IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Certifications Discussion :

Certifications en gestion de projet

Sujet :

Certifications

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    juillet 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Certifications en gestion de projet
    Bonjour tout le monde,

Je suis ingénieur développeur full-stack, avec 2 ans et demi d'experiences.
    A present je voudrais m’éloigner du technique et plus m'orienter vers la gestion de projet.
    Je viens donc vous voir pour avoir vos retours/conseils/pistes... pour passer une certification en la matière.

(d'après mes recherches, il n y'a que la certification de l'HEC qui me fasse de l’œil, sauf qu'elle coûte un œil, un bras et les deux oreilles )

Merci d'avance
    Cordialerment,

Membre émérite

Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    juin 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Alors je suis pas vraiment du domaine mais il y a des incontournables :

- PMP par PMI mais il faut déjà être CdP expérimenté à cause des prérequis
    - Prince2
    - ITIL
    - Agile
    - Scrum
    - Six Sigmas
    - (Lean - j'ai peur de dire une bêtise)

Après chaque client décline des méthodes de gestion de projet classiques suivant sa perception, on obtient souvent des mélanges.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

"La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    juillet 2012
    Détails du profil
    Informations forums :