IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Généalogie musicale sous Access [AC-2000]


Sujet :

Modélisation

  1. #21
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Il faut que tu t'assure que les propriétés champ père/champ fils de ton sous-formulaire soient :
    • père : ClefCompos
    • fils : Clef_Compos_Prof


    Là tu pourras entrer tous les élèves d'un prof.
    et pour commencer je te suggère de garder visible le champ Clef_Compos_Prof dans le sous-formulaire.
    Tu pourras ainsi vérifier que l'info se recopie bien.

    Aussi pour les noms, essaye d'être cohérent cela facilite la maintenance.
    Là tu as Clef_Compos et ClefCompos.
    Je te suggère de mettre ClefCompos_Prof ou Clef_Compos mais pas un cocktail des 2.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  2. #22
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Généalogie musicale sous Access
    Bonjour,
    Juste: je manque de rigueur. Je vais faire le ménage.
    Cela dit j'ai un formulaire avec sous-formulaire conformes au modèle que vous avez posté mais il ne répondent pas à mes besoins.
    Quand je me positionne sur un compositeur, il faut que je l'associe (dans le sous-formulaire) à son ou ses profs mais je ne devrais pas avoir à les saisir manuellement. Il faudrait que le compositeur affiché dans le formulaire en question soit aussi affiché dans le sous-formulaire avec la possibilité de mettre son ou ses profs - ou alors, exceptionnellement, son élève ou l'un de ses élèves - , dans ce sous-formulaire (un après l'autre sans doute). D'autre part il me faudrait un accès à la liste du contenu de la table des compositeurs, je ne peux pas les avoir tous en tête avec la bonne orthographe. Une liste déroulante ?
    En plus, il arrivera certainement qu'un compositeur ait eu comme prof un compositeur qui ne figure pas parmi les 431 musiciens de ma table; j'ai donc besoin d'un champ pour saisir de nouveaux noms.
    Enfin, il y a le sens majoritaire de la relation: la plupart du temps j'aurai à mettre un compositeur de ma table principale en relation avec son ou ses professeurs, et exceptionnellement avec un de ses élèves. Faire 2 formulaires, un pour chaque sens de la relation maître-élève ?
    Merci de votre patience !
    Cordialement
    Pierre
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.

  3. #23
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Désolé je pensais que tu entrais les élèves d'un professeur et non les professeurs d'un elève.

    Dans ce cas là, il faut faire :

    Les propriétés champ père/champ fils de ton sous-formulaire soient :
    • père : ClefCompos
    • fils : ClefCompos_Eleve



    Access va compléter la liaison pour toi.

    D'autre part il me faudrait un accès à la liste du contenu de la table des compositeurs, je ne peux pas les avoir tous en tête avec la bonne orthographe. Une liste déroulante ?
    Pour cela il suffit d'utiliser une liste déroulante à la place des champ texte.
    Il y a un assistant qui va te guider pas à pas pour cela.
    Une fois la liste crée, détruit le champ texte et renomme là comme le champ texte.
    Ce n'est pas indispensable mais c'est plus propre.
    Avce la liste tu vas choisir le nom et Access va enregistrer le numéro.

    En plus, il arrivera certainement qu'un compositeur ait eu comme prof un compositeur qui ne figure pas parmi les 431 musiciens de ma table; j'ai donc besoin d'un champ pour saisir de nouveaux noms.
    En fait on peut dynamiquement ajouter un nom à une liste mais je trouve cela pénible à programmer.
    Habituellememnt, si les volumes sont faible, je recommande la création de l'élément via son écran de saisie habituel.
    Puis de revenir à la saisie une fois le nouvel éléments disponible.

    Un truc à faire pour que les listes déroulantes reflètent bien les nouveaux choix c'est de mettre dans le code de la procédure événementielle associée à l'événement "Sur réception du focus" quelque chose comme :

    Cela force Access à mettre la liste à jour, sinon elle est chargée au moment de l'ouverture du formulaire et reste inchangée jusqu'à la prochaine réouverure.

    exceptionnellement avec un de ses élèves. Faire 2 formulaires, un pour chaque sens de la relation maître-élève ?
    La solution simple serait de simplement remplir la relation pour l'élève concerné dans le sens E->P.

    Une autre solution serait en effet de faire un autre sous-formulaire (toujours basé sur ta table d'association) mais avec
    Les propriétés champ père/champ fils de ton sous-formulaire soient :
    • père : ClefCompos
    • fils : ClefCompos_Prof


    Si tu le souhaites tu peux essayer avec le même sous-formulaire que tu utilises déjà en gardant les 2 champs clef visibles.
    Si tu est dans E->P tu vois que l'élève est déjà complété et tu saisis le prof.
    Si tu est dans P->E tu vois que le prof est déjà complété et tu saisis l'élève.

    Cela devrait marcher.

    L'idée est d'avoir un minimum d'objet dans ta BD donc si tu peux faire du réemplois, cela vaut le coût d'y penser.
    Si tu as 2 formulaires qui affichent sensiblement les mêmes données, souvant quand on en modifie un il faut modifier l'autre.
    C'est plus de travail et plus de risque d'oubli ou d'erreur.
    N'en avoir qu'un évite cela.

    Pour l'affichage tu peux utiliser un contrôle Onglet qui permet d'avoir les profs dans un onglet et les élèves dans un autre et gagner de la place à l'écran.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  4. #24
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Généalogie musicale sous Access
    Wow là j'en ai pour mon argent !
    Merci.
    J'en ai aussi pour un moment à digérer les nouveautés !
    Cordialement
    A+
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.

  5. #25
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Généalogie musicale sous Access
    Rebonjour marotr,
    Pas de raison d'être désolé. A force de décrire mon projet par petits bouts, tout est assez confus. Et je trouve qu'un pro de ton niveau a bien du mérite de guider un vieux débutant comme moi (mes neurones ont pas mal d'heures de vol, à dire vrai !).
    Donc merci.
    P.
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.

  6. #26
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Généalogie musicale sous Access
    Bonsoir marot_r,
    J'ai fait un pas en avant. Après essais, le plus pratique est d'avoir 3 tables dont deux, T_Eleves et T_Profs, avec des noms différents, ont le même contenu. Le formulaire combiné se présente comme suit:
    Nom : Form_mus_gene.jpg
Affichages : 201
Taille : 29,2 Ko.
    Il fonctionne déjà de façon assez satisfaisante, mais on peut faire mieux !
    Tout à gauche, la flèche du bas fait défiler les noms rapidement et je peux sélectionner le compositeur dont ma doc me donne les maîtres. Ici, Ralph Vaughan-Williams. En même temps il apparaît dans la partie centrale en tant qu'élève. Il a travaillé avec Bruch et Ravel, dont je connais les prénoms. Une chance car tandis que ma liste déroulante fait défiler les noms, prénoms (et date) des profs, (qui apparaissent dans le sous-formulaire central), dans la 3ème fenêtre les prénoms et les dates n'apparaissent pas. J'ai aussi constaté que si j'ajoute un nom (d'un "prof" qui ne figure pas dans ma base) je provoque une discordance et le système refuse. D'où les questions:
    1) La partie de droite devrait m'afficher le prénom et la date de naissance correspondant au nom que je sélectionne, comment l'obtenir ?
    2) J'ai besoin d'une fenêtre de saisie pour les noms additionnels, fenêtre qui provoque la mise à jour à la fois de la base des élèves et de la base des profs (je pense que je devrai introduire des onglets).
    3) J'ai choisi liste modifiable mais un peu au hasard.
    Cela dit, j'ai pu composer un état avec une disposition adaptée et ça devait marcher aussi quand j'aurai des centaines de liens maître-élève; par contre la numérotation des liaisons commence à 22 au lieu de 1. Merci de ton attention.
    Cordialement
    Pierre
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.

  7. #27
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    740
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 740
    Points : 1 045
    Points
    1 045
    Par défaut
    Bonjour,

    je te conseille d'utiliser une "split form" pour la forme principale, et des formes en liste pour les sous formulaires, pour améliorer la visibilité et la saisie (ça répond aux points 1, 2 et 3)

    zip et poste ta base pour vérification, (si tu le souhaites)

    pour ce qui est du reporting, la numérotation auto n'a pas d'importance, il serait intéressant de trouver un petit algorithme, qui permette, à partir d'un compositeur, d'afficher la hiérarchie des élèves sur plusieurs niveaux

  8. #28
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Généalogie musicale sous Access
    Bonjour,
    Je suppose que le reporting, c'est l'extraction de données sous forme d'états etc.
    Quant aux split forms, j'ai trouvé ça sur le web:
    <<A split form is a new feature in Microsoft Office Access 2007...>>
    Et malheureusement je travaille sous Access 2000; et je ne veux pas faire de frais pour le moment
    Y a-t-il une issue ?
    Merci de te pencher sur mes préoccupations. Pour l'algorithme, j'y songe mais une chose à la fois !!
    Belle journée
    Pierre
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.

  9. #29
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    740
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 740
    Points : 1 045
    Points
    1 045
    Par défaut
    Bonjour,

    oui c'est possible avec 2 lignes de code: on imbrique la liste des compositeurs dans une sous-forme qui met à jour les sous-formes Maitre et Eleve à chaque déplacement
    ci joint une maquette
    Eleve.zip

  10. #30
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Généalogie musicale sous Access
    Bonjour et merci Accessisgood, quel boulot mais ça coince toujours. A l'ouverture j'ai le message suivant
    Nom : Screen Shot 02-09-18 at 12.10 PM.PNG
Affichages : 350
Taille : 39,1 Ko
    Qu'est-ce que c'est l'erreur No 1 ?
    A part ça dans les propriétés de mes tables je n'ai pas "Nouvelles valeurs" et je ne sais pas si je peux l'ajouter ou si c'est à cause de ma vieille version. Peut-on contourner ces 2 problèmes ? Par exemple:
    Pourquoi, dans les champs du formulaire principal, ai-je les 3 informations sélectionnées à la création (nom,prénom, année de naissance) et seulement le nom dans le sous-formulaire de droite ? Est-ce une erreur de ma part ou est-ce un comportement normal d'Access ?
    Est-ce que ce serait plus simple d'avoir deux formulaires distincts (chacun avec un sous-formulaire), l'un pour la saisie des profs correspondant à chaque élève, l'autre pour la saisie des élèves correspondant à chaque prof (ce que la doc donne assez rarement) ?
    Merci d'avance de tes lumières et dis-moi si je dois casser ma tirelire .
    Cordialement
    Pierre
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.

  11. #31
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    740
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 740
    Points : 1 045
    Points
    1 045
    Par défaut
    Bonjour

    Pourquoi, dans les champs du formulaire principal, ai-je les 3 informations sélectionnées à la création (nom,prénom, année de naissance) et seulement le nom dans le sous-formulaire de droite ? Est-ce une erreur de ma part ou est-ce un comportement normal d'Access ?
    ce que je t'ai envoyé est une maquette, qui ne reprend pas ton modèle strictement, ce que je voulais te montrer c'est la possibilité de parcourir une liste, et de voir les informations dépendantes aussi sous forme de liste
    Est-ce que ce serait plus simple d'avoir deux formulaires distincts (chacun avec un sous-formulaire), l'un pour la saisie des profs correspondant à chaque élève, l'autre pour la saisie des élèves correspondant à chaque prof (ce que la doc donne assez rarement) ?
    on ne saisit pas un prof ou un élève: on saisit un compositeur puis on entre les relations souhaitées
    Merci d'avance de tes lumières et dis-moi si je dois casser ma tirelire
    sûrement pas

  12. #32
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Généalogie musicale sous Access
    Bonjour,
    Désolé Accessisgood, je me suis mal exprimé. Quand j'ai écrit
    Pourquoi, dans les champs du formulaire principal, ai-je les 3 informations sélectionnées à la création (nom,prénom, année de naissance) et seulement le nom dans le sous-formulaire de droite ? Est-ce une erreur de ma part ou est-ce un comportement normal d'Access ?
    je parlais de mon propre ensemble formulaire/sous-formulaire et non pas de ta maquette.
    En ce qui la concerne, ta maquette "Eleve", comme elle me donnait le message erreur No 1 déjà cité, je n'ai pas trop osé m'y fier avant de savoir en quoi consiste l'erreur No 1. Je n'ai pas Access sur le PC que j'utilise maintenant je le retrouverai lundi.
    Question thune, merci de m'avoir rassuré !
    Bien à toi
    Pierre
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.

  13. #33
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Généalogie musicale sous Access
    Bonjour,
    Merci à Accessisgood pour la maquette. J'ai une question: quand tu écris "on saisit un compositeur"
    on ne saisit pas un prof ou un élève: on saisit un compositeur puis on entre les relations souhaitées
    que veux-tu dire par "saisir" ? Dans ma vision, la table des compositeurs contient dès le départ tous les compositeurs, il n'y a donc rien à saisir. Et que veux-tu dire par "on entre" ?
    J'imaginais qu'en me positionnant sur un compositeur dans Frm_Compositeur je faisais apparaître ce compositeur dans le FRM_Eleve puis que je choisissais dans Frm_Maitre le ou les compositeurs dont le précédent avait été l'élève, mais apparemment ça ne marche pas comme ça dans ta maquette.
    Du coup je ne comprends pas pourquoi les champs des deux sous-formulaires sont des listes déroulantes: il suffirait de pouvoir sélectionner le/les maîtres au moyen des flèches g/dr au-dessous, à condition que ce sous-formulaire ait aussi comme source la table des compositeurs.
    J'ai aussi constaté qu'il n'y a pas de table des relations; je croyais que c'était indispensable pour pouvoir définir des relations maître/élève ?
    Dans les sous-frm élève et maitre il faudrait aussi avoir les prénoms, pour éviter les homonymies. Ce n'est pas fréquent en musique moderne mais si je voulais appliquer ça au baroque, j'aurais des problèmes par exemple avec la famille Bach . Et même, plus tard, avec Haydn et Mozart.
    Est-ce que ce que je cherche à faire est impossible, ou absurde ?
    Merci d'avance pour toute explication.
    Cordialement
    Pierre
    P.S. Mon vieil Access affiche "Erreur No 1" mais son aide n'explique pas de quoi il s'agit. Qu'est-ce que c'est, au fait ?
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.

  14. #34
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Il faura que tu donnes à Access cette liste. Au départ, il n'y a aucun compositeur dans ta base.
    • "Saisir" signifie "ajouter ou modifier une information dans la base de données"
    • "Entrer" signifie "ajouter ou modifier une information dans la base de données"
    • On utilise aussi dans le même sens "Taper" et "Assigner".


    Quand tu vas arriver à établir la liste des professeurs d'un compositeur, tu vas choisir dans la liste des compisteurs que la BD connait celui t'intéresse.

    La saisie va se faire en 2 passes probablement :
    1. Ajouter à la BD tous les compositeurs.
    2. Reprendre chaque compositeur un à un et lui attribuer ses professeurs.


    Note que tu pourrais aussi entrer les compositeurs en ordre de date de carrière croissante ce qui fait que tu commencerais par les plus anciens.
    Qui seraient forcément les professeurs des suivants. Tu n'aurais pas à entrer tout le monde et revenir ensuite faire les assigantions.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  15. #35
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Généalogie musicale sous Access
    Bonjour,
    Merci marot-r et accessisgood, c'est lumineux.
    J'ai posé la question du "saisir" parce que j'ai déjà mes 431 compositeurs sous Excel avec nom, prénom, naissance, décès et pays et que j'ai déjà appris à les importer dans Access. Je vais le faire dans la maquette et continuer avec la 2ème passe, qui aura lieu en plusieurs fois car j'ai plusieurs sources papier donnant des indications un peu différentes.
    J'attends d'avoir un peu avancé pour déclarer (ou non) cette discussion comme close.
    encor merci
    Cordialement
    Pierre
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.

  16. #36
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Généalogie musicale sous Access
    Chers mentors,
    Désolé mais je n'y arrive pas. Je me suis fait une liste réduite de compositeurs sous Excel (10 enregistrements) que j'ai importée dans Eleve.mdb. Dans le FRM Start j'ai mon formulaire principal avec mes 10 compositeurs qui jouent le rôle d'élèves, je peux les sélectionner un par un avec la flèche au bas du Frm mais, contrairement à ce qui se passait dans l'un de mes essais antérieurs, post du 9 février:
    Nom : Form_mus_gene.jpg
Affichages : 178
Taille : 29,2 Ko
    le choix opéré dans le Frm principal ne se répercute nulle part ailleurs. Si je dois faire la saisie manuellement dans "Start" j'aurai 3 x 461 = 1383 noms propres à dactylographier avec toutes les fautes de frappe que ça implique. C'est inenvisageable. D'ailleurs les noms des maîtres sont identiques aux 431 noms des élèves et c'est complètement fastidieux d'avoir à les entrer à la main. Je crois qu'il va falloir que je laisse tomber ce projet, beaucoup trop compliqué compte tenu de mes capacités. Ce que j'aurais voulu, au niveau du formulaire combiné, c'est
    - que l'élève choisi dans Frm_Compositeurs apparaisse dans le sousFrm Liaison
    - qu'un sous-formulaire me permette de faire défiler les candidats Profs en vue de les copier et
    - de les coller dans le sousFrm liaison grâce à un bout de code du genre:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    DoCmd.CopyObject , "T_Table1", acTable, "T_Table2"
    .
    Et là, le plus facile serait fait car il resterait à inventer le moyen de sortir le résultats sous la forme d'une arborescence qui commence en haut avec les compositeurs sans maìtres et finisse en bas par les compositeurs sans élèves. L'idée me plaisait bien mais elle est hors de portée.
    Merci de l'aide que vous m'avez apportée.
    Bien à vous
    Pierre
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.

  17. #37
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    740
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 740
    Points : 1 045
    Points
    1 045
    Par défaut
    Bonjour,

    tu n'as pas à re-saisir les données d'un élève s'il existe dans la liste des compositeurs, puisque la relation doit se faire sur l'identifiant.

    Zippe et poste ta base pour une revue

  18. #38
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Généalogie musicale sous Access
    Bonsoir Accessisgood,
    Là où je ne pige pas.c'est:
    puisque la relation doit se faire sur l'identifiant.
    parce que dans la maquette [Eleve] telle que je l'ai reçue la table des relations est vide. J'ai essayé d'en créer mais sans succès. Je joins Eleve.mdb en l'état, zippée. Merci d'y jeter un coup d'oeil.
    Cordialement
    Pierre
    Eleve.7z
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.

  19. #39
    Membre du Club Avatar de touche_a_tout
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 482
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Généalogie musicale sous Access
    Bonjour,
    J'ai continué mes essais et créé une base avec 10 compositeurs qui fonctionne jusqu'à un certain point. Le Frm combiné a cet aspect:
    Nom : Tbl_Ass_minimugenver2.PNG
Affichages : 185
Taille : 85,7 Ko
    Le sujet étant "un compositeur cherche son maître", je peux sélectionner l'un de mes 10 élèves et chacun apparaît dans la fenêtre Elève et dans la fenêtre FRM_Association. Je peux aussi sélectionner les maîtres potentiels dans FrmT_Maitres SF mais ils ne s'affichent pas dans les champs correspondants de la fenêtre Association. Pourquoi ?
    Je peux évidemment faire un copier-coller de FrmT_Maitres vers FrmT_Assoc; ça marche pour le patronyme mais quand j'essaie de copier le prénom j'ai le message d'erreur que vous voyez, parce que j'ai une clef composite sur mes tables et que dans le cas contraire ça ne marche pas. Comment éviter ce problème ?
    Merci d'avance de vos explications pointues.
    Cordialement
    Pierre
    There is always an easy solution to every human problem - neat, plausible. And wrong.

  20. #40
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    740
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 740
    Points : 1 045
    Points
    1 045
    Par défaut
    Bonjour

    dans le fichier fourni,l'ID des compositeurs était manquant
    j'ai pu créer une split form

    voir ci jointEleve.zip

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Update sous Access
    Par Sk8cravis dans le forum Langage SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2009, 14h29
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2004, 11h11
  3. mise a jours des données sous access
    Par puyopuyo dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2004, 12h46
  4. QUESTION SUR AVG, Sous Access
    Par sylvaine dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2003, 13h51
  5. [Optimisation] Rushmore sous Access
    Par P'tit Jean dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2003, 15h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo