Bonjour à tous
Je me prépare pour mon examen. et je ne peux pas trouver une solution pour cet exercice. j'ai besoin d'aide
merci.
Bonjour à tous
Je me prépare pour mon examen. et je ne peux pas trouver une solution pour cet exercice. j'ai besoin d'aide
merci.
Bonjour
Le type de nature est la forêt. On voit des conifères en triangle, des tilleuls en rond, et des buis taillés en carrés, à la française.1) Quelle est la nature (le type) du problème traité à travers la figure ?
D'ailleurs, cette réponse est confirmée par la question 2 qui parle d'arbre de décision.
Pour la question 2, il faut faire un raisonnement en 6 points. L'indication est au début de l'exercice:
Exercice 1 : (6pts)
Cette réponse vous apporte quelque chose ? Cliquez sur en bas à droite du message.
Tu ne peux rien faire avec ce qui est proposé, il faut faire un autre modèle avec les triangles, les carrés et les ronds chacun dans leur classe.
Savoir pour comprendre et vice versa.
Je ne connais pas la manière de répondre à ce genre d'énoncé, mais il y a manifestement un obstacle par le fait que l'on trouve des triangles à l'intérieur et à l'extérieur des classes (1) et (3).
La classes (3) est de plus inutile, parce qu'à l'extérieur des deux autres (élément NOT IN ((C1) U (C2)))(1) on trouve là encore des triangles aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de (C3).
(1) Désolé pour cette notation improvisée ... et probablement scandaleuse
Quel est le critère de décision ? La forme de l'élément ou la classe à laquelle il peut appartenir ? Un réponse partielle est alors la suivante:
Pour distinguer les éléments de (C1), il faut disposer d'un critère d'équivalence de forme: sous cet aspect, les carrés sont les seuls vérifiant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Element ───┬───(IN C2)────── Cercle │ └───(NOT IN C2)───┬───(IN C1)───────── ? │ └───(NOT IN C1)───── Triangle
(e1 = e2) et (e2 = e3).
Tu dois impérativement présenter une ébauche de solution, si tu veux obtenir des réponses positives et ne pas faire les frais de l'humour fin et sophistiqué de quelques intervenants, à bon droit très pointilleux sur le respect du règlement - que je viens d'outrepasser - et qui précise que
Nous ne sommes pas là pour faire vos exercices.
Entendez par là que nous serons bien évidemment tout à fait d'accord pour vous aider à résoudre votre problème, pour autant que vous fassiez vous-même des efforts.
Postez votre question, mais proposez également un début de solution, un bout de code, etc. En aucun cas, nous ne ferons le travail à votre place.
Vous vous intéressez à la forme moi je m'intéresserais au nombre dans les classes pair ou impairs peut-être est-ce une piste ?
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
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Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
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salut
si on regarde la figure on vois que l'enoncé nous donne trois class
representé par des trait continue ou discontinu
dans ces different cercles a priori la forme geometrique des elements de base ne sont pas tres important
a priori l'information importante est a mon avis la situation geographique des elements
Blaise PascalNous souhaitons la vérité et nous trouvons qu'incertitude. [...]
Nous sommes incapables de ne pas souhaiter la vérité et le bonheur, et sommes incapables ni de certitude ni de bonheur.
PS : n'oubliez pas le tag
Bonjour,
Pour moi, c'est clairement indiqué dans l'énoncé:
Ici on ne peut rien faire, à cause de la position des triangles....sinon, préciser les choses empêchant la modélisation puis proposer une solution et modéliser cette nouvelle situation par un arbre de décision.
On peut faire quelques adaptations pour obtenir une situation modélisable (j'en vois au moins 2 solutions, en imbriquant ou pas des classes), mais les donner ici serait contraire à la charte du forum: on ne fait pas les devoirs...
Tatayo.
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