IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GIT Discussion :

Erreur débutant : master déplacé


Sujet :

GIT

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 108
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut Erreur débutant : master déplacé
    Bonjour,

    Je me suis quelque peu emmêlé les pinceaux sur Git et me retrouve avec ce schéma :

    Nom : git.PNG
Affichages : 99
Taille : 14,1 Ko


    Apparemment, quand j'ai créé une nouvelle branche, j'ai aussi déplacé ma branche master, je suis actuellement sur le commit « Put&Patch on SUppProduct Ok » , comment serait-il possible de « déclarer » ce dernier comme étant le HEAD et repositionner ma branche comme étant le master ?
    J'ai tenté en étant sur ma branche « Put&Patch on SUppProduct Ok » de faire un rebase de master mais ça me génère des conflits. Du coup, avant de faire n'importe quoi, j'aimerais savoir quelle serait la meilleure marche à suivre…

    Cordialement,

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    C'est pas que tu as déplacé ta branche master c'est que ta branche de travail actuelle et master ont divergé (les deux ont avancé indépendamment l'une de l'autre).

    Si master est ta branche de référence (ou branche d'intégration des devs, ou nommée encore branche de collaboration) alors ça veut dire que ta branche de travail actuelle a été créée depuis master. Donc tu dois la rebaser. Rebaser signifie changer le parent du commit initial. Le commit initial de ta branche de travail est nommé "SuppProduit Begin" et il devrait être "SupplementProduct probleme list empty". Et si tu as des conflits et bien il faut les régler, cela signifie simplement que dans ton commit "SupplementProduct probleme list empty" tu as également modifié les mêmes lignes de codes dans un ou plusieurs commits de ta branche de travail.

    Donc en gros tu commences par commit tes modifications sur ta branche de travail pour avoir une working directory propre, et ensuite :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    $ git checkout branche-de-travail
    $ git rebase master
    # gérer les conflits
    A noter que les libellés des commits sont absolument horribles, tu devrais normaliser tout ça pour t'y retrouver, un coup on a "produit", le commit d'après on a "product" c'est un peu n'imp
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 108
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Salut et merci de ta réponse,

    Qu'est ce que tu entends par "tu commences par commit tes modifications sur ta branche de travail pour avoir une working directory propre" , je commit sur ma branch actuelle pour valider ce que j'ai fait pour l'instant et donc je fais un rebase de suite apres ?

    C'est la gestion des conflits qui me pertube oui, j'ai peur de faire n'importe quoi et de modifier des fichiers qui sont bons!

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Qu'est ce que tu entends par "tu commences par commit tes modifications sur ta branche de travail pour avoir une working directory propre" , je commit sur ma branch actuelle pour valider ce que j'ai fait pour l'instant et donc je fais un rebase de suite apres ?
    Ben dans le screenshot de ton outil je vois une ligne libellée : "Local uncommitted changes, not checked in to the index".

    Pour moi ça signifie que tu as des modifications qui ne sont ni dans l'index ni commitées. Tu ne peux pas te positionner sur une autre branche proprement avec des modifications en cours et surtout tu ne peux ni merge ni rebase. Git refusera d'exécuter la commande et il te demandera de commit, stash ou annuler tes modifications avant.

    Donc autant commit. Peu importe que tu ais réellement terminé de travailler sur ce commit ou non, même si ce commit n'est pas le résultat final que tu attends tu pourras le supprimer sans perdre les modifs qu'il contient après ton rebase via un simple git reset HEAD^.

    C'est la gestion des conflits qui me pertube oui,
    C'est absolument indispensable de bien maitriser le mécanisme de gestion de conflits. Le mieux c'est de t'entrainer sur un repo de test.

    j'ai peur de faire n'importe quoi et de modifier des fichiers qui sont bons!
    Si tu as un conflit c'est que quelqu'un a modifié au minimum une ligne de code que tu as également modifié. A chaque conflit c'est à toi de faire la part de chose. Personne ne pourra le faire à ta place, encore moins un outil quelconque. Au pire la personne qui a effectué la modif sur l'upstream est la seule en mesure de t'aider pour t'indiquer à quoi correspond sa modification.

    Parfois il faudra prendre la modif de l'upstream (server), parfois c'est du downstream (ta modif), parfois il faudra faire un mix des deux.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 108
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Ca marche merci beaucoup pour les infos, en effet je pense qu'il va falloir que je m'entraine afin de mieux maitriser ce mecanisme !

    Bonne journée,

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Erreur débutant route url
    Par Wilhem31 dans le forum Symfony
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2017, 16h40
  2. Script shell erreur débutant
    Par Aurelioux dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/12/2015, 07h51
  3. Question sur UpdatePanel (erreur débutant qq part)
    Par postb99 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 13h37
  4. Best of des erreurs débutant
    Par SpiceGuid dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2008, 03h56
  5. [AWT] Erreur [Débutant] -Eclipse-
    Par 19cmos83 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 10h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo