Discussion: [Jeux] 2048

  1. #1
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    Par défaut [Jeux] 2048

    Bonjour les gens,

    J'ai fais un 2048 sur scilab si ça peut intéresser des gens. Faut juste changer la variable img_loc présente dans le programme à votre répertoire d'image. Je vous mets les images utilisés en pièces jointes.

    Cordialement,

    Yannick Barré

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //2048
    //by Yannick Barré
    function rand_spawn()
       global ('mat')
       ze=find (mat==0)
            n=getdate("s");
        rand("seed",n);
        nv=size(ze,2)
    alea=round(rand(1,"uni")*nv)
    if alea ==0 then
        alea=1
    end
     
     
    alea_num=rand(1,"uni")
    if alea_num<0.75 then
        rand_num=2
    else
        rand_num=4
    end
    choixcase(ze(alea),rand_num)
     
    conversion
     
    endfunction
    function [valeur]=fusion(valeur)
           global ('mat')
     
           if valeur== 1024
            valeur=2048
            end
            if valeur== 512
            valeur=1024
            end
                if valeur== 256
            valeur=512
        end
            if valeur== 128
            valeur=256
        end
         if valeur== 64
            valeur=128
        end
            if valeur== 32
            valeur=64
        end
        if valeur== 16
            valeur=32
        end
         if valeur== 8
            valeur=16
        end
      if valeur== 4
            valeur=8
        end
          if valeur== 2
     
            valeur=4
        end
           if valeur== 0
            valeur=0
      end
     
    endfunction
     
     
    function fleche_bas()
               global('mat')
              temp=mat
               for j =1:3
        for i = 5:16
            if mat(i)~=0
            if mat(i-4)==0
     
                choixcase(i-4,mat(i))
                 choixcase(i,0)
            else
                if mat(i-4)==mat(i)
                   choixcase(i-4,fusion(mat(i)))
                   choixcase(i,0)
                   end
            end
            end
         end
        end
        if find (temp~=mat==%T)~=[]
     rand_spawn
     end
     conversion
    endfunction
    function fleche_droite()
                  global ('mat')
                    temp=mat
            for j =1:3
     
        for i = 3:-1:1
            if mat(i)~=0
            if mat(i+1)==0
     
                choixcase(i+1,mat(i))
                 choixcase(i,0)
            else
                if mat(i+1)==mat(i)
                   choixcase(i+1,fusion(mat(i)))
                   choixcase(i,0)
                   end
            end
            end
         end
     
        for i = 7:-1:5
            if mat(i)~=0
            if mat(i+1)==0
     
                choixcase(i+1,mat(i))
                 choixcase(i,0)
            else
                if mat(i+1)==mat(i)
                   choixcase(i+1,fusion(mat(i)))
                   choixcase(i,0)
                   end
            end
            end
         end
     
        for i = 11:-1:9
            if mat(i)~=0
            if mat(i+1)==0
     
                choixcase(i+1,mat(i))
                 choixcase(i,0)
            else
                if mat(i+1)==mat(i)
                   choixcase(i+1,fusion(mat(i)))
                   choixcase(i,0)
                   end
            end
            end
         end
     
        for i =15:-1:13
            if mat(i)~=0
            if mat(i+1)==0
     
                choixcase(i+1,mat(i))
                 choixcase(i,0)
            else
                if mat(i+1)==mat(i)
                   choixcase(i+1,fusion(mat(i)))
                   choixcase(i,0)
                   end
            end
            end
         end
        end
     
        if find (find (temp~=mat==%T)~=[]==%T)~=[]
     rand_spawn
     end
    conversion
    endfunction
    function fleche_gauche()
                  global ('mat')
                    temp=mat
                for j =1:3
     
        for i = 2:4
            if mat(i)~=0
            if mat(i-1)==0
     
                choixcase(i-1,mat(i))
                 choixcase(i,0)
            else
                if mat(i-1)==mat(i)
                   choixcase(i-1,fusion(mat(i)))
                   choixcase(i,0)
                   end
            end
            end
         end
     
        for i = 6:8
            if mat(i)~=0
            if mat(i-1)==0
     
                choixcase(i-1,mat(i))
                 choixcase(i,0)
            else
                if mat(i-1)==mat(i)
                   choixcase(i-1,fusion(mat(i)))
                   choixcase(i,0)
                   end
            end
            end
         end
     
        for i = 10:12
            if mat(i)~=0
            if mat(i-1)==0
     
                choixcase(i-1,mat(i))
                 choixcase(i,0)
            else
                if mat(i-1)==mat(i)
                   choixcase(i-1,fusion(mat(i)))
                   choixcase(i,0)
                   end
            end
            end
         end
     
        for i =14:16
            if mat(i)~=0
            if mat(i-1)==0
     
                choixcase(i-1,mat(i))
                 choixcase(i,0)
            else
                if mat(i-1)==mat(i)
                   choixcase(i-1,fusion(mat(i)))
                   choixcase(i,0)
                   end
            end
            end
         end
        end
        if find (temp~=mat==%T)~=[]
     rand_spawn
     end
     conversion
    endfunction
    function fleche_haut()
                 global ('mat')
                   temp=mat
               for j =1:3
     
        for i = 12:-1:1
            if mat(i)~=0
            if mat(i+4)==0
     
                choixcase(i+4,mat(i))
                 choixcase(i,0)
            else
                if mat(i+4)==mat(i)
                   choixcase(i+4,fusion(mat(i)))
                   choixcase(i,0)
                   end
            end
            end
         end
        end
        if find (temp~=mat==%T)~=[]
     rand_spawn
     end
      conversion
    endfunction
     
    function choixcase(x,changement)
           global ('mat')
    mat(x)=changement
     
     
     
    endfunction
    function conversion()
     
      global('carre11',"carre12","carre13","carre14","carre21","carre22","carre23","carre24","carre31","carre32","carre33","carre34","carre41","carre42","carre43","carre44","mat")
        for i=1:16
            switch i
                case 1
            carre11.string=img_loc+string(mat(i))+"_2048.png"
        case 2
            carre12.string=img_loc+string(mat(i))+"_2048.png"
        case 3
            carre13.string=img_loc+string(mat(i))+"_2048.png"
        case 4
            carre14.string=img_loc+string(mat(i))+"_2048.png"
        case 5
            carre21.string=img_loc+string(mat(i))+"_2048.png"
        case 6
            carre22.string=img_loc+string(mat(i))+"_2048.png"
        case 7
            carre23.string=img_loc+string(mat(i))+"_2048.png"
        case 8
            carre24.string=img_loc+string(mat(i))+"_2048.png"
        case 9 carre31.string=img_loc+string(mat(i))+"_2048.png"
        case 10 carre32.string=img_loc+string(mat(i))+"_2048.png"
        case 11 carre33.string=img_loc+string(mat(i))+"_2048.png"
        case 12 carre34.string=img_loc+string(mat(i))+"_2048.png" 
        case 13 carre41.string=img_loc+string(mat(i))+"_2048.png"
        case 14 carre42.string=img_loc+string(mat(i))+"_2048.png"
        case 15 carre43.string=img_loc+string(mat(i))+"_2048.png"
        case 16 carre44.string=img_loc+string(mat(i))+"_2048.png"
        end
        end
    endfunction
     
     
     
     
    img_loc="a remplir la localisation de vos image"
    jeu_interface = figure("menubar_visible", "on", "toolbar_visible", "on", "infobar_visible", "on", "dockable", "off", "default_axes","on")
    jeu_interface.visible="on"
    jeu_interface.auto_resize='on'
    jeu_interface.figure_size=[800,800]
    jeu_interface.Name="2048"
     
      global('carre11',"carre12","carre13","carre14","carre21","carre22","carre23","carre24","carre31","carre32","carre33","carre34","carre41","carre42","carre43","carre44","mat")
    longueur=0.16
    largueur=0.18
    espacement=0.18
    mat=zeros(16,1)
     
    carre11=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre11.Units="normalized";
    carre11.relief="flat";
    carre11.Position = [0. 0. longueur largueur];
    carre11.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre11.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre12=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre12.Units="normalized";
    carre12.relief="flat";
    carre12.Position = [0.0+espacement 0.0 longueur largueur];
    carre12.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre12.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre13=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre13.Units="normalized";
    carre13.relief="flat";
    carre13.Position = [0.0+2*espacement 0.0 longueur largueur];
    carre13.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre13.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre14=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre14.Units="normalized";
    carre14.relief="flat";
    carre14.Position = [0.0+3*espacement 0.0 longueur largueur];
    carre14.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre14.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
     
    carre21=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre21.Units="normalized";
    carre21.relief="flat";
    carre21.Position = [0.0 0.0+espacement longueur largueur];
    carre21.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre21.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre22=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre22.Units="normalized";
    carre22.relief="flat";
    carre22.Position = [espacement espacement longueur largueur];
    carre22.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre22.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre23=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre23.Units="normalized";
    carre23.relief="flat";
    carre23.Position = [2*espacement espacement longueur largueur];
    carre23.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre23.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre24=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre24.Units="normalized";
    carre24.relief="flat";
    carre24.Position = [3*espacement espacement longueur largueur];
    carre24.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre24.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
     
    carre31=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre31.Units="normalized";
    carre31.relief="flat";
    carre31.Position = [0 2*espacement longueur largueur];
    carre31.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre31.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre32=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre32.Units="normalized";
    carre32.relief="flat";
    carre32.Position =[espacement 2*espacement longueur largueur];
    carre32.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre32.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre33=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre33.Units="normalized";
    carre33.relief="flat";
    carre33.Position =  [2*espacement 2*espacement longueur largueur];
    carre33.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre33.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre34=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre34.Units="normalized";
    carre34.relief="flat";
    carre34.Position = [3*espacement 2*espacement longueur largueur];
    carre34.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre34.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
     
    carre41=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre41.Units="normalized";
    carre41.relief="flat";
    carre41.Position = [0 3*espacement longueur largueur];
    carre41.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre41.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre42=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre42.Units="normalized";
    carre42.relief="flat";
    carre42.Position = [espacement 3*espacement longueur largueur];
    carre42.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre42.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre43=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre43.Units="normalized";
    carre43.relief="flat";
    carre43.Position =   [2*espacement 3*espacement longueur largueur];
    carre43.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre43.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre44=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre44.Units="normalized";
    carre44.relief="flat";
    carre44.Position = [3*espacement 3*espacement longueur largueur];
    carre44.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre44.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
     
     
     
     
    pb_bas=uicontrol(jeu_interface,"style","pushbutton");
    pb_bas.Units="normalized";
    pb_bas.relief="flat";
    pb_bas.Position = [0.8 0.2 0.15 0.15];
    pb_bas.Visible='on'
    pb_bas.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
    pb_bas.Callback='fleche_bas'
    pb_bas.string='bas'
     
     
    pb_droite=uicontrol(jeu_interface,"style","pushbutton");
    pb_droite.Units="normalized";
    pb_droite.relief="flat";
    pb_droite.Position = [0.9 0.35 0.15 0.15];
    pb_droite.Visible='on'
    pb_droite.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
    pb_droite.Callback='fleche_droite'
    pb_droite.string='droite'
     
     
    pb_gauche=uicontrol(jeu_interface,"style","pushbutton");
    pb_gauche.Units="normalized";
    pb_gauche.relief="flat";
    pb_gauche.Position = [0.7 0.35 0.15 0.15];
    pb_gauche.Visible='on'
    pb_gauche.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
    pb_gauche.Callback='fleche_gauche'
    pb_gauche.string='gauche'
     
     
    pb_haut=uicontrol(jeu_interface,"style","pushbutton");
    pb_haut.Units="normalized";
    pb_haut.relief="flat";
    pb_haut.Position = [0.8 0.5 0.15 0.15];
    pb_haut.Visible='on'
    pb_haut.string='haut'
    pb_haut.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
    pb_haut.Callback='fleche_haut'
    rand_spawn
    rand_spawn
    Images attachées Images attachées             

  2. #2
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    Par défaut

    une petite mise à jour faites pour mettre des flèches directionnelles à la place de haut bas gauche droite, à copier coller en dessous des fonctions.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    img_loc=localization+"\Scilab\Image\"
    jeu_interface = figure("menubar_visible", "on", "toolbar_visible", "on", "infobar_visible", "on", "dockable", "off", "default_axes","on")
    jeu_interface.visible="on"
    jeu_interface.auto_resize='on'
    jeu_interface.figure_size=[800,800]
    jeu_interface.Name="2048"
     
      global('carre11',"carre12","carre13","carre14","carre21","carre22","carre23","carre24","carre31","carre32","carre33","carre34","carre41","carre42","carre43","carre44","mat")
    longueur=0.16
    largueur=0.18
    espacement=0.18
    mat=zeros(16,1)
     
    carre11=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre11.Units="normalized";
    carre11.relief="flat";
    carre11.Position = [0. 0. longueur largueur];
    carre11.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre11.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre12=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre12.Units="normalized";
    carre12.relief="flat";
    carre12.Position = [0.0+espacement 0.0 longueur largueur];
    carre12.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre12.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre13=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre13.Units="normalized";
    carre13.relief="flat";
    carre13.Position = [0.0+2*espacement 0.0 longueur largueur];
    carre13.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre13.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre14=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre14.Units="normalized";
    carre14.relief="flat";
    carre14.Position = [0.0+3*espacement 0.0 longueur largueur];
    carre14.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre14.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
     
    carre21=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre21.Units="normalized";
    carre21.relief="flat";
    carre21.Position = [0.0 0.0+espacement longueur largueur];
    carre21.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre21.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre22=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre22.Units="normalized";
    carre22.relief="flat";
    carre22.Position = [espacement espacement longueur largueur];
    carre22.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre22.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre23=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre23.Units="normalized";
    carre23.relief="flat";
    carre23.Position = [2*espacement espacement longueur largueur];
    carre23.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre23.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre24=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre24.Units="normalized";
    carre24.relief="flat";
    carre24.Position = [3*espacement espacement longueur largueur];
    carre24.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre24.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
     
    carre31=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre31.Units="normalized";
    carre31.relief="flat";
    carre31.Position = [0 2*espacement longueur largueur];
    carre31.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre31.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre32=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre32.Units="normalized";
    carre32.relief="flat";
    carre32.Position =[espacement 2*espacement longueur largueur];
    carre32.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre32.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre33=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre33.Units="normalized";
    carre33.relief="flat";
    carre33.Position =  [2*espacement 2*espacement longueur largueur];
    carre33.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre33.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre34=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre34.Units="normalized";
    carre34.relief="flat";
    carre34.Position = [3*espacement 2*espacement longueur largueur];
    carre34.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre34.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
     
    carre41=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre41.Units="normalized";
    carre41.relief="flat";
    carre41.Position = [0 3*espacement longueur largueur];
    carre41.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre41.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre42=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre42.Units="normalized";
    carre42.relief="flat";
    carre42.Position = [espacement 3*espacement longueur largueur];
    carre42.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre42.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre43=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre43.Units="normalized";
    carre43.relief="flat";
    carre43.Position =   [2*espacement 3*espacement longueur largueur];
    carre43.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre43.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
    carre44=uicontrol(jeu_interface,"style","image");
    carre44.Units="normalized";
    carre44.relief="flat";
    carre44.Position = [3*espacement 3*espacement longueur largueur];
    carre44.String = localization+"\Scilab\Image\carré.png"
    carre44.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
     
     
     
     
     
    pb_bas=uicontrol(jeu_interface,"style","pushbutton");
    pb_bas.Units="normalized";
    pb_bas.relief="flat";
    pb_bas.Position = [0.8 0.2 0.15 0.15];
    pb_bas.Visible='on'
    pb_bas.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
    pb_bas.Callback='fleche_bas'
    pb_bas.string=''
    pb_bas.icon=img_loc+'bas.png'
     
     
    pb_droite=uicontrol(jeu_interface,"style","pushbutton");
    pb_droite.Units="normalized";
    pb_droite.relief="flat";
    pb_droite.Position = [0.9 0.35 0.15 0.15];
    pb_droite.Visible='on'
    pb_droite.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
    pb_droite.Callback='fleche_droite'
    pb_droite.string=''
    pb_droite.icon=img_loc+'droite.png'
     
    pb_gauche=uicontrol(jeu_interface,"style","pushbutton");
    pb_gauche.Units="normalized";
    pb_gauche.relief="flat";
    pb_gauche.Position = [0.7 0.35 0.15 0.15];
    pb_gauche.Visible='on'
    pb_gauche.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
    pb_gauche.Callback='fleche_gauche'
    pb_gauche.string=''
    pb_gauche.icon=img_loc+'gauche.png'
     
    pb_haut=uicontrol(jeu_interface,"style","pushbutton");
    pb_haut.Units="normalized";
    pb_haut.relief="flat";
    pb_haut.Position = [0.8 0.5 0.15 0.15];
    pb_haut.Visible='on'
    pb_haut.string=''
    pb_haut.BackgroundColor = [0.8,0.8,0.8];
    pb_haut.Callback='fleche_haut'
    pb_haut.icon=img_loc+'haut.png'
    rand_spawn
    rand_spawn
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