IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Déploiement/Installation Python Discussion :

Cannot open include file: 'io.h': No such file or directory lors de linstallation pip install mysql-pyhton [Python 3.X]


Sujet :

Déploiement/Installation Python

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 12
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Cannot open include file: 'io.h': No such file or directory lors de linstallation pip install mysql-pyhton
    Bonjour
    je voudrais installer MySQL-python et je tombe sur cette erreur **


    c:\python36\include\pyconfig.h(59): fatal error C1083: Cannot open include file: 'io.h': No such file or directory
    error: command 'C:\\Program Files (x86)\\Microsoft Visual Studio 14.0\\VC\\bin\\cl.exe' failed with exit status 2


    Je serais très reconnaissant si vous pourriez me filer un tuyau pour regler ce pro





    pip install MySql-Python
    Collecting MySql-Python
    Using cached MySQL-python-1.2.5.zip
    Installing collected packages: MySql-Python
    Running setup.py install for MySql-Python ... error
    Complete output from command c:\python36\python.exe -u -c "import setuptools, tokenize;__file__='C:\\Users\\fb\\AppData\\Local\\Temp\\pip-build-jgm0r7kc\\MySql-Python\\setup.py';f=getattr(tokenize, 'open', open)(__file__);code=f.read().replace('\r\n', '\n');f.close();exec(compile(code, __file__, 'exec'))" install --record C:\Users\fb\AppData\Local\Temp\pip-jpr8m0oe-record\install-record.txt --single-version-externally-managed --compile:
    running install
    running build
    running build_py
    creating build
    creating build\lib.win-amd64-3.6
    copying _mysql_exceptions.py -> build\lib.win-amd64-3.6
    creating build\lib.win-amd64-3.6\MySQLdb
    copying MySQLdb\__init__.py -> build\lib.win-amd64-3.6\MySQLdb
    copying MySQLdb\converters.py -> build\lib.win-amd64-3.6\MySQLdb
    copying MySQLdb\connections.py -> build\lib.win-amd64-3.6\MySQLdb
    copying MySQLdb\cursors.py -> build\lib.win-amd64-3.6\MySQLdb
    copying MySQLdb\release.py -> build\lib.win-amd64-3.6\MySQLdb
    copying MySQLdb\times.py -> build\lib.win-amd64-3.6\MySQLdb
    creating build\lib.win-amd64-3.6\MySQLdb\constants
    copying MySQLdb\constants\__init__.py -> build\lib.win-amd64-3.6\MySQLdb\constants
    copying MySQLdb\constants\CR.py -> build\lib.win-amd64-3.6\MySQLdb\constants
    copying MySQLdb\constants\FIELD_TYPE.py -> build\lib.win-amd64-3.6\MySQLdb\constants
    copying MySQLdb\constants\ER.py -> build\lib.win-amd64-3.6\MySQLdb\constants
    copying MySQLdb\constants\FLAG.py -> build\lib.win-amd64-3.6\MySQLdb\constants
    copying MySQLdb\constants\REFRESH.py -> build\lib.win-amd64-3.6\MySQLdb\constants
    copying MySQLdb\constants\CLIENT.py -> build\lib.win-amd64-3.6\MySQLdb\constants
    running build_ext
    building '_mysql' extension
    creating build\temp.win-amd64-3.6
    creating build\temp.win-amd64-3.6\Release
    C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 14.0\VC\bin\cl.exe /c /nologo /Ox /W3 /GL /DNDEBUG /MD -Dversion_info=(1,2,5,'final',1) -D__version__=1.2.5 "-IC:\Program Files (x86)\MySQL\MySQL Connector C 6.0.2\include" -Ic:\python36\include -Ic:\python36\include /Tc_mysql.c /Fobuild\temp.win-amd64-3.6\Release\_mysql.obj /Zl
    _mysql.c
    c:\python36\include\pyconfig.h(59): fatal error C1083: Cannot open include file: 'io.h': No such file or directory
    error: command 'C:\\Program Files (x86)\\Microsoft Visual Studio 14.0\\VC\\bin\\cl.exe' failed with exit status 2

    ----------------------------------------
    Command "c:\python36\python.exe -u -c "import setuptools, tokenize;__file__='C:\\Users\\fb\\AppData\\Local\\Temp\\pip-build-jgm0r7kc\\MySql-Python\\setup.py';f=getattr(tokenize, 'open', open)(__file__);code=f.read().replace('\r\n', '\n');f.close();exec(compile(code, __file__, 'exec'))" install --record C:\Users\fb\AppData\Local\Temp\pip-jpr8m0oe-record\install-record.txt --single-version-externally-managed --compile" failed with error code 1 in C:\Users\fb\AppData\Local\Temp\pip-build-jgm0r7kc\MySql-Python\

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de tyrtamos
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    4 461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 4 461
    Points : 9 248
    Points
    9 248
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    A ma connaissance, MySQL-python n'est pas compatible avec Python 3 => https://pypi.python.org/pypi/MySQL-python/1.2.5.

    Mais il existe d'autres modules pour MySQL, y compris sans compilation => https://pypi.python.org/pypi?%3Aacti...&submit=search.
    Un expert est une personne qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites, dans un domaine étroit... (Niels Bohr)
    Mes recettes python: http://www.jpvweb.com

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 12
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Je ne comprends pas
    pourriez vous m'expliquer ?

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de tyrtamos
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    4 461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 4 461
    Points : 9 248
    Points
    9 248
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    Il n'y a pas grand chose à expliquer.

    Tu as Python version 3.6, et tu essaies d'installer le module externe MySQL-Python avec pip. Mais quand on regarde le descriptif de ce module dont je t'ai donné le lien web (https://pypi.python.org/pypi/MySQL-python/1.2.5), on lit: "Python-3.0 will be supported in a future release". Donc, il n'est pas compatible avec ton Python 3.6.

    Mais il existe d'autres modules externes qui permettent de piloter MySQL. On en trouve une grande liste avec Pypi en recherchant "mysql": https://pypi.python.org/pypi?%3Aacti...&submit=search. Mais comme je ne travaille pas avec MySQL, je ne peux pas te recommander le "meilleur" module. Essaie d'en trouver un en "pur Python" (sans compilation pour l'installation), qui soit compatible avec Python 3.6, et qui respecte les instructions de la PEP249 (https://www.python.org/dev/peps/pep-0249/).

    Tu peux aussi chercher des modules non officiels comme ici: https://www.lfd.uci.edu/%7Egohlke/py...s/#mysqlclient. Par exemple, sous Windows, tu télécharges "mysqlclient‑1.3.12‑cp36‑cp36m‑win_amd64.whl" (Python v3.6 64bits), et tu l'installes avec, dans une console: "pip install mysqlclient‑1.3.12‑cp36‑cp36m‑win_amd64.whl". Sa doc est là: https://mysqlclient.readthedocs.io/. Tu vérifies que c'est installé avec "import MySQLdb".
    Un expert est une personne qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites, dans un domaine étroit... (Niels Bohr)
    Mes recettes python: http://www.jpvweb.com

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 12
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Parfait
    Merciiiii Bcps
    Ca marche

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Cannot open include file .h : no such file directory
    Par anaval dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2015, 14h24
  2. Cannot open include file
    Par pittzaro1 dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2013, 11h27
  3. Locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
    Par Trillian dans le forum Mandriva / Mageia
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2006, 11h08
  4. Cannot open include file : un grand classique
    Par mamok dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2005, 16h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo