IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Sous-Formulaires qui n'incrémentent plus l'ID du champs Père (ne le trouve plus non plus)


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Sous-Formulaires qui n'incrémentent plus l'ID du champs Père (ne le trouve plus non plus)
    Bonjour,

    Je rencontre des difficultés avec un formulaire (F_TECHNIQUE) contenant 1 sous formulaire (F_CRITERE).
    Relation avec intégrité référentielle : T_TECHNIQUE (1)---- (8) T_CRITERE

    Le champs père est bien F_TECHNIQUE.ID et le champs fils F_CRITERE.Technique.
    la source du formulaire :
    Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SELECT T_TECHNIQUE.ID, T_TECHNIQUE.DATE_TK, T_TECHNIQUE.INTER_TK, T_TECHNIQUE.TYPE_TK FROM T_TECHNIQUE;

    Tout fonctionne à ce stade, le problème apparait lorsque je souhaite ajouter un champs d'information DESCRIPTION d'une autre table.
    J'ajoute dans la source les champs et la table qui m’intéresse :

    Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SELECT T_TECHNIQUE.ID, T_TECHNIQUE.DATE_TK, T_TECHNIQUE.INTER_TK, T_TECHNIQUE.TYPE_TK, T_TYPE_TK.ID, T_TYPE_TK.LIBELLE, T_TYPE_TK.SECTEUR, T_TYPE_TK.DESCRIPTION, T_TYPE_TK.VB FROM T_TYPE_TK INNER JOIN T_TECHNIQUE ON T_TYPE_TK.ID = T_TECHNIQUE.TYPE_TK;

    Relation avec intégrité référentielle : T_TECHNIQUE (8)---- (1) T_TYPE_TK
    Je retourne tester la création de nouveaux enregistrements dans le sous formulaire mais à ce moment, la ligne (Nouv.) existe mais la clef étrangère ou champs fils du sous formulaire est vide, là ou lorsque tout fonctionne, je retrouve l'ID de l'enregistrement du formulaire principal.
    Si je tente d'ajouter une valeur à un champs, j'obtiens le message d'erreur : L'objet ne contient d'objet Automation "T_TECHNIQUE".

    Le problème reste si je supprime dans la source du formulaire la nouvelle table.
    Je récupère les fonctionnalité si je recrée le sous-formulaire.

    Je pourrais "tricher" en récupérant la donnée par requête via le VBA sans joindre la table mais je me dis que j'ai du mal concevoir quelque chose pour quue cela ne fonctionne pas simplement.


    Merci d'avoir lu mon post ;-)

    PY

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 171
    Points
    12 171
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    Lorsqu'une table est liée à une autre table par l'intermédiaire d'une clé primaire et d'une clé étrangère, la table fille peut contenir "normalement" de numéro automatique incrémentation si nécessaire.
    Quoi qu'il en soit, ce n'est pas avec ce numéro que la jointure doit être établie.

    Par exemple :
    • une table client possède un IDClient (NoAuto PK numérique)
    • une table commande possède un IDcommande (NoAuto PK) est un champ IDClient (FK) de type numérique.
    • une table détail de commandes possède un champ IDcommande est un champ IDProduit, tous deux numériques et non automatiques.


    Lorsqu'une telle définition est en place, les champs pères et les champs fils secrets de même automatiquement dans les formulaires si toutefois les relations sont établies comme il se doit.

    Je pense docn qu'il y a un PB au niveau bas de votre application, c'est à dire, au niveau de la définition des champs clés.

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 19h24
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2008, 23h37
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2007, 13h12
  4. Sous formulaire qui "remonte"
    Par fifoux dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 14h46
  5. sous formulaire qui dissimule des infos
    Par yoyosoleil dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2006, 17h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo