Bonjour,
J'utilise de plus en plus de Fonction personnel avec des formules complexes pour que ce soit plus facile à comprendre pour mes collègues.
J'utilise une formule de type
Cette formule me permet de definir une plage de donnée à additionner en fonction d'un critère qui est là en L24.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SUM(INDIRECT(LEFT(ADDRESS(1;COLUMN();4);LEN(ADDRESS(1;COLUMN();4))-1) &ROW()-COUNTIF($A$13:INDIRECT("A"&ROW()+1);L24)-3):INDIRECT(LEFT(ADDRESS(1;COLUMN();4);LEN(ADDRESS(1;COLUMN();4))-1) &ROW()-1))
Mais c'est surtout pour pouvoir déplacer des groupes de lignes sans qu'il y est de reférence circulaire.
J'ai créé ce type de fonction:
Malgré differents tests, rien ne fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Function Temps_Broche(Act_Cell, Col_N°_Op_Base, N°_Op_Ref) As Variant Dim Nb_ligne_Op, pipo, i As Integer, toto As Variant Dim Cel_N°_Op_Base, Cel_N°_Op_Ref, Col_N°_Op_Ref Dim Col_Act_Cell, Row_Act_Cell, cells_Temps_calculé Nb_ligne_Op = Application.CountIf(Col_N°_Op_Base, N°_Op_Ref) + 2 Col_Act_Cell = Replace$(Split(Act_Cell.Address, "$")(1), ":", "") Dim c, d c = N°_Op_Ref.Row - Nb_ligne_Op d = N°_Op_Ref.Row - 1 For i = c To d toto = toto + Range(Col_Act_Cell & i) Next i Temps_Broche = toto End Function
Auriez vous une solution?
D'avance merci

Répondre avec citation

Partager