Bonjour,

Je suis un novice dans le domaine , j'ai un RASPBERRY PI 3 Model B, qui fonctionne sous Raspbian GNU/Linux 9.3 (Stretch). J'ai un écran tactile de 3.5" lié au Raspberry sur le port GPIO et HDMI.
Je l'ai depuis 2 semaines donc mon niveau de maitrise en LINUX est très limité et j'essaie de récupérer les données de téléinformation de mon compteur EDF.
Je suis en connexion SSH avec Putty et en SCP avec WINSCP, et j'utilise le logiciel DB Browser pour la lecture des bases de données sur un PC sous Windows 10.

Pour pouvoir avoir le suivi de mes consommations électriques, j'ai connecté mon raspberry au module téléinformation de mon compteur EDF et j'ai utilisé le langage PHP pour pouvoir suivre mes graphiques de consommation en instantanée sur un url créé pour l'occasion.
Je me suis largement inspiré du tutorial situé sur : http://www.magdiblog.fr/gpio/teleinf...ur-electrique/

Je me heurte à un problème, j'ai 4 scripts PHP dont 1 appelé teleinfo_func qui permet de créer 2 tables SQL "puissance" et "conso". Ces 2 tables permettent ensuite de tracer les graphes.
Le problème est que je n'ai qu'une table qui se remplie celle s’appelant "puissance". La table conso se créée bien (d'après DB Browser) mais reste désespérément vide. Du coup mes graphes sont incomplets. Ceux liés à la table Puissance s'affichent bien mais ceux liés à la consommation quotidienne de la table conso ne s'affiche pas (car la table reste vide).

Avez vous des idées pour comprendre pourquoi une seule table se remplie et pas l'autre ?
Pour info la table puissance s'actualise chaque minute et la table conso est censée s'actualiser 1 fois chaque jour effectué par crontab.

Merci à vous