Bonjour à tous,

j'essaie de faire faire automatiquement à SAS (SEG) la chose suivante : après création de mon excel via des ods tagsets.excelxp et proc report, je souhaiterais le zipper, pour ensuite l'envoyer par mail. C'est le processus de zippage qui me pose problème.

Le projet sas se lance et je crée mon excel hebdomadaire. Ensuite je suis en terrain inconnu. J'ai utilisé du code trouvé en ligne sur ce sujet, mais le soucis c'est que cela produit effectivement un fichier zippé contenant l'excel, mais :
-le template que je crée via sas disparait. (plus de couleurs, de titres, mais à la rigueur cela ne me dérange pas)
-il ne m'ajoute pas les titres de colonnes. (plus problèmatique déjà, mais je peux toujours rajouter dans le fichier une ligne de données contenant les titres)
-ET SURTOUT il me met toutes les données dans la 1ère colonne, et sans séparateur entre les colonnes. Exemple colonne A : GERARD DUPONT 56 PARIS, alors que je devrais avoir en colonne A : GERARD DUPONT ; en colonne B : 56 et en colonne C : PARIS. Mais comme il n'y a pas de séparateur, il devient inexploitable... et je ne peux pas l'envoyer à ses destinataires dans cet état. Il me faut impérativement chaque données dans leurs colonnes respectives (un excel normal quoi).

Quelqu'un sait comment corriger ces problèmes ou ce n'est pas possible ?

Mon code :
/* Archive zip à créer */
%let ziparchive=\\192.168.\hebdo\Reporting hebdo au 29 janvier 2018.zip;

filename archive ZIP "&ziparchive" compression=6 debug;

data _null_;
file archive(Reporting hebdo au 29 janvier 2018.xls ) ;
set base.suivi_challenge;
put nom prenom age ville ...;
run;



Merci à vous