IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

Création d'un site internet en Java from scratch.


Sujet :

Développement Web en Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 26
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Création d'un site internet en Java from scratch.
    Bonjour,

    je suis développeur junior Java EE.
    Je travaille actuellement sur la création d'un site internet from scratch pour un ami, en langage Java EE, basé sur les dernières technologies Spring, Spring MVC, Spring Boot, et une base de données SQL (non définie encore mais peu importe).
    Je cherche à avoir des informations concernant l'hébergement du site, le stockage de fichiers, et la sauvegarde et la restauration de base de données.

    Je trouve ça difficile de trouver un hébergeur Java EE en France. Ca a l'air beaucoup moins commun que pour du PHP, du Ruby, ou du Python.
    Sachant aussi qu’il faut que je puisse transférer le nom de domaine qui a déjà été acheté.
    J’aimerai limiter le budget à maximum 10€ par mois pour l’hébergement.

    J'ai vu qu'il y avait différents types d’hébergements, je cherche soit un hébergement partagé / mutualisé, soit un hébergement VPS, pour une question de coût bien sur mais aussi pour ne pas avoir à administrer le serveur moi-même, ou du moins réduire la parti administration du serveur.
    Est-ce un bon choix car j’ai vu que certains préféraient tout de même partir sur du serveur dédié ?