On va inverser le débat: voici un exercice !

J'ai quatre agents - John, Jacques, Suzy et Jeanne - et deux points de vente - entrée, parking. Chaque jour, chaque agent occupe un point de vente (ou est en congé) et vend tant de crêpes et/ou tant de gaufres. Pour une raison X, il a été choisi de définir une table t_Crêpes (qui ? quand ? ou ? combien de crêpes ?) et une table t_Gaufres (qui ? quand ? ou ? combien de gaufres ?). On aurait pu procéder différemment, par exemple avoir une seule table qui/quand/ou avec une colonne crêpes et une colonne gaufres - mais supposons qu'on ai eut une autre raison d'utiliser deux tables.

Ecrire les requêtes qui donnent, agent par agent et jour par jour sur une semaine donnée (entre date début et date début + 7 j), le nombre de crêpes et le nombre de gaufres vendues. A trier par dates croissantes et ordre alphabétique d'agent (ou de site). Le seul paramètre d'entrée, c'est le jour de démarrage !

Du genre :
Date / Agent / Crêpes / Gaufres
Lundi 26 ; John ; 0 ; 55
Lundi 26; Suzy ; 12 ; 15
Mardi 27 ; Jeanne ; 23 ; 0
Mardi 27 ; Suzy; 0 ; 50
..

Ce qui est interdit c'est d'avoir un couple "0 ; 0" dans les deux dernières colonnes. Donc il peut y avoir des jours absents si personne n'a rien vendu du tout ces jours là.

Tu as ... allez ... vingt minutes ! L'indice : deux requêtes : une DISTINCT + UNION pour trouver les candidats, une (s'appuyant sur la précédente) pour calculer les totaux !