Bonjour à tous !

Je me retourne vers vous concernant un petit projet que j'essaye de faire.

Je souhaite avec un script PHP hébergé sur un Synology, ajouter des données dans une base de donnée hébergée sur un serveur HFSQL (tout est sur le même réseau local).

J'ai fouillé un peu partout, mais sans résultat.

Voilà ce que j'ai fait :

1. Le serveur HFSQL est sur le PC 192.168.2.34 (nom, port, base de donnée... tout est ok (pas de mot de passe))
2. Installation du Driver ODBC HFSQL sur le poste de travail
3. Ajout d'une source de donnée système ODBC (comme précisé dans la notice windev pour les connexion à un serveur HFSQL)
4. création du script PHP ... qui ne marche pas : (déjà juste pour voir si la connexion se fait)

Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
<?php
 
$dsn = "DRIVER={HFSQL};Server Name=192.168.2.34;Server Port=4900;Database=MaBase;UID=admin";
echo $dsn . "<br/>";
echo "<br/>";
$connexion = odbc_connect($dsn, "", "") OR die(odbc_error());
 
IF (!$connexion) {
echo "Impossible d'établir une connexion" . "<br/>"; //si connexion impossible
} ELSE {
echo $connexion ." Connection ok" . "<br/>"; //si connexion faite
}
 
odbc_close( $conn);
?>

et biensûr, voilà la réponse :

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function odbc_connect() in /volume1/web/script/hfsql.php on line 6 Error: Call to undefined function odbc_connect() in /volume1/web/script/hfsql.php on line 6 Call Stack: 0.0002 352032 1. {main}() /volume1/web/script/hfsql.php:0
J'ai fouillé du côté du syno qui héberge le script, et toutes les extensions PHP sont bien actives !

Ducoup je seche un peu là...

Si quelqu'un a une idée ???

Merci d'avance !

PS : l'objectif final serait que ma box domotique execute se script pour envoyer des données dans la base HSFQL.
J'avais essayé d'envoyer des données sur un serveur MaraiDB du syno, ça fonctionnait, mais impossible de les exploiter correctement avec Windev.
D'où mon envie d'écrire directement dans le serveur HSFQL