IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Fortune] 17 milliards d'euros

  1. #21
    Membre habitué Avatar de kirgan
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 127
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    et puis ceux qui dés le début ont soit disant des responsabilités et ont des salaires énormes, voitures de fonctions & co... ou comme les sportifs (football par ex) qui sont payé des fortunes pour pas grand chose au final
    en effet, pour pas grand chose... ils sont "simplement" payés au prorata de l'argent qu'ils font gagner à d'autres. Que ce soit le sportif de haut niveau qui génère des sommes colossales en pub (et grâce à qui? Les consommateurs, c'est toi, c'est moi), ou le patron d'une boîte qui fait des bénéfices incroyables grâce à sa gestion.
    Y'a pas de miracle, les actionnaires gardent un patron pas parce qu'il a une bonne tête, mais en fonction de l'accroissement de la valeur de leurs actions. Et à ce titre, ils sont prêt à le payer très cher, très très cher même, mais ça reste une broutille face aux bénéfices de l'entreprise.

    Mais en effet on peut discuter de ce que les gens font de leur argent. Et si on peut toujours dire qu'on ne sait pas ce que nous on ferait à leur place, on peut en tous cas défendre les systèmes de taxations sans plafond (eeeh oui je ne sais pas comment c'est en france, mais on suisse, plus on gagne, moins on paie (en %), vu qu'il y a un plafond au dela duquel les gains ne sont plus imposés).

    Entre nous, je suis curieux de voir les impôts qu'il paie sur 17 milliards de revenus Ca doit quand même faire pas mal ^^
    K.
    If you think things can't get worse it's probably only because you lack sufficient imagination.

    Pensez au tag si votre problème est réglé!
    Bas de la page > Résolu

  2. #22
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par kirgan
    Mais en effet on peut discuter de ce que les gens font de leur argent.
    Oui ca c'est sur et quand je vois tout ces richars qui s'achétent des 4*4 de boeuf juste pour rouler en ville et paraitre plus riche que le voisin
    On en parlait encore avec mon chéri hier et se disant que si on avait des sous on se fera plaisir dans plein de domaine mais que ca serait réfléchis ...
    On a beau pas avoir bcp de moyen, pour notre future maison on a étudié plusieurs systémes "écologique" et pas du tout économique croyez moi! mais c'est un choix

    Citation Envoyé par kirgan
    Et si on peut toujours dire qu'on ne sait pas ce que nous on ferait à leur place, on peut en tous cas défendre les systèmes de taxations sans plafond (eeeh oui je ne sais pas comment c'est en france, mais on suisse, plus on gagne, moins on paie (en %), vu qu'il y a un plafond au dela duquel les gains ne sont plus imposés).
    J'imagine que c'est pareil en France mais quand on prend l'impot sur la fortune, y'a un truc qui me choque c'est que ceux soumis à cet impot sont imposable sur leurx biens même acquis!
    En gros, la personne achéte une super maison et bien toute sa vie, il paierait un impot sur sa maison ... elle lui appartiendra vraiment jamais complétement.

    Pour nous autres "pauvres", une fois une maison, voiture, ou autre payé l'objet nous appartient et on n'a plus d'impot à payer tous les ans dessus (si taxe fonciére et autre mais ca c'est différents)...
    Donc le principe de payer toujours une taxe supplémentaire car on est "riche" (bcp son dans ce cas la en France à cause des hausses des prix de l'immobilier alors qu'ils n'ont pas les moyes de payer l'impot!!!)... moi je trouve ca mal fait!
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  3. #23
    Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 498
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gilles Louïse
    Quand comprendra-t-on que celui travaille une fois doit être payé une fois ? Et non pas quarante mille de fois ! Quand un chanteur gueule sa chanson dans un studio, il est aberrant qu’il soit encore payé trente ans après.
    Je crois que c'est important qu'il existe des choses comme ça, même si on peut discuter de la logique de la chose.
    Sans grande fortune possible en ne foutant presque rien, on se résigne à comprendre qu'on devra bosser toute sa vie. Alors qu'avec ce genre d'exemple, ça laisse un peu de rêve, d'espoir.

    Moi personnellement, ça me gonfle de travailler, et j'espère sincèrement ne pas avoir à le faire jusque 60 ans. Avec un livre ? Une chanson ? le loto ? Peu importe. Ce qui est important, c'est que ça reste possible. Je n'ai pas besoin de me suicider comme ça.
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
    La mort est devenue un état permanent,
    Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
    Moi je vous dis bravo et vive la mort.

  4. #24
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par Satch
    Je crois que c'est important qu'il existe des choses comme ça, même si on peut discuter de la logique de la chose.
    Sans grande fortune possible en ne foutant presque rien, on se résigne à comprendre qu'on devra bosser toute sa vie. Alors qu'avec ce genre d'exemple, ça laisse un peu de rêve, d'espoir.

    Moi personnellement, ça me gonfle de travailler, et j'espère sincèrement ne pas avoir à le faire jusque 60 ans. Avec un livre ? Une chanson ? le loto ? Peu importe. Ce qui est important, c'est que ça reste possible. Je n'ai pas besoin de me suicider comme ça.
    Cependant, si les fortunes étaient équitablement réparties, tu n'aurais pas besoin de travailler autant, car tu gagnerais PLUS avec MOINS d'effort.

    Mais c'est une utopie, car il y aura toujours des crapules au pouvoir pour s'en mettre pleins les poches, et pour faire travailler les pauvres gens du peuple PLUS pour gagner MOINS.

    La relation entre l'homme et le pouvoir est parfois triste à voir... J'aurais préféré une histoire de mâle dominant simièsque, plutôt qu'une confrontation entre les hommes comme on peut le voir partout ( patron/employé, politicien/peuple, etc.. )
    K

  5. #25
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Satch
    Je crois que c'est important qu'il existe des choses comme ça, même si on peut discuter de la logique de la chose.
    Sans grande fortune possible en ne foutant presque rien, on se résigne à comprendre qu'on devra bosser toute sa vie. Alors qu'avec ce genre d'exemple, ça laisse un peu de rêve, d'espoir.

    Moi personnellement, ça me gonfle de travailler, et j'espère sincèrement ne pas avoir à le faire jusque 60 ans. Avec un livre ? Une chanson ? le loto ? Peu importe. Ce qui est important, c'est que ça reste possible. Je n'ai pas besoin de me suicider comme ça.
    Je suis d'accord avec toi. Mais 17 000 000 000 !!! Il en a pour plus de 20 générations...

  6. #26
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Le problème, c'est qu'avoir de l'argent appelle à avoir de l'argent. C'est écrit en nous, plus on en a, plus on en veut. Mais c'est aussi vrai pour les pauvres, moins ils en ont, plus ils veulent quand on leur donne. C'est malheureux, mais c'est principalement la nature humaine.
    De mon côté, je ne gagne pas grand chose, et à 2 avec un peu plus qu'un SMIC + une reprise d'étude pour l'un et une thèse pour l'autre, mais j'arrive à donner à des associations d'utilité publique - ça me coûte moins si je paie des impôts, donc c'est mieux -

  7. #27
    Inactif   Avatar de Médiat
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 946
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 946
    Points : 2 227
    Points
    2 227
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miles
    C'est écrit en nous, plus on en a, plus on en veut.
    Voila une bien jolie affirmation péremptoire, sans l'ombre d'une trace d'un soupçon de justification.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
    5ième élément : barde-prince des figures de style, duc de la synecdoque
    Je ne réponds jamais aux questions techniques par MP

  8. #28
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    C'est comme toute envie je pense, c'est un trait du caractère humain : le cerveau s'adapte, même aux excès. Ensuite, il trouve ça normal d'être dans cette situation, et malgré l'abondance de cette "chose" dont on avait simplement envie au départ, le cerveau continue à vouloir en obtenir plus, par instinct de "survie" j'imagine !

    On devient dépendant de ce qu'on possède...
    K

  9. #29
    Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 498
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médiat
    Voila une bien jolie affirmation péremptoire, sans l'ombre d'une trace d'un soupçon de justification.
    En même temps regarde autour de toi. C'est assez flagrant.
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
    La mort est devenue un état permanent,
    Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
    Moi je vous dis bravo et vive la mort.

  10. #30
    Inactif   Avatar de Médiat
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 946
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 946
    Points : 2 227
    Points
    2 227
    Par défaut
    Citation Envoyé par Satch
    En même temps regarde autour de toi. C'est assez flagrant.
    Ben non ! Nous ne devons pas être entouré des mêmes personnes.

    Disons aussi que je suis fatigué de voir plus que très souvent des phrases sur le thème : "nous sommes tous pareils", qui devient la justification ultime de tout et de n'importe quoi, et si jamais tu oses dire, "mais non, désolé, mais moi je ne suis pas comme cela", alors tu as droit à la massue de plumes "les pires sont ceux qui ne le reconnaissent pas" ! C'est si difficile d'assumer, sans accuser le reste du monde ?
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
    5ième élément : barde-prince des figures de style, duc de la synecdoque
    Je ne réponds jamais aux questions techniques par MP

  11. #31
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médiat
    Disons aussi que je suis fatigué de voir plus que très souvent des phrases sur le thème : "nous sommes tous pareils", qui devient la justification ultime de tout et de n'importe quoi, et si jamais tu oses dire, "mais non, désolé, mais moi je ne suis pas comme cela", alors tu as droit à la massue de plumes "les pires sont ceux qui ne le reconnaissent pas" ! C'est si difficile d'assumer, sans accuser le reste du monde ?
    Je suis tout a fait d'accord avec toi : mais on parle ici d'un phénomène de "société" et donc d'un ensemble de personnes; donc il convient de parler des choses qui nous rassemblent, et des points sur lesquels on se ressemble. Il y a toujours des exceptions, et d'ailleurs, l'experience modifie grandement notre vision du monde et notre "subconscient" par la même occasion. Le subconscient aussi se forme via l'experience, et l'experience n'est plus la même que quand nous étions dans une cave entourés de bêtes féroces.

    Mais malgré tout, on a tous des oreilles, on a tous des instincts, même si pour certains d'entre nous ils sont différents, on ne peut pas les ignorer en parlant "de la masse".
    K

  12. #32
    Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 498
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médiat
    Ben non ! Nous ne devons pas être entouré des mêmes personnes.
    Tu vois la généralisation partout, c'est un peu agaçant à la longue.

    Vois des patron d'entreprises, qui se versent de gros salaires.
    Vois certain médecins.
    Vois les personnes qui investissent dans l'immobilier, et qui grâce à ça ont la vie tranquille et qui pourtant réinvestissent encore pour avoir toujours plus.

    L'argent appelle l'argent pour beaucoup de personnes.
    Ca va mieux dit comme ça ?
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
    La mort est devenue un état permanent,
    Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
    Moi je vous dis bravo et vive la mort.

  13. #33
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Euh...

    Vous désirez tellement posséder 17 000 000 000 € ? C'est plus de la tranquilité, mais de l'indécence...

  14. #34
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    Euh...

    Vous désirez tellement posséder 17 000 000 000 € ? C'est plus de la tranquilité, mais de l'indécence...
    Totalement d'accord, pour moi la tranquilité c'est d'abord dans la tête, puis dans le coeur. L'argent est nécessaire, mais il ne faut pas que ce soit une fin en soi
    K

  15. #35
    Inactif   Avatar de Médiat
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 946
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 946
    Points : 2 227
    Points
    2 227
    Par défaut
    Citation Envoyé par Satch
    Tu vois la généralisation partout, c'est un peu agaçant à la longue.
    Tu n'as pas compris, certes la généralisation m'énerve (bizarrement sur certains sujets, j'avais l'impression que tu ne la supportais pas non plus), mais ce que je dénonçais c'est la généralisation, par nature abusive, utilisée comme justification et excuse.

    Citation Envoyé par Satch
    Vois des patron d'entreprises, qui se versent de gros salaires.
    Vois certain médecins.
    Vois les personnes qui investissent dans l'immobilier, et qui grâce à ça ont la vie tranquille et qui pourtant réinvestissent encore pour avoir toujours plus.
    Je connais des chefs d'entreprises (< 10 employés il est vrai) qui ne se versent pas des salaires indécents, mais surpayent leurs employés sous forme de prime quand ils le peuvent. Je connais des médecins qui ne font pas payer par tous leurs patients, je connais des salariés qui préfèrent un travail intéressant mais payé correctement plutôt que d'accepter une promotion vers un poste qui ne les intéressent pas, je connais des professeurs et des chercheurs qui acceptent des salaires ridicules au lieu d'aller dans le privé (ou à l'étranger) etc. Donc, j'insiste, nous ne sommes pas tous pareils.


    Citation Envoyé par Satch
    L'argent appelle l'argent pour beaucoup de personnes.
    Ca va mieux dit comme ça ?
    Oui, parce que sous cette forme, ce n'est plus une excuse, mais un constat statistique, ça change tout.
    Mais il est plus facile d'accepter d'être normal (comme tout le monde) que d'accepter d'être banal (comme beaucoup).
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
    5ième élément : barde-prince des figures de style, duc de la synecdoque
    Je ne réponds jamais aux questions techniques par MP

  16. #36
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miles
    Le problème, c'est qu'avoir de l'argent appelle à avoir de l'argent. C'est écrit en nous, plus on en a, plus on en veut.
    Bah c'est surtout que plus t'en as et plus les autres veulent bien t'en préter donc, tu peux avoir des projets et gagner encore plus d'argent!

    Regarde les banques, elles ne pretent qu'aux riches ... C'est bien connus
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  17. #37
    Membre habitué Avatar de kirgan
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 127
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    Euh...

    Vous désirez tellement posséder 17 000 000 000 € ? C'est plus de la tranquilité, mais de l'indécence...

    Bien sûr c'est indécent...
    Mais bon, si l'argent ne fait pas le bonheur, disons qu'il y contribue quand même vachement dans nos petites sociétés de consommation. Je suis sûr que je serais plus heureux avec 10000€/mois qu'avec 1000. Pas sûr à 100%, c'est vrai, mais pas loin...

    Mais allez, je vais faire le grand coeur - si un jour je gagne 17 000 000 000, je me contente de 1 700 000 000 et je partage entre tous les participants de ce post le montant que j'ai enlevé... 0...
    K.
    If you think things can't get worse it's probably only because you lack sufficient imagination.

    Pensez au tag si votre problème est réglé!
    Bas de la page > Résolu

  18. #38
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Hey Kirgan, copiteur de signature, ne partage pas : donne moi tout !
    K

  19. #39
    Membre habitué Avatar de kirgan
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 127
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut Oups!!
    J'avais jamais fait attention au K! Ceci dit, le tien est plus joli et plus travaillé... Allez, pour la peine, je te donne même 2 zéros ^^

    Et puis, @ tous ceux qui postent sur ce thread (y compris moi) : l'argent, c'est comme les frites McCain : ceux qui en parlent le plus en chopent le moins... Arrêtons donc de parler de fortune, et essayons de la gagner, la fortune! Allez hop, jretourne au boulot!
    K.
    If you think things can't get worse it's probably only because you lack sufficient imagination.

    Pensez au tag si votre problème est réglé!
    Bas de la page > Résolu

  20. #40
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    La seule fortune qui vaut la peine sur cette terre, c'est le bonheur.
    K

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 28/01/2011, 22h33
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 05/01/2011, 20h28
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2010, 13h09
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2010, 02h20
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2009, 23h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo