IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Firefox problème de bookmarks après passage de la version 35 à la version 58

Sujet :

Firefox

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Firefox problème de bookmarks après passage de la version 35 à la version 58
    Bonjour à tous,

sur une installation linuxmint 16 (de mémoire) j'ai téléchargé et lancé une version 58 de Firefox alors que la version installé est la 35.
    Le problème est que les marques-pages ont disparus sur la version 35 et qu'il est impossible d'enregistrer de nouveau bookmarks aussi bien sur la version 35 que la 58 et que la restauration est impossible (message d'erreur standard).
    C'est sur l'ordi d'une amie et je ne l'ai pas sous la main pour l'instant pour donner le message d'erreur lorsque j'essaie de faire une restauration.
    Mais si vous avez une suggestion pour refaire fonctionner tout ça je suis preneur

Merci d'avance.

PS: je pense backuper le répertoire ./mozilla/firefox (ce que j'aurais du faire avant de tester la v58) et supprimer et réinstaller la version 35 de firefox mais je ne suis pas sur du résultat ...
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

Mon conseil "premier", c'est de faire une sauvegarde du profil régulièrement quand tout va bien.
    Mon second conseil, c'est de faire une sauvegarde avant d'effectuer une mise à jour logicielle ou tout autre gros changement. (Perso, je vais plus loin, puisque toutes mises à jour est désactivée, mêmes pour les modules et je fais une sauvegarde avant celles-ci...)

Commence par créer un nouveau profil (Docs, comment créer un profil) et essaye d'importer un fichier "bookmarks-2018-01-21_9829_Di5tmCXm69Z8NIZLufdR4g==.jsonlz4" (prend le plus lourd) du répertoire "bookmarkbackups" de l'ancien profil !

Sinon, tu copies directement le fichier places.sqlite (Firrefox fermé) dans le nouveau profil et tu relances Firefox pour voir...

D'ailleurs comment les marque-pages ont pu disparaitre de Fx 35 ! Pour commencer, Firefox n'aime pas les logiciels de nettoyage, donc à éviter !

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    Bonjour
    Mon conseil "premier", c'est de faire une sauvegarde du profil régulièrement quand tout va bien.
    Mon second conseil, c'est de faire une sauvegarde avant d'effectuer une mise à jour logicielle ou tout autre gros changement. (Perso, je vais plus loin, puisque toutes mises à jour est désactivée, mêmes pour les modules et je fais une sauvegarde avant celles-ci...)
    !
    Merci pour ta réponse, Entièrement d'accord en ce qui concerne les sauvegardes, mais je n'ai eu que l'ordi en main quelques minutes et comme j'avais déjà fait ce genre de manip plusieurs fois sans problèmes sur d'autres ordi, je n'ai pas "sécurisé" la manip. Le problème vient sans aucun doute du grand écart entre les versions et de la différence de traitement des bookmarks entre ces versions.
    Commence par créer un nouveau profil (Docs, comment créer un profil) et essaye d'importer un fichier "bookmarks-2018-01-21_9829_Di5tmCXm69Z8NIZLufdR4g==.jsonlz4" (prend le plus lourd) du répertoire "bookmarkbackups" de l'ancien profil !
    !
    Bonne idée, je devrais avoir son ordi ce matin et investiguerai un peu plus dans ce sens.
    Sinon, tu copies directement le fichier places.sqlite (Firrefox fermé) dans le nouveau profil et tu relances Firefox pour voir...
    je vais essayer aussi
    D'ailleurs comment les marque-pages ont pu disparaitre de Fx 35 ! Pour commencer, Firefox n'aime pas les logiciels de nettoyage, donc à éviter !
    En fait les fichiers sont bien là mais visiblement plus lisibles ni part la version 35 ni par la version 58.
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bien, bien bien,

après création d'un nouveau profile () la gestion des bookmarks ne pose plus de problème, mais impossible de récupérer les anciens.
    L'importation ne marche pas et lorsque je créer des bookmarks sur le nouveau profil et les sauvegardes je ne peux pas non plus les restaurer ou importer à partir de l'ancien profil.
    Cet ancien profile doit donc être corrompu quelque part.

Tant pis mon amie a accepté l'idée de devoir recréer tous ses marques-pages et je vais en profiter pour mettre son système à jour
    Benjamin Franklin

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Même le fichier places.sqlite est corrompu ? !

Sinon, à partir du vieux profil lancé via le gestionnaire, as-tu essayer d'exporter en html ?

Si l'importation fonctionne en html, ton amie n'aura qu'un peu de tri à effectuer...

Discussions similaires

1. [MySQL-5.1] Problème LEFT JOIN après passage d'Access vers MySQL
    Par Christophe P. dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2015, 17h18
  2. [AC-2010] problème sous 2010 après passage de 2003
    Par electrosat03 dans le forum VBA Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2012, 20h49
  3. Problème de traductions après passage a gtkbuilder
    Par moimael dans le forum GTK+ avec Python
    Réponses: 3