Avez-vous des problèmes avec les offres de dégroupage total???
Est-ce que ça fontionne bien ou vaut-il mieux payer plus cher mais avoir un service meilleur?
Avez-vous des problèmes avec les offres de dégroupage total???
Est-ce que ça fontionne bien ou vaut-il mieux payer plus cher mais avoir un service meilleur?
Bonjour,
Le dégroupage total consiste simplement à ne plus payer d'abonnement téléphonique chez France Telecom. Je ne peux pas te dire que ça fonctionne à merveille, certains n'ont aucun problème et d'autres en ont plus... un gros inconvénient est que si tu as un problème avec ton adsl tu es seul au monde, tu n'as plus qu'a appeller la hotline de ton FAI...
Il faut aussi savoir qu'en dégroupage total tu n'as plus accès au bas débit en cas de panne, ni au fax si tu t'en sers.
Donc, pour conclure, ça dépend des besoins de l'utilisateur, si ta ligne FT est completement inutile, tu peux la supprimer ca te reviendra moins cher.
Bonjour,
Perso je suis en dégroupage total chez le deuxième FAI français pour ne pas le citer et tout marche à merveille.
Donc si tu n'as pas une absolue nécessité de ta ligne FT et que tu as accès au dégroupage total, profites en, surtout que le tarif mensuel FT a encore augmenté dernièrement...![]()
Je suis depuis presque 1 an en dégroupage total chez free et j'en suis très content.
Pour la téléphonie, je te conseille de prendre un téléphone DECT (par exemple Doro Matra 530) car le son est vraiment meilleur qu'avec un téléphone classique.
Mais attention, à priori, tous les DECT ne sont pas compatibles. Va voir sur le site de Free pour savoir lesquelles.
Je crois que j'ai essayé presque tous les moyens d'accès grands publique à l'internet :
bas débit
ISDN (suis plus sur du nom)
cable
ADSL non dégroupé
ADSL dégroupé partiellement
ADSL dégroupé totalement
Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu de problème à cause du dégroupage total (ni à cause de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs).
Est-ce que ta question est basée sur une expérience de quelqu'un de ton entourage, ou bien juste comme ca ?
Oui, j'ai connu beaucoup de personnes avec des FAI et notamment en dégroupage total, notamment chez un FAI que je ne citerai mais qui signifie Liberté en anglais![]()
Je précise que vous avez le droit de citer les noms de marque et société, on n'est pas à la TV![]()
La situation est bien résumée par Nemesis_
Quand ca marche, c'est impeccable, tu fais des économies ...
Quand ca ne fonctionne pas, et pour peu que le problème soit complexe, bienvenu en enferTon seul interlocuteur étant la hotline de ton fai qui doit passer par FT pour toutes les problematiques concernant la ligne elle-même, ca peut être TRES long à résoudre...
Et bien sur, pendant ce temps, pas de téléphone, pas d'internet ...
Il faut être conscient du risque que l'on prend, voila tout.
et biensur pendant ce temps la tu payes pour aucun service, c'est deguelace cela! Il devrait ne pas te faire payer quand cela ne fonctionne pas, ce serait beaucoup plus correct!
Partager