IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Talend Discussion :

Talend MDM - Remplacer la base H2 par une base MSSQL SQLEXPRESS


Sujet :

Talend

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 25
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Talend MDM - Remplacer la base H2 par une base MSSQL SQLEXPRESS
    Bonjour à tous,

    J'utilise Talend MDM v6.4.1 avec la base H2 embarquée par défaut et un serveur Tomcat.
    Pour stocker mes données maîtres, je souhaite remplacer la base H2 par une base MS SQL SQLEXPRESS 13.0 qui existe déjà sur un serveur interne.

    J'ai essayé de réinstaller le serveur Tomcat fourni avec Talend MDM, mais le seul choix de BDD est H2 Embedded.
    J'ai donc procédé au remplacement de la base à la main en suivant la doc que j'ai pu trouver sur Talend, voilà ce que j'ai fait:
    • Téléchargement du driver jtds1.3.1 et dépôt dans <mdm.root>\apache-tomcat\lib\
    • Modification de <mdm.root>\conf\datasources.xml: datasource name="MSSQL_Default", connection-driver-class = net.sourceforge.jtds.jdbc.Driver et connection-url = jdbc:jtds:sqlserver://xxxx:1433/xxxx;instance=SQLEXPRESS;tds=8.0;lastupdatecount=true
    • Modification de <mdm.root>\conf\mdm.conf: db.default.datasource=MSSQL_Default


    J'obtiens l'erreur suivante au lancement du serveur tomcat:

    INFO [com.amalto.core.storage.datasource.DataSourceFactory] Reading from datasource file at 'C:\Talend MDM\Server_MDM\conf\datasources.xml'.
    WARN [org.springframework.web.context.support.XmlWebApplicationContext] Exception encountered during context initialization - cancelling refresh attempt
    org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'defaultXmlServer' defined in URL [jar:file:/C:/Talend%20MDM/Server_MDM/apache-tomcat/webapps/talendmdm/WEB-INF/lib/org.talend.mdm.core-6.4.1.jar!/META-INF/mdm-context.xml]: Instantiation of bean failed; nested exception is org.springframework.beans.BeanInstantiationException: Failed to instantiate [com.amalto.core.server.DefaultXmlServer]: Constructor threw exception; nested exception is java.lang.ExceptionInInitializerError

    [...]

    ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] Context initialization failed
    org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'defaultXmlServer' defined in URL [jar:file:/C:/Talend%20MDM/Server_MDM/apache-tomcat/webapps/talendmdm/WEB-INF/lib/org.talend.mdm.core-6.4.1.jar!/META-INF/mdm-context.xml]: Instantiation of bean failed; nested exception is org.springframework.beans.BeanInstantiationException: Failed to instantiate [com.amalto.core.server.DefaultXmlServer]: Constructor threw exception; nested exception is java.lang.ExceptionInInitializerError

    Pour info j'ai aussi essayé d'utiliser le driver SQLJDBC42 (c'est d'ailleurs le pilote que j'utilise avec succès dans mes jobs avec le composant tMSSQLConnect)

    • Téléchargement du driver SQLJDBC42 et dépôt dans <mdm.root>\apache-tomcat\lib\
    • Modification de <mdm.root>\conf\datasources.xml: datasource name="MSSQL_Default", connection-driver-class = com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver et connection-url = jdbc:sqlserver://xxxx:1433/xxxx;instance=SQLEXPRESS
    • Modification de <mdm.root>\conf\mdm.conf: db.default.datasource=MSSQL_Default



    Auriez-vous des conseils ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 25
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis toujours bloqué.

    Je pense avoir résolu un premier point en indiquant comme dialect "SQLServer" au lieu de "org.hibernate.dialect.SQLServerDialect". Désormais j'ai un message d'erreur légèrement différent:
    [...]Not supported database type 'SQL_SERVER'[...]

    Auriez-vous une idée ?

    Merci d'avance

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 25
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Bonjour,

    Ce sujet n'a pas déclenché de réaction, mais je persiste malgré tout.

    J'ai obtenu la réponse directement d'un ingénieur Talend

    SQL Server n’est pas supporté par TOS MDM, cf. la documentation produit : https://help.talend.com/reader/PLNWp...K3RRr7feoSiX0A

    Seule la version commerciale de MDM supporte SQL Server.
    Dommage...

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2008, 14h33
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2007, 20h53
  3. [MySQL] Synchroniser une base locale et une base distante
    Par BenoitDenis dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 77
    Dernier message: 07/04/2006, 14h24
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 13/02/2006, 14h43
  5. Migration d'une base Access vers une base PostgreSQL
    Par ttalourd dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2004, 16h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo