IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La France envisage d'autoriser les voitures autonomes dès 2020

  1. #121
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    À part culturellement, avec les concerts et tout ça. Pourquoi vivre en banlieue parisienne c'est bien ?
    Je dirai que j'ai les avantages d'être sur Paris en moins d'une heure, soit par le Bus, soit par la route (A13 ou A14). Pour moi, paris, c'est surtout le lieu de toutes les passions. Quelque soit ta ou tes passions, tu as forcément un truc qui existe sur Paris.

    Moi, en dehors de l'informatique, je fais quelques BD (en amateur) et du cinéma (courts). En région, y a peu d'endroits avec des vrais moyens. Alors que sur Paris, tu as tout de suite la possibilité d'intégrer un plateau, de coutoyer des vedettes.

    La banlieue, c'est avoir la nature (je vis dans les Yvelines, y a des forêts et des espaces verts partout) en profitant de la dimension de Paris. Et pour les enfants, il y a surtout pas mal de grandes Ecoles reconnues (ma fille veut s'orienter vers l'infographie et elle a déjà fait un stage aux Gobelins).

    Après je te comprend Ryu, moi-même j'ai vécu à la campagne Normande pendant des années. C'était dur au début de quitter tout ça. mais c'est comme pour tout, on finit par s'y faire. Mais clairement, à la retraite, je reviendrai bien à Saint-martin Des Besaces, dans une petite maison de campagne, avec des vaches juste à coté. J'espère en avoir l'occasion.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  2. #122
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 256
    Points
    66 256
    Par défaut France : le président veut savoir les forces et faiblesses de l'industrie automobile
    France : le président veut savoir les forces et faiblesses de l'industrie automobile
    pour élaborer un plan de développement des véhicules autonomes

    Pour ce qui représente pour le gouvernement français un enjeu de souveraineté majeure, toutes les précautions sont prises et toutes les situations envisagées. Pour construire un cadre permettant la circulation des véhicules autonomes partout en France et ne pas être en marge des autres puissances qui se sont engagées dans la révolution automobile, la France met en place une batterie de stratégies afin de s'assurer que la transition vers ce nouveau type de voiture se fasse efficacement et sans accrocs. A cet effet, il a été confié ce 3 octobre à deux experts automobiles, la mission de produire un rapport pour renseigner le gouvernement sur les forces et faiblesses de l'industrie automobile.

    « Dresser un constat des forces et faiblesses de la filière automobile française et élaborer un plan de développement des véhicules autonomes en France », tel est le but de la mission. Patrick Pelata, ancien directeur général de Renault et Xavier Mosquet, spécialiste de l'industrie automobile auront donc pour tâche de proposer sur la base de leurs constats un plan de développement pour l'industrie de l'automobile et des pistes de solutions pour les insuffisances remarquées. Ce rapport est attendu pour février 2019, à l'occasion du centenaire de l'Organisation internationale des constructeurs automobiles (OICA) à Paris.

    Nom : macron_auto_cropped_1.png
Affichages : 2339
Taille : 188,2 Ko

    Rappelons que la France envisage d'autoriser les voitures autonomes dès 2020. Et à cet effet, le Président français a déclaré que les voitures autonomes - avec l'intelligence artificielle - font partie de ses priorités dans le domaine du numérique. Macron a d'ailleurs exprimé son souhait de voir la France s’imposer dans ces domaines. Faire de la France un pays attractif pour le développement de la voiture autonome : c’est l’objectif fixé par Emmanuel Macron concernant la mobilité de demain.

    De plus en plus d'intérêts sont portés pour ces nouveaux moyens de transport. La France ne compte pas rester en marge de cette révolution technologique dans le domaine du transport et en 2017 par exemple, le Premier ministre français Edouard Philippe, disait devant le Conseil national de l’industrie que « la France doit être au rendez-vous de cette révolution de la mobilité ». Le 14 mai dernier, la France avait dévoilé sa feuille de route dans le cadre de sa stratégie de développement de voitures autonomes et trois axes ont été alors dégagés : favoriser leur développement, en maîtriser et réguler les effets, et enfin le rendre utile pour tous les citoyens et territoires.

    Il est en effet prévu d'autoriser la mise en circulation des véhicules autonomes de niveau 3 (sur une échelle de 5) dès 2020 et ceux de niveau 4 dès 2022 et des services de transports publics autonomes supervisés. Au niveau 3, le conducteur peut déléguer la conduite, mais doit être capable de reprendre le contrôle à tout moment et au niveau 4, le véhicule peut être totalement autonome, mais seulement sur certaines routes. Au niveau 5, qui correspondant aux ambitions commerciales des constructeurs comme PSA ou Renault, le véhicule peut être totalement autonome sur n'importe quelle route.

    Les navettes de transport public sont actuellement expérimentées, notamment à la Défense et à Lyon et dès l'année prochaine, des tests sans conducteurs seront menés sur le territoire. Il est aussi prévu que le projet de loi d’orientation des mobilités soit présenté ce mois-ci par la ministre des Transports, Elisabeth Borne. On pourrait ainsi dire que la France fait d'effort pour accompagner le déploiement des véhicules autonomes sur son territoire.

    Source : Gouvernement de la République française

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Y aura-t-il bientôt des voitures sans conducteur sur les routes françaises selon vous ? Pourquoi ?

    Voir aussi

    Les voitures autonomes ont du mal à gérer les intempéries comme la neige mais une solution semble avoir été trouvée

    Le rêve des véhicules sans conducteur est-il en train de mourir ? Fiabilité de la technologie, lois en vigueur, quels sont les obstacles ?

    La France envisage d'autoriser les voitures autonomes dès 2020, la technologie sera-t-elle suffisamment éprouvée pour franchir ce cap dans deux ans ?

    Véhicule autonome et IA : Macron pense encore à un duo franco-allemand pour définir les règles à l'échelle européenne et contrer les géants US

    Les tests de voitures autonomes se multiplient en France, simple course à la technologie ou réponse à un véritable besoin ?
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #123
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 545
    Points : 3 941
    Points
    3 941
    Par défaut
    il est gentil le président, mais les constructeurs ne l'ont pas attendu pour travailler sur ca. 2020 c'est trop tot, la tech no est pas encore mature, faut pas aller trop vite non plus

  4. #124
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    il est gentil le président, mais les constructeurs ne l'ont pas attendu pour travailler sur ca. 2020 c'est trop tot, la tech no est pas encore mature, faut pas aller trop vite non plus
    En quoi est ce trop tôt ? Nvidia propose déjà les GPU , une techno évolue d 'une façon ou d ' une autre , donc il faut ce bouger

  5. #125
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    il est gentil le président, mais les constructeurs ne l'ont pas attendu pour travailler sur ca. 2020 c'est trop tot, la tech no est pas encore mature, faut pas aller trop vite non plus
    Sauf qu'il y a d'énormes blocages légaux en France pour expérimenter autour de la voiture autonome. Il y a des projets en ce sens dans certaines écoles d'ingé (véritables écoles d'ingé, pas business schools ou écoles d'info). Mais pour l'instant, ils sont bloqués légalement et ne peuvent aller très loin même s'ils ont déjà des résultats.

    Le moteur de l'innovation, c'est aussi le bon environnement législatif, réglementaire, et fiscal.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  6. #126
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par darklinux Voir le message
    En quoi est ce trop tôt ? Nvidia propose déjà les GPU , une techno évolue d 'une façon ou d ' une autre , donc il faut ce bouger
    Si tu veux une techno 100% française et indépendante, cela demandera du temps. Après, si on veut être prêts en 2020, on devra forcément accepter d'être dépendant des technos étrangères, comme Nvidia par exemple. Il faut bien définir l'objectif en 2020, qui pour moi n'est pas très clair. Veut-on une industrie 100% française, ou comme les USA, une industrie dépendante de la technologie asiatique ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  7. #127
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Si tu veux une techno 100% française et indépendante, cela demandera du temps. Après, si on veut être prêts en 2020, on devra forcément accepter d'être dépendant des technos étrangères, comme Nvidia par exemple. Il faut bien définir l'objectif en 2020, qui pour moi n'est pas très clair. Veut-on une industrie 100% française, ou comme les USA, une industrie dépendante de la technologie asiatique ?
    La , je suis entièrement d ' accord mais notre président ne veut pas pensé national , c 'est sale ....

  8. #128
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par darklinux Voir le message
    La , je suis entièrement d ' accord mais notre président ne veut pas pensé national , c 'est sale ....
    J'ai l'impression qu'il ne pense pas du tout. Point.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  9. #129
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut La France va demander aux constructeurs automobiles de soutenir un programme de financement
    La France va demander aux constructeurs automobiles de soutenir un programme de financement
    Pour booster la vente de véhicules autonomes écologiques

    L’industrie des véhicules autonomes est en pleine croissance et les différents acteurs impliqués dans cette industrie (constructeurs, gouvernements, régulateurs…) mettent tout en œuvre afin de ne pas passer à côté d’une technologie qui pourrait, à l’avenir, représenter un maillon incontournable de la croissance économique, de la sécurité (routière en particulier) et de la transition écologique.

    Il y a actuellement une compétition acharnée pour attirer les investissements en R&D et les meilleurs ingénieurs dans le domaine des voitures autonomes et des pays comme les États-Unis, l’Allemagne, le Japon ou le Royaume-Uni ont pris de l’avance dans la course aux voitures autonomes.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 2967
Taille : 51,3 Ko

    Le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré dimanche au quotidien Le Parisien que l’administration Macron va demander aux constructeurs automobiles de contribuer au financement d’un programme d’échange élargi qui devrait permettre de retirer de la circulation les voitures plus anciennes et polluantes, tout en encourageant les Français à acheter des voitures plus écologiques (hybrides, électriques ou autonomes).

    L’actuel programme de mise à la casse financé par le gouvernement français, qui vise principalement les vieilles voitures diésel, est déjà sursouscrit et Le Maire a déclaré qu’il allait maintenant rencontrer le ministre de l’Environnement, François de Rugy, et des constructeurs automobiles comme Renault et le Groupe PSA, afin de discuter ensemble « des mesures visant à accélérer la transition écologique du parc automobile » français. Il sera notamment question d’inciter les constructeurs automobiles à contribuer davantage pour soutenir cette transition écologique au travers, par exemple, d’une prime de reconversion des vieux véhicules renégocier, comme c’est déjà le cas en Allemagne.

    L’élargissement de cette incitation devrait en partie financée par le durcissement de la taxe sur les véhicules polluants, adopté mardi dernier par les autorités françaises, qui devrait augmenter de 40 millions d’euros pour atteindre un total de 610 millions d’euros l’an prochain afin de financer des contributions pour l’achat de voitures plus écologiques et par la même occasion peut-être stimuler les investissements en R&D dans le secteur des voitures autonomes en France.

    Il faut rappeler qu’en aout 2017, Emmanuel Macron avait annoncé que l’intelligence artificielle et les voitures autonomes font partie de ses priorités, dans le domaine du numérique. Le Président français a exprimé son souhait de voir son pays s’imposer dans ces domaines en contribuant à la définition de la règlementation et des normes du secteur numérique à l’échelle européenne.

    Faisant écho à l’appel du Président de la République, le Premier ministre Édouard Philippe a réaffirmé le caractère prioritaire accordé par l’administration Macron à l’industrie des véhicules autonomes et désigné, en novembre 2017, Anne-Marie Idrac, ancienne secrétaire d’État aux transports et patronne de la RATP, comme haute responsable pour la stratégie nationale de développement des véhicules autonomes. Cette dernière a publié à la mi-mai 2018 un rapport sur le développement des voitures autonomes qui prévoit d’autoriser la mise en circulation des véhicules autonomes de niveau 3 (sur une échelle de 5) dès 2020 et ceux de niveau 4 dès 2022.

    Bruno Le Maire a, par ailleurs, souhaité l’adoption de la Loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) avant la fin de l’année 2018, une disposition règlementaire qui prévoit que les expérimentations des véhicules autonomes sur routes ouvertes soient possibles sur tout le territoire français en l’absence de tout conducteur (niveau 5 d’autonomie).

    Le gouvernement français semble avoir perçu les doléances des constructeurs automobiles qui d’une manière générale, que ce soit en France ou en Allemagne, estiment que l’accent devrait être mis sur l’encouragement des propriétaires de voitures à échanger leurs anciens modèles classiques, diésel notamment, contre des véhicules plus propres hybrides, électriques ou autonomes afin de redonner un coup de fouet aux ventes et de booster la transition écologique.

    Source : Reuters

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Pays-Bas : les voitures autonomes devront obtenir un permis de conduire pour rouler sur les routes publiques
    Voiture autonome : Apple revoit ses plans et signe un partenariat avec Volkswagen pour la construction des versions auto-conduites du T6 Transporter
    Les Américains font moins confiance aux véhicules autonomes suite aux accidents mortels essuyés par Uber et Tesla, d'après des sondages
    France : le président veut savoir les forces et faiblesses de l'industrie automobile pour élaborer un plan de développement des véhicules autonomes
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #130
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Qu’en pensez-vous ?
    Que je ne crois pas du tout à l'argument écologique mais purement économique. Depuis les patrons de l'entreprise France s'intéressent à autre chose que l'ordre et les bénéfices ? jeunes, vieux, gauche, droite ils vont tous dans le même sens.

    Quand j'ai acheté mon véhicule, un diesel de 2005, il y avait aussi l'argument soit disant écologique (sisi, en 2005 un diesel était vendu comme plus écologique qu'une essence).
    Il y a encore peu il était question de forcer les gens à renouveler leur véhicule tout les 10 ans. Je pense que même avec l'électrique/hydrogène/autre il y aura tout un tas d'arguments fallacieux pour dire qu'ils sont trop polluant et qu'il faut renouveler le parc automobile plus rapidement.

    La vrai bonne mesure serait tout simplement d'interdire la mise en circulation de tout nouveau véhicule polluant, purement et simplement tout en foutant la paix à ceux qui ne peuvent pas se permettre de changer maintenant de voiture. Ce serait 100 plus efficace niveau pollution mais ça va moins rapporter aux groupes comme Total qui n'a pas fini sa reconversion, moins de rentré d'argent sur les taxes sur les carburants etc.

    Quand je suis né, le discours était "il faut faire quelque chose maintenant pour limiter le réchauffement climatique, sinon c'est trop tard".
    En 2000 le discours était "c'est trop tard, maintenant il faut faire quelque chose pour limiter les dégats"
    En 2018, "il faut limiter le réchauffement à 2°C maximum" alors que c'est déjà la cata...

    Alors l'écologie mon oeil les gens s'en foutent, les politiques ne voient que l'argent.

  11. #131
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stérilux Voir le message
    Alors l'écologie mon oeil les gens s'en foutent, les politiques ne voient que l'argent.
    Mais non voyons, puisque le monsieur te dis que l'electricité c'est écologique... D'ailleurs tout le monde sait que nos centrales nucléaires sont toutes neuves et ne produisent aucun déchet, que nos éoliennes et panneaux solaires produisent une énergie abondante et continue, que les batteries ne posent aucun problème...

  12. #132
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stérilux Voir le message
    Il y a encore peu il était question de forcer les gens à renouveler leur véhicule tout les 10 ans. Je pense que même avec l'électrique/hydrogène/autre il y aura tout un tas d'arguments fallacieux pour dire qu'ils sont trop polluant et qu'il faut renouveler le parc automobile plus rapidement.
    L'électrique est aussi polluant que l'énergie primaire avec laquelle on le produit et l'hydrogène ne se récolte pas dans la nature il faut le produire ... avec de l'énergie, donc c'est le même problème qu'avec l’électricité.

    Citation Envoyé par Stérilux Voir le message
    La vrai bonne mesure serait tout simplement d'interdire la mise en circulation de tout nouveau véhicule polluant, purement et simplement tout en foutant la paix à ceux qui ne peuvent pas se permettre de changer maintenant de voiture. Ce serait 100 plus efficace niveau pollution mais ça va moins rapporter aux groupes comme Total qui n'a pas fini sa reconversion, moins de rentré d'argent sur les taxes sur les carburants etc.
    La vrai bonne mesure ça serait de limiter progressivement la consommation des nouveaux véhicules pour tomber rapidement à du 2 litres aux 100 au moins pour les particuliers. Certes on dépasserait pas les 70km/h mais ça réduirait considérablement le déficit de la balance commerciale ainsi que les émissions de CO2 dans les transports.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #133
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    La vraie bonne mesure ça serait de limiter progressivement la consommation des nouveaux véhicules pour tomber rapidement à du 2 litres aux 100 au moins pour les particuliers. Certes on dépasserait pas les 70km/h mais ça réduirait considérablement le déficit de la balance commerciale ainsi que les émissions de CO2 dans les transports.
    Quand on voit comment certains conduisent, on est bien obligé d'admettre que c'est loin d'être atteint, cet objectif.

    Il faut poser la solution du problème autrement :
    La vraie bonne mesure ça serait de limiter la vitesse maximum des nouveaux véhicules à 70 km/h pour tomber rapidement à du 2 litres aux 100 au moins pour les particuliers.
    Certes, ça ne serait pas commercial, mais a-t-on le choix ?

    De toute façon, si on ne prend pas volontairement des mesures énergiques, ce sont les éléments naturels qui se chargeront de nous imposer leurs directives, et on dirait que ça a déjà commencé.
    Le drame c'est que les gens en vacances se réjouissent de leurs véhicules englués dans les bouchons à cause de la neige, tout ça pour pouvoir déjà "monter au ski" : aussi débiles que ceux qui foncent à + de 100 sur des bouts de départementales en ville limitées à 50 (j'en ai vu).
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  14. #134
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Le drame c'est que les gens en vacances se réjouissent de leurs véhicules englués dans les bouchons à cause de la neige, tout ça pour pouvoir déjà "monter au ski"
    Je pense que c'est un très mauvais exemple.
    Les vacances à la neige ce n'est pas quelque chose d’extrêmement populaire (et ce n'est pas plus con que d'aller en Corse).
    Si ils était équipé correctement ils n'auraient pas de problème.
    Il y a beaucoup plus de gens dans les bouchons pour aller dans le Sud.

    Ce qui est ridicule ce sont les gens coincé dans les bouchons, dans les grandes villes, tous les jours pour aller au boulot.
    Embouteillages : «Des conséquences sur la journée de travail»
    Pour Elodie Repellin, sophrologue, les bouchons créent du stress et influent sur les «relations à l'autre».

    C'est le lot des automobilistes des grandes agglomérations. Certains relativisent mais d'autres vivent très mal de perdre autant de temps sur la route, coincés dans des bouchons quotidiens. Pour Elodie Repellin, sophrologue spécialiste du stress, ce n'est pas sans conséquences pour notre santé.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #135
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je pense que c'est un très mauvais exemple.
    Les vacances à la neige ce n'est pas quelque chose d’extrêmement populaire (et ce n'est pas plus con que d'aller en Corse).
    Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir les routes vers les stations de ski pendant les vacances, mais tu te serais rendu compte que le ski est beaucoup plus populaire que le laisse croire.
    Et, si, le ski est beaucoup plus impactant pour l'écosystème que d'aller en Corse. Penses aux forêts que l'on détruit pour mettre des remonte-pentes ? Tous ces paysages de montagnes défigurés par ces horribles stations de sport d'hiver. A tous ces canons à neige, et toutes ces bagnoles qui se relaient sur ces routes pour amener ces co****ds de skieurs au plus près des pistes !

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce qui est ridicule ce sont les gens coincé dans les bouchons, dans les grandes villes, tous les jours pour aller au boulot.
    Et tu crois que c'est par pur plaisir que les gens se retrouvent coincés dans les bouchons pour aller bosser ?
    Plutôt que d'insulter ces pauvres gens, propose des solutions. Pour voir.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #136
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir les routes vers les stations de ski pendant les vacances, mais tu te serais rendu compte que le ski est beaucoup plus populaire que le laisse croire.
    Mais pourtant c'est super cher ! Comment les gens peuvent payer ?
    Là où je vis il y a un peu de neige alors j'ai pas besoin d'aller dans des grandes stations.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et tu crois que c'est par pur plaisir que les gens se retrouvent coincés dans les bouchons pour aller bosser ?
    Il faudrait une décentralisation (que les entreprises quittent les grandes villes). (comme aux USA les entreprises doivent quitter la Silicon Valley)
    Le télétravail doit augmenter.
    Dans les grandes villes il existe des transports en commun.
    On peut faire du covoiturage.
    Il faudrait que les gens ne prennent pas le boulot en même temps (si tout le monde arrive à 09h et se barre à 17h ça va pas)
    Si des gens arrivent à 07h30, 08h00, 08h30 ça dilue le truc.

    Parfois quelques minutes avant que la route soit bouché, elle est quasi vide.

    Le problème c'est qu'il y a plein de métiers où on ne peut pas faire n'importe quoi avec les horaires...
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #137
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Au lieu de nous trouver une nouvelle façon d'utiliser sa voiture, ils devraient plutôt investir dans un moyen de nous en passer. On ne se rend pas compte du nombre de lobby dont on est dépendant avec sa voiture et qui nous pourrissent la vie (et celle de la planète).

    Ce qui me fout en l'air, ceux sont les gens qui ne sortent jamais d'Ile-de-France et qui ne se déplacent qu'en voiture, même pour faire 10 km, alors que l'on possède tous les transports en commun qu'il faut (bus, tram, train de banlieue et métro...). Utiliser sa voiture dans un environnement urbain développé, c'est complètement con et ça fait chier tout le monde (bruit, pollution, manque de place...).

    Je serai plutôt pour une autonomie de l'homme à se déplacer sans sa voiture.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  18. #138
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On peut faire du covoiturage.
    Il faudrait que les gens ne prennent pas le boulot en même temps (si tout le monde arrive à 09h et se barre à 17h ça va pas)
    Petite contradiction : comment peux-tu faire du covoiturage si tu ne travailles pas à la même heure ?

  19. #139
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Petite contradiction
    Faire du covoiturage ça supprime au minimum 1 voiture donc c'est déjà pas mal.
    Ensuite plusieurs personnes peuvent s'arranger pour arriver en décalé.
    Genre 08:30 => 16:30 (si c'est compatible avec les entreprises)
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #140
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Faire du covoiturage ça supprime au minimum 1 voiture donc c'est déjà pas mal.
    Ensuite plusieurs personnes peuvent s'arranger pour arriver en décalé.
    Genre 08:30 => 16:30 (si c'est compatible avec les entreprises)
    Le co-voiturage réduit très peu les émissions de CO2. Le co-voiturage profite surtout au business.

    https://www.20minutes.fr/magazine/ec...nement-339484/
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

Discussions similaires

  1. Les voitures autonomes bientôt à l’assaut des villes de France ?
    Par Michael Guilloux dans le forum Actualités
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/10/2018, 13h40
  2. Waymo teste ses voitures autonomes sur les routes publiques des États-Unis
    Par Christian Olivier dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2017, 13h54
  3. Les voitures autonomes vont tout savoir sur les conducteurs
    Par Coriolan dans le forum Actualités
    Réponses: 45
    Dernier message: 28/11/2016, 23h52
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2016, 03h55
  5. Les voitures autonomes de Google impliquées dans 11 accidents
    Par Michael Guilloux dans le forum Actualités
    Réponses: 76
    Dernier message: 17/06/2015, 13h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo