56
  5. [VB6] [Fichier] Enregistrer des variables de structure
    Par de.bo dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2002, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo