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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Un city builder?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
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    bonjour,

    le c++ fais des programmes et des jeux , les moteur de jeu font des jeux et non des programmes.

    merci guitz mais je préfère unity que unreal engine car j'ai plus de compétences dans celui-ci.

    j'ai découvert récemment des tutoriels de placement de bâtiments sur unity je vais voir ce que ça vas donner

  2. #22
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    spawn des batiments c'est facile, tu vas voir que l'une des grosses difficultés d'un city builder c'est d'implémenter l'éditeur de route si tes routes peuvent être incurvées.

  3. #23
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    le c++ fais des programmes et des jeux , les moteur de jeu font des jeux et non des programmes.

    merci guitz mais je préfère unity que unreal engine car j'ai plus de compétences dans celui-ci.

    j'ai découvert récemment des tutoriels de placement de bâtiments sur unity je vais voir ce que ça vas donner
    Je ne suis pas du tout d'accord avec ton affirmation. Ma calculatrice à l'école servait à calculer, mais qu'est-ce que j'ai pu jouer avec ... j'avais même fait une sorte de "logiciel de dessin" sur Casio 7900 (si si c'est possible avec les matrices)
    Unity est plutôt orienté jeu, mais tu peux programmer une calculatrice avec ou même un Excel si tu es motivé, ou un environnement de travail ou un faux shell DOS.
    Le Batch sert à faire des scripts, pourtant j'avais fait des jeux avec comme "devine un chiffre", "plus petit" "plus grand"... et un "livre dont vous êtes le héros"
    Le Basic c'est du mode texte, mais c'est facile de faire un arkanoid ou un space defender "assez jolis" (c'est entre guillemets !!) en choisissant les bons caractères ascii.
    En assembleur tu pilotes principalement des machines ou des micro-controllers, mais le jeu "Transport Tycoon" a été fait entièrement en assembleur (bon, a l'époque c'était plus courant qu'aujourd'hui).

    Ensuite, tu dis
    "le c++ fais des programmes et des jeux", pour information, un jeu EST un programme.
    "les moteur de jeu font des jeux et non des programmes", les jeux étant des programmes, cette phrase est du coup un non sens; les moteurs de jeux contiennent des fonctions orientées jeu permettant de créer plus facilement ton jeu => gestion simple de la souris/clavier/réseau fonctions avancées pour le graphisme/3d etc..; mais si tu décides de faire simplement un lecteur de "High map" en 3D, qui défile grâce à la souris, ce moteur te sera très pratique alors que tu ne crées pas de jeu.

    Et pour information, le premier city builder était en mode texte (rapidement porté en Basic) alors que les moteurs de jeu étaient à des décennies d'apparaitre.

    Tu veux faire un city builder ? prends un bloc note (en papier) que tu gardes sur toi en permanence;
    A chaque fois que tu as une idée tu l'écris.
    Quand tu penseras avoir assez d'idées sur ce qu'il devra être tu choisiras un langage;
    Si tu en maitrises déjà un ce sera de préférence celui-là sauf à ce qu'il ne soit vraiment pas adapté aux besoins.

    Enfin, un city builder, si tu n'as jamais fait de jeu avant, tu vas GALERER car c'est assez complexe et que "placer les batiments" c'est quasiment la dernière chose à programmer dans ce genre de projet.
    "Essayer est le premier pas vers l'Echec !" (Homer Simpson)

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