Bonjour,
Un problème bizarre avec Seven, qui me donne entièrement satisfaction depuis pas mal de temps.
Mais depuis quelques temps, dans google Chrome, un plantage "la page ne peut être affichée il y a un problème :-/" et une seconde plus tard un écran bleu
Surtout, l'écran bleu ne s'affiche qu'une demi seconde, le PC reboote immédiatement, impossible de lire l'écran bleu !
Le PC date de septembre 2011, mais c'est un modèle de bureau haut de gamme toujours dans la course avec un boîtier Antec, 16Go de RAM, une carte mère ASUS P8P67PRO, un processeur intel Core i7-2600K à 3,4GHz, un SSD et deux disques durs mécaniques pour les données et les fichiers temporaires, une NVIDIA GeForce GTX 570. Aucun composant noname, que de la marque.
J'aime bien garder mes ordinateurs longtemps.
Depuis 1992, c'est mon 4ième ordinateur :
- 1992 : un Amiga 1200, que j'avais réussi à faire évoluer avec 2Mo d'extension de RAM et un disque dur de 40Mo
- 1997 : un PC Cyrix 166+ sous MS-DOS 6.22 / Windows 95 OSR2
- 2002 : un AMD Athlon XP 1600+ sous Windows XP SP2
- 2011 : mon PC actuel sous Seven 64 bits
D'ailleurs le Cyrix 166+ fonctionne toujours je l'ai gardé pour des logiciels obsolètes mais irremplaçables, et surtout pour piloter de vieux montages électroniques sur port parallèle.
Le PC n'est pas devenu lent, il est aussi véloce qu'au premier jour.
Aucun jeux, pas de Warez et pas de P2P sur cet ordinateur qui me sert pour travailler et faire du traitement photo et vidéo, ainsi que du développement à mes heures perdues avec Visual Studio.
Pas de poussière, pas d'échauffement.
J'ai démonté entièrement la tour, tout débranché, tout nettoyé, quelques gouttes de F2 sur chaque connecteur puis tout remonté et rebrancher pour éliminer d'éventuels faux contacts.
J'ai fait un CHKDSK de tous les disques : aucune erreur, aucun cluster défectueux
J'ai fait un scan complet avec un antivirus à jour : aucune menace détectée.
La version de Seven est une version officielle 64 bits Intégrale, à jour.
Le PC a tourné deux jours sans soucis (mais sans utiliser chrome)
Comment récupérer les informations lié au dernier plantage avec écran bleu, pour pouvoir trouver la cause ?
Je pense que le problème est logiciel, peut-être un driver et/ou un plugin qui n'est peut être plus compatible et qu'il faut mettre à jour, mais je dois avoir les infos sur le plantage pour trouver lequel.
A bientôt, merci !
Partager