IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Te plains pas ce sont que les féministes
    En France on est plutôt tranquille, mais je vous rappelle qu'en Amérique, des personnes se font tabasser (cf manifestation américaines), harceler, renvoyer, et menacer (cf plainte Google).
    Bien que la cause affichée soit louable, il y a de vrais fanatiques dangereux dans le lot. Sans bien sûr compter les personnes, d'un racisme hypocrite qui s'ignore, au cœur plus grand que le cerveau, qui se mettent à soutenir des conneries du genre "il faut prôner le retour de la ségrégation pour protéger les noirs des méchants blancs diaboliques" sur la simple base d'une idéologie bancale, et de leur bons sentiments. Sans plaisanter, ça va loin leurs conneries, faut vraiment le voir pour le croire.

  2. #22
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Ouais et ça serait bien quand on cite une phrase de la lire et de la reprendre en entier pour comprendre ce qu'elle dit. Et pas juste une partie pour lancer sur un autre débat qui ont rien avoir avec le sens de la phrase, merci.

  3. #23
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 124
    Points : 318
    Points
    318
    Par défaut
    C'est currieux, cela ressemble vraiment à de l'acharnement ???
    Généralement, ce sont les auteurs d'un produit : chansons, écris, thèses ou dans notre cas développement qui crie au plagiat.
    Et ce produit est-il si innovant que cela ? Est-ce la premiere apps qui fait cela ? Si l'on dit plagiat, c'et qu'il doit en exister autant que de "boites à meuh"
    Et on a jamais hurlé au plagiat pour la millionnième boite à meuh ...

  4. #24
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Sans bien sûr compter les personnes, d'un racisme hypocrite qui s'ignore, au cœur plus grand que le cerveau, qui se mettent à soutenir des conneries du genre "il faut prôner le retour de la ségrégation pour protéger les noirs des méchants blancs diaboliques" sur la simple base d'une idéologie bancale, et de leur bons sentiments. Sans plaisanter, ça va loin leurs conneries, faut vraiment le voir pour le croire.
    Quand on vit dans un pays où c'est politiquement viable de dire qu'il faut éliminer tout les amendement après le dixième (ce qui inclut le 13ième qui interdit l'esclavage ou le 19ième qui autorise les femmes à voter) et que ça « éliminerai beaucoup de problèmes » (dixit Roy Moore), ou des joyeusetés du genre depuis des décennies, on peut comprendre l'impatience qui mène aux genre de dérive que tu mentionnes, bien qu'ils soient fondamentalement dans l'erreur et en fait aident les monstres racistes et sexistes en devenant des cibles de propagande pointe-du-doigt.

  5. #25
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Te plains pas ce sont que les féministes, imagine un monde ou sur les réseaux tout le monde répèterait n'importe quoi avant d'avoir vérifier leurs infos.
    Excellent Virginie, bien envoyé ;-)

  6. #26
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut Applications?
    Le buzz autour de l'application au départ me semble excessif: une application... oui mais est-elle vraiment autre chose qu'un joli affichage de données dispo en web service??
    Comme 99% des "applications" pour smartphones me direz-vous...

  7. #27
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Après voilà, tu as le mot fille + indienne (oui c'est une indienne) + jeune de 16 ans.
    Tu mixes ça ensemble et cela donne un cocktail explosif.

    Je trouve déjà pas facille pour les filles en ce moment de justifier (surtout ce qui s'est passé avec Google) de leur talents. Si la représenation des filles passent par une fraudeuse, cela peut être encré dans le mauvaise esprit.
    Les indiens ont déjà mauvaise réputation dans l'IT comme étant des esclaves numeriques, j'aurais voulu que cette histoire soit-vrai pour avoir une meilleur opinion d'eux.
    Et sachant que j'ai entrainé des gens qui connaissaient rien dans l'informatique et le nombre de gens qui commence freecodecamp, des bootcamps, des cours en lignes pour commencer la programmation, je peux venir c'est vraiment injuste. Je vois même des étudiants qui peinent à toruver du travail dans leur domaine.

    Le mal est plus compliqué que cela. Est-ce que l'utiliser comme modèle, est-ce vraiment judicieuse. J'ai vu les 2.3k de follower sur Twitter, donc les gens sont certainement fasciné par cette fausse histoire et inspiré aussi. Comment je vais expliquer aux jeunes que la programmation c'est beaucoup beaucoup de travail et persévérence. Je vois des jeunes sur Quora, à 14 ans ils veulent monté une startup (même pas construire un produit) dans la Silicon Valley. Je vois aussi des questions du genre "pourquoi les étudiants sont mauvais en informatique", mais c'est quoi cette putain d'elitiste de méd.... Il est passez ou le travaillé acharné pour arriver à la masterisation. En plus ce genre de connerie, ça affecte aussi le marché du travail. Qunad tu vas les pays anglo-saxon et qui te regarde de travers parce que tu n'as pas 7 ans d'experience dans 15 framework front-end. Il faut arrêter le délire et tout de suite. Je suis sûr que dans vos classes, vous avez souvenir de gens qui voulaient tout faire tout de suite sans passer par les bases pour faire de trucs fun, ou dès le premier cours la question débile : "Monsieur comment on fait pour hacker le bitcoin ?". J'ai vu des gens qui pensait que depuis chez eux, il allaient devenir riche sans chercher un boulot.

    Le succès a tout pris, il faut arrêter, ça fait beaucoup de plus dégâts. Je vois déjà des gens qui me parlent de remplacer le front-end et que ce métier va mourir. Je crois au gens à 16 ans qui arrivent à faire des applications, j'en croise tout le temps. Mais le succès devrait être mériter, il y a pas de honte de dire que je n'ai pas coder du tout où je suis pas arrivé, enfin cela être normal. Enfin demain c'est quoi, c'est des nouveaux nés qui code des applications pour bébé.

    En plus dans les commentaires du post du bloggeurs, c'est l'impressiont que c'est monaie courante en Inde, j'aurais aimé ne jamais faire cette almagame.

  8. #28
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    A en juger par ce que le développeur raconte, il a l'air d'avoir du passer des heures pour démasquer la fille (si elle a effectivement plagié)
    Faut cependant pas prendre ce qu'il dit pour argent comptant. Je ne le traite pas de menteur, mais poser vous la question suivante :
    regarder votre code et :
    1) éliminer le code pompé sur stackoverflow ou autres site du genre
    2) éliminer les bouts de votre code qui ressemble aux milliards de codes dispo sur github

    et il reste quoi ?
    Je suis personnellement très fier de pomper du code sur stackoverflow et sur github.
    Hier j'ai par exemple pris celui la : https://github.com/mellowcandle/liblist
    Plutot que d'inventer une n-ieme fois des listes en C, autant se servir c'est gratuit et c'est fait pour.

    Mème chose avec les IHM, si je cherche par exemple a faire une barre d'onglet en QT, je fais un copier coller de la doc ou d'une réponse sur stackoverflow.

  9. #29
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Il y a une différence entre incorporer un bout de code mis à disposition volontairement sur le net que tu vas adapter à ton logiciel et plagier une APP pratiquement complètement.

    Encore une fois, si cela ne te dérange pas de travailler gratuitement et pour rien car quelqu'un te vole ton travail, merci de nous communiquer tes coordonnées, nous serons nombreux ici à volontiers se partager les fruits de ton travail.

  10. #30
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Après voilà, tu as le mot fille + indienne (oui c'est une indienne) + jeune de 16 ans.
    Du coup avec le système de caste en Inde ma théorie de la fille à papa pourrait être d'autant plus vrai si elle est d'une caste supérieure au développeur qui aurait presque tout fait.
    Et cela expliquerai aussi pourquoi il n'aurait pas répondu le pourquoi il lui a laissé tous les crédits.
    J'espère sincèrement que cela n'est pas cela, car il n'y a déjà pas une très bonne réputation pour leur système est leurs travailleurs...

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  11. #31
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il y a une différence entre incorporer un bout de code mis à disposition volontairement sur le net que tu vas adapter à ton logiciel et plagier une APP pratiquement complètement.

    Encore une fois, si cela ne te dérange pas de travailler gratuitement et pour rien car quelqu'un te vole ton travail, merci de nous communiquer tes coordonnées, nous serons nombreux ici à volontiers se partager les fruits de ton travail.
    bah va sur mon github, c'est openbar

    Et je crois que tu n'a bien lu la news... personne ici ne ses plain d'un vole d'un quelconque travail !!!
    relis la, en particulier ce passage :
    Donc, nous avons fait un grep pour com sur les chaînes dans l'application décryptée, vous remarquerez que sur la ligne 929 il y a une mention de bibliothèque qui n'existe pas, et donc je suis enclin à croire que [cette bibliothèque appartient probablement à] l'auteur du code original » ;
    en discutant avec le développeur en question, il est allé jusqu'à dire qu'il lui « permettait » de prendre la paternité de l'application, étant donné certaines « circonstances ». « D’accord, nous ne le voyons pas s’accaparer des félicitations que la jeune fille a reçues pour son application. Est-ce donc là une appréciation d'un soi-disant mentor ? »
    le développeur accusateur ne çe plain absolument de s’être fait voler son travail !!!!

    ce type depuis le début c'est juste amusé à perdre 2-3H à "décrypter" une application IOS et trouver des similitudes. C'est un acharnement complètement inutile, une pur perte de temps. Cela ne lui rapporta absolument rien.

    enfin remarque, avec cette traduction incompréhensible, je peut comprendre votre incompréension
    le billet du développeur n'existant même plus... https://namc.in/2018-02-05-plagiarist

    c'est un peu facile une erreur 404

  12. #32
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 076
    Points : 2 327
    Points
    2 327
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    enfin remarque, avec cette traduction incompréhensible, je peut comprendre votre incompréension
    le billet du développeur n'existant même plus... https://namc.in/2018-02-05-plagiarist

    c'est un peu facile une erreur 404
    Le cache Google est souvent utile ^^


    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    ce type depuis le début c'est juste amusé à perdre 2-3H à "décrypter" une application IOS et trouver des similitudes. C'est un acharnement complètement inutile, une pur perte de temps. Cela ne lui rapporta absolument rien.
    C'est pas une question que ça lui rapporte quelque chose ou pas, c'est juste que cette situation n'est, à ses yeux, pas normal.
    Cette fille de 16 ans prétend avoir développé une application IOS de 10000 lignes en 3 mois, et fais sa pub en mettant en avant son âge et son parcours.
    De ce que j'ai lu, pour Vivek, le problème c'est que cette fille va jouir d'une notoriété qui va peut-être lui ouvrir des portes que d'autre aurait mérité. (oui je sais, la méritocratie, c'pas bien, etc etc).
    De plus, Vivek semble avoir des sujet bien à cœur, comme le mouvement Women-In-Code, ou tout simplement le développement en général, et ne souhaite pas qu'une "imposteur" soit mit en avant.

    C'est un point de vue que je peux comprendre : Quel que soit le sujet, le contexte, quand on aime quelque chose, on ne souhaite pas voir des personnes mal-intentionné dedans. J'ai eu un collègue qui avait été embauché pour s'occuper d'un sujet particulier, et il s'était "vendu" lors de l'entretien d'embauche en disant qu'il avait déjà traité ce sujet dans une autre entreprise. On s'est aperçu qu'il était incompétent et incapable de produire quoi que ce soit. Résultat, il a ralenti et gêné tout le monde pendant tout son contrat. C'est une expérience que je n'ai pas vraiment envie de ré-itérer : beaucoup d'énergie, beaucoup de temps perdu.


    Maintenant, est-ce que cette fille est vraiment une imposteur ?
    Chacun est juge, mais personnellement, j'ai tendance à me méfier de quelqu'un qui va jusqu'à faire pression sur l'employeur quand une personne n'est pas d'accord avec lui.

  13. #33
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par SofEvans Voir le message

    Maintenant, est-ce que cette fille est vraiment une imposteur ?
    Chacun est juge, mais personnellement, j'ai tendance à me méfier de quelqu'un qui va jusqu'à faire pression sur l'employeur quand une personne n'est pas d'accord avec lui.
    quel a plagié ou pas, elle a quand même downloader du code, elle l'a modifié et elle l'a déployer sur l’écosystème IOS
    Pour être honnête, je ne voit quel prodige son application fait.

    Son app semble afficher la valeur actuel de certaines cryptomonnaie et afficher une alerte si elle est dispo à un tarif intéressant.
    Je ne vois pas ce qu'il y'a de prodigieux la dedans... (je parle en ayant déja fait de mini-applications android sans prétention par curiosité)
    Pour IOS, j'imagine que Xcode doit être un peu pres pareil, on a un éditeur d'ihm pour créer les activités puis on récupere l'id des boutons et on stocke les variables dans une table sqlite.

  14. #34
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Je ne vois pas ce qu'il y'a de prodigieux la dedans... (je parle en ayant déja fait de mini-applications android sans prétention par curiosité)
    Bonjour

    En résumé, et si j'ai biens tout suivi, ça a commencé de cette manière :

    1) Selon ces dires, et selon sa première version, cette adolescente de 16 ans, aurait programmé cette application en quelques mois sans avoir suivi de cours en programmation. Elle aurait, toujours selon elle-même, tout appris en autodidacte.

    2) Une partie de la communauté informatique trouve cela prodigieux, mais au moins un sceptique communique sur ses doutes et partage ses recherches sur les origines du code

    3) Elle admet alors avoir été un peu aidée, mais le sceptique diffuse son avis : il pense qu'elle a juste copié un code existant, fait quelques modifications et elle s'est déclarée comme auteur principal.

    4) La jeune fille "contre-attaque" en l'accusant de discrimination. A partir de ce moment-là, la "machine" médiatique, surtout sur les réseaux sociaux, s'emballe
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  15. #35
    Membre émérite
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    Citation Envoyé par shadowmoon Voir le message
    [...]

    3) Elle admet alors avoir été un peu aidée, mais le sceptique diffuse son avis : il pense qu'elle a juste copié un code existant, fait quelques modifications et elle s'est déclarée comme auteur principal.

    [...]
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    [...]

    Voici ce qu’il affirme avoir découvert :
    • non, elle n'a pas codé l'application comme elle le prétend. « Pour sa défense, elle a obtenu de l'aide de quelques personnes, mais j'appellerais cela du bluff, étant donné que cette aide est interprétée comme étant plus de 50 % de 90 % des commits git » ;
    • il n'y a pas de story-board. « Pour tout développeur iOS qui commence à peine, faire une application sans story-board est tout simplement incroyable » ;
    • « Après avoir converti les fichiers .nib en format lisible, j'ai trouvé le nom du développeur principal qui n'a probablement pas eu de crédit pour la construction d'une merveilleuse application, alors qu'elle est saluée comme le prochain prodige mondial » ;
    • « Maintenant, un moyen commun de dissimuler le plagiat dans les applications est de remplacer l'ID de bundle avec le vôtre. Mais, les traces sont parfois laissées dans le code. Donc, nous avons fait un grep pour com sur les chaînes dans l'application décryptée, vous remarquerez que sur la ligne 929 il y a une mention de bibliothèque qui n'existe pas, et donc je suis enclin à croire que [cette bibliothèque appartient probablement à] l'auteur du code original » ;
    • en discutant avec le développeur en question, il est allé jusqu'à dire qu'il lui « permettait » de prendre la paternité de l'application, étant donné certaines « circonstances ». « D’accord, nous ne le voyons pas s’accaparer des félicitations que la jeune fille a reçues pour son application. Est-ce donc là une appréciation d'un soi-disant mentor ? »

    Par la suite, il affirme « qu’ils » (probablement certains de ses collègues/amis et lui) ont essayé de faire entendre leur voix sur les forums spécialisés et sur des plateformes de réseau social comme Facebook. Il est allé jusqu’à poster un échange entre l’adolescente et un collègue où elle affirme n’avoir pas développé toute l’application à elle seule.

    [...]
    Ce n'est pas un simple avis mais une accusation agrémentée de preuves et même d'un aveu de la part de H.A. Cela étant, on peut douter de l'authenticité desdites preuves et dudit aveu; néanmoins, ce n'est pas à la vindicte populaire, mais bien à la justice d'en décider.
    De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
    _____________
    Pro: Programmation en C/C++ (embarqué ou non)
    Loisir: Programmation en C++11/14/17 avec la STL ou Qt 5

  16. #36
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 255
    Points : 445
    Points
    445
    Par défaut
    Peut-être qu'après cela elle va vraiment se mettre à coder pour prouver le contraire à tout le monde
    Je plaisante bien sûr... j' veux pas un procés !
    J'ai commencé à créer des applications plus sérieuses et complexes après quelques semaines d'apprentissage et de pratique.
    On a quand même du mal à comprendre qu'en quelques semaines on puisse pondre quelques chose de sérieux tout seul. Je comprends les réticences du gars, on voit tous autour de nous que la compréhension d'un seul concept met beaucoup de temps, notre cerveau est sélectif, on ne peut pas le gaver comme une oie, cela devient même contre-productif ou alors c'est RainWoman ! De plus, on ne fait pas que coder dans une journée, on travaille ,on va en cours etc...

    Il y a beaucoup d' "Ecoles informatiques" assez chères (je n'en citerais aucune) qui vous promettent des cours en quelques mois pour devenir programmeur(?) et quand je vois le résultat je reste assez dubitatif.

    Mais c'est peut-être l'avis d'un "vieux" qui a débuté seul en QBasic, sans tutos, sans internet, tout en anglais, sans framework... aujourd'hui pour une anglophone (c'est vraiment plus simple) qui a accés au net, aux tutos, aux frameworks clés en main, aux cours en ligne, aux forums, au travail en équipe, avec une motivation hors du commun, beaucoup de prédispositions et de talent : pourquoi pas en fait !

    Salutations.

  17. #37
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 156
    Points : 306
    Points
    306
    Par défaut
    Dans le cadre d'une affaire ou l'une des parties tente de nuire le plus possible à l'autre et d'exercer le maximum de pression, il est extrêmement courant d'impliquer l'employeur (même s'il en a rien a battre), histoire de faire planer la menace d'une perte d'emploi, donc de problème financier, etc... Et généralement cela passe aussi par une rumeur glissée dans l'entreprise, pour alimenter les esprits faibles suivant la maxime "il n'y a pas de fumée sans feu". Bref, si tu savais le nombre d'employeurs qui ont a traiter ce genre de choses...

  18. #38
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 156
    Points : 306
    Points
    306
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    A en juger par ce que le développeur raconte, il a l'air d'avoir du passer des heures pour démasquer la fille (si elle a effectivement plagié)
    Faut cependant pas prendre ce qu'il dit pour argent comptant. Je ne le traite pas de menteur, mais poser vous la question suivante :
    regarder votre code et :
    1) éliminer le code pompé sur stackoverflow ou autres site du genre
    2) éliminer les bouts de votre code qui ressemble aux milliards de codes dispo sur github

    et il reste quoi ?
    Je suis personnellement très fier de pomper du code sur stackoverflow et sur github.
    Hier j'ai par exemple pris celui la : https://github.com/mellowcandle/liblist
    Plutot que d'inventer une n-ieme fois des listes en C, autant se servir c'est gratuit et c'est fait pour.

    Mème chose avec les IHM, si je cherche par exemple a faire une barre d'onglet en QT, je fais un copier coller de la doc ou d'une réponse sur stackoverflow.
    Evidemment, tu n'oublies pas citer les bibliothèques de fonctions que tu as utilisées et tu n'oublies pas de lire la licence qui les accompagne.

    L'Open Source, ce n'est pas l'Open Bar...

  19. #39
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par singman Voir le message
    Evidemment, tu n'oublies pas citer les bibliothèques de fonctions que tu as utilisées et tu n'oublies pas de lire la licence qui les accompagne.

    L'Open Source, ce n'est pas l'Open Bar...
    il faut utiliser des licences permissive évidement, comme BSD.
    C'est pas pour rien par exemple que les entreprises préfère FreeBSD à linux pour équipé leurs de devices (IOS, ps4, switch, imprimante HP...)

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2012, 22h29
  2. [Excel] Utiliser une application externe par une macro
    Par thierry2.dlp dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2005, 23h07
  3. Erreur de conversion et requête dynamique dans une procédure
    Par franculo_caoulene dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2005, 16h12
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2005, 23h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo