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Facebook censure les publicités qui font référence aux cryptomonnaies

  1. #1
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    1
    Par défaut Facebook censure les publicités qui font référence aux cryptomonnaies
    Facebook censure les publicités qui font référence aux cryptomonnaies pour lutter contre les services financiers frauduleux,
    d’après la société

    Facebook a une nouvelle politique concernant la publicité sur les cryptomonnaies. Cette nouvelle règle politique interdit spécifiquement les publicités qui font la promotion de ces types de produits et de services « qui sont fréquemment associés à des pratiques frauduleuses ou trompeuses », a écrit Rob Leathern, directeur de la gestion des produits de Facebook, dans un billet de blog. « Cette politique fait partie d'un effort continu pour améliorer l'intégrité et la sécurité de nos publicités et pour rendre plus difficile pour les escrocs de profiter de leur présence sur Facebook », affirme Leathern.

    Le succès des cryptomonnaies comme Bitcoin, Litecoin et Ethereum a rapidement entraîné un certain nombre d'escroqueries. Alors que Facebook dit vouloir que les gens « continuent de découvrir et d’apprendre » sur ces produits et services, « il y a beaucoup d'entreprises qui font de la publicité pour des cryptomonnaies et qui ne sont pas de bonne foi », d’après le directeur de la gestion des produits de Facebook.

    Leathern reconnaît que la mesure va affecter un grand nombre d’annonceurs, et pas seulement les malhonnêtes d’entre eux. Cependant, il déclare que cela est tout à fait intentionnel. Le plan est de continuer à travailler pour mieux détecter les publicités frauduleuses et trompeuses qui se rapportent aux cryptomonnaies, explique le directeur de la gestion des produits de Facebook.

    Au fil du temps, Facebook déclare que cette mesure est appelée à être améliorée au fur et à mesure que ses signaux s'améliorent. En attendant, l’entreprise encourage les gens à signaler tout contenu qui viole cette politique. Les annonces qui enfreignent la nouvelle politique de l'entreprise seront interdites sur l'application principale de Facebook, mais aussi dans d'autres endroits où Facebook vend des publicités, notamment Instagram et son réseau publicitaire, Audience Network, son outil permettant d’insérer des publicités sur des applications tierces.

    Source : Blog Facebook

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette nouvelle politique de Facebook ?

    Voir aussi

    Facebook priorise les infos locales dans le fil d’actualité des utilisateurs pour mieux concilier leur vie en ligne et hors ligne

    Dangers des médias sociaux : Facebook devrait être réglementée comme les entreprises de l'industrie du tabac, affirme le PDG de Salesforce

    Effet RGPD : Facebook révèle ses principes de confidentialité pour la première fois pour vous aider à choisir quelles données partager et avec qui

  2. #2
    Inactif  


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    Citation Envoyé par Victor Vincent Voir le message
    Que pensez-vous de cette nouvelle politique de Facebook ?


    Très bonne politique, je pense qu'il faut même voir plus loin, et interdire les réseaux sociaux :

    Citation Envoyé par Victor Vincent Voir le message
    « qui sont fréquemment associés à des pratiques frauduleuses ou trompeuses »
    Citation Envoyé par Victor Vincent Voir le message
    « [...] [cela] rendr[a] plus difficile pour les escrocs de profiter de leur présence sur Facebook »
    Citation Envoyé par Victor Vincent Voir le message
    Le succès des [réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter] a rapidement entraîné un certain nombre d'escroqueries. Alors que Facebook dit vouloir que les gens « continuent de découvrir et d’apprendre » sur ces produits et services, « il y a beaucoup d'entreprises qui [utilisent des réseaux sociaux] et qui ne sont pas de bonne foi »
    Citation Envoyé par Victor Vincent Voir le message
    Le plan est de continuer à travailler pour mieux détecter les [sites] frauduleu[x] et trompeu[r] qui se rapportent aux [réseaux sociaux]

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